MISS WIND S 50 E
- Christophe DEGOUTE
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MISS WIND S 50 E
Allez, une petite patate toute chaude pour les amoureux des biplans.
Disponible en mai-juin. Pas encore de prix.
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- VincentB
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Re: Miss Wind S 50 E
Bonjour à tous,
J'ai une question en rapport avec le Miss Wind 50 (qui finirait bien dans mon garage avec son petit frère Katana...), mais qui s'étend à un sujet beaucoup plus général : pourquoi un biplan ?
J'entends par là : Quel avantage du biplan par rapport à un monoplan pour du F3A ? Je vois beaucoup de nouveautés biplan en ce moment (Oxaï via Sebart, Somenzini...), et j'aimerais comprendre.
Est-ce un effet de mode ?
Y-a-t'il autant d'avantages que d'inconvénients ? Quels sont-ils dans les deux cas ?
CPLR pilotait (on m'a dit) un biplan il y a quelques années en F3A, puis est repassé aux monoplan, il y a forcément une explication, pas seulement estéthique à ce niveau.
Enfin tout çà pour finir sur : Miss Wind ou Angel (ou Wind S fonction de la banquière) ? La mise au point est-elle plus aisée sur monoplan ? Je préfère sacrifier à l'esthétisme et avoir une perle dans les mains
Merci d'avance de vos réponses.
Vincent
J'ai une question en rapport avec le Miss Wind 50 (qui finirait bien dans mon garage avec son petit frère Katana...), mais qui s'étend à un sujet beaucoup plus général : pourquoi un biplan ?
J'entends par là : Quel avantage du biplan par rapport à un monoplan pour du F3A ? Je vois beaucoup de nouveautés biplan en ce moment (Oxaï via Sebart, Somenzini...), et j'aimerais comprendre.
Est-ce un effet de mode ?
Y-a-t'il autant d'avantages que d'inconvénients ? Quels sont-ils dans les deux cas ?
CPLR pilotait (on m'a dit) un biplan il y a quelques années en F3A, puis est repassé aux monoplan, il y a forcément une explication, pas seulement estéthique à ce niveau.
Enfin tout çà pour finir sur : Miss Wind ou Angel (ou Wind S fonction de la banquière) ? La mise au point est-elle plus aisée sur monoplan ? Je préfère sacrifier à l'esthétisme et avoir une perle dans les mains
Merci d'avance de vos réponses.
Vincent
Si tu as un doute, remontes, on n'a jamais vu un avion se planter dans un nuage.
L'aéromodélisme à Nevers
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Re: Miss Wind S 50 E
AYé, j'ai fait les 2 premiers vols du MISS WINDS 50 S.
En dehors d'un besoin de correction du trim de profondeur à cabrer, tout est OK.
Je rode les accus donc pas de folie, vols de 4 minutes, mais la boucle peut-être très grande et le renversement , une formalité!!
j'ai limité à 65 A max
Test accus lipo : reste après chaque vols 68%
Très prometteur...à suivre
masse 3248 g avec lipos 6S lightmax 4000, power box sensor et 2 lipo 360 mAh pour la réception
En dehors d'un besoin de correction du trim de profondeur à cabrer, tout est OK.
Je rode les accus donc pas de folie, vols de 4 minutes, mais la boucle peut-être très grande et le renversement , une formalité!!
j'ai limité à 65 A max
Test accus lipo : reste après chaque vols 68%
Très prometteur...à suivre
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- jpp36
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Re: Miss Wind S 50 E
Bonsoir,
Suite à la demande de RATATOUILLE, voici quelques nouvelles de mon p’tit dernier.
J’avais effectué 16 vols , mais j’avais un pb de calage.
Si stabilo à 0°, l’aile inférieure est à + 1°, l’aile supérieure à –3°.
Je connaissais la théorie de l’aile supérieure qui présente un pincement, mais pas les valeurs , j’ai fait confiance au constructeur !
Pour voler en palier, j’ai dû mettre du trim à cabrer.(pas mal : futaba me dit 44)..2,5 mm au B F profondeur
J’ai fait le test plein piqué trim remis à zéro, le modèle a tendance a passer sur le dos : donc manque de vé.
Ne voulant pas redécoller le stab que j'avais monté très proprement, j'ai donc modifié le calage de l'aile supérieure qui est maintenant à -2°et tout est OK
Pour le centrage (la notice donne entre 100 et 120mm du BA de l’aile supérieure), j’ai débuté à 110 mm et suis maintenant à 120. Essais de départ en vrille , manche au ventre, descente parachutale. Si en même temps je botte, beau départ en vrille, sans aileron.
Montée à 45°, demi tonneau : a peine soutenir pour rester à 45°
Sinon, les calages moteur sont bons. Ca vole à merveille.
J'en suis à 30 vols et je me régale. Par grand vent, avec 3,200 kg je me fais balader, mais par temps clément, c'est un plaisir
En faisant le nat B, avec les lipo 4000, je le fait en 6 minutes 20 et il reste 30 à 35 %, je remets entre 2100 et 2500 mA.
Le fait d'avoir un calage négatif à l'aile supérieure, en vol dos, l'avion n'est pas queue base et la trajectoire est très tendue
Si vous avez envie de vous faire plaisir, je vous recommande ce modèle.
jp
Ah , pendant que j'y suis, l'invité mystère chez DIEU le 25 octobre, c'était moi qui voulait vous présenter MISS WIND S
Suite à la demande de RATATOUILLE, voici quelques nouvelles de mon p’tit dernier.
J’avais effectué 16 vols , mais j’avais un pb de calage.
Si stabilo à 0°, l’aile inférieure est à + 1°, l’aile supérieure à –3°.
Je connaissais la théorie de l’aile supérieure qui présente un pincement, mais pas les valeurs , j’ai fait confiance au constructeur !
Pour voler en palier, j’ai dû mettre du trim à cabrer.(pas mal : futaba me dit 44)..2,5 mm au B F profondeur
J’ai fait le test plein piqué trim remis à zéro, le modèle a tendance a passer sur le dos : donc manque de vé.
Ne voulant pas redécoller le stab que j'avais monté très proprement, j'ai donc modifié le calage de l'aile supérieure qui est maintenant à -2°et tout est OK
Pour le centrage (la notice donne entre 100 et 120mm du BA de l’aile supérieure), j’ai débuté à 110 mm et suis maintenant à 120. Essais de départ en vrille , manche au ventre, descente parachutale. Si en même temps je botte, beau départ en vrille, sans aileron.
Montée à 45°, demi tonneau : a peine soutenir pour rester à 45°
Sinon, les calages moteur sont bons. Ca vole à merveille.
J'en suis à 30 vols et je me régale. Par grand vent, avec 3,200 kg je me fais balader, mais par temps clément, c'est un plaisir
En faisant le nat B, avec les lipo 4000, je le fait en 6 minutes 20 et il reste 30 à 35 %, je remets entre 2100 et 2500 mA.
Le fait d'avoir un calage négatif à l'aile supérieure, en vol dos, l'avion n'est pas queue base et la trajectoire est très tendue
Si vous avez envie de vous faire plaisir, je vous recommande ce modèle.
jp
Ah , pendant que j'y suis, l'invité mystère chez DIEU le 25 octobre, c'était moi qui voulait vous présenter MISS WIND S
- jpp36
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Re: Miss Wind S 50 E
Bonjour à tous,
Surtout à l'attention de VincentB,
Tu peux y aller avec le Miss Winds. Hier j'ai effectué 3 programmes Nat B avec. D'accord hier il n'y avait pas de vent.. je me suis fait bougrement plaisir
Pour ce qui est des réglages de ce 2e modèle... oui, j'ai tapé dans les peupliers avec le 1er
Pas touché au calage moteur, OK de construction
Comme sur le 1er, modifié le calage de l'aile supérieure de - 3° à -2°
Aile inférieur pas touché + 0,5°, tout cela pour un stab à Zéro.
Par contre, la partie arrière du modèle est beaucoup plus légère que sur le N°1, j'ai été obligé d'ajouter 55 grammmes de plomb à l'arrière.
Le centrage est à 125 mm du BA de l'aile supérieure. La batterie lipos 6S lightmax 4000, est reculée au maxi possible sur la platine support.
Dans ces condition, le modèle est totalement neutre et les tests de calage et centrage sont OK.
Bons vols Vincent .... et les autres
Surtout à l'attention de VincentB,
Tu peux y aller avec le Miss Winds. Hier j'ai effectué 3 programmes Nat B avec. D'accord hier il n'y avait pas de vent.. je me suis fait bougrement plaisir
Pour ce qui est des réglages de ce 2e modèle... oui, j'ai tapé dans les peupliers avec le 1er
Pas touché au calage moteur, OK de construction
Comme sur le 1er, modifié le calage de l'aile supérieure de - 3° à -2°
Aile inférieur pas touché + 0,5°, tout cela pour un stab à Zéro.
Par contre, la partie arrière du modèle est beaucoup plus légère que sur le N°1, j'ai été obligé d'ajouter 55 grammmes de plomb à l'arrière.
Le centrage est à 125 mm du BA de l'aile supérieure. La batterie lipos 6S lightmax 4000, est reculée au maxi possible sur la platine support.
Dans ces condition, le modèle est totalement neutre et les tests de calage et centrage sont OK.
Bons vols Vincent .... et les autres
- VincentB
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Re: Miss Wind S 50 E
Merci JPP !
Pour ma part, 3ème vol avec, 40g de plomb dans le derche, pas touché au calage, 6S 4000 Nanotech Centrage plus près de 110 que de 125 !. Je dois continuer à régler avant de "mécaniser", mais je le trouve déjà formidable comme çà !
Merci en tous cas !
Bons vols
Vincent
Pour ma part, 3ème vol avec, 40g de plomb dans le derche, pas touché au calage, 6S 4000 Nanotech Centrage plus près de 110 que de 125 !. Je dois continuer à régler avant de "mécaniser", mais je le trouve déjà formidable comme çà !
Merci en tous cas !
Bons vols
Vincent
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Re: MISS WIND S 50 E
Bonjour je me presente patrice de dordogne je suis intéressée par le miss wind 50 e ne suis pas debutant est il vraiment bien en voltige f3a ? Faut il absolument modifier angle de l aile? Merci pou vos reponse patrice
- Christophe DEGOUTE
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Re: MISS WIND S 50 E
ça c'est du déterrage de post!!
Ah, que de souvenirs!!
Salut en passant à tous les voltigeurs!
Christophe, ex F3A, ex Aresti, Veliplanchiste, coureur à pieds, skieur de fond et futur modéliste à nouveau ...un jour....
Ah, que de souvenirs!!
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Re: MISS WIND S 50 E
Bonjour Ami du F3A a la retraite des concours !!!!! )
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
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Philippe ROBINE
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Re: MISS WIND S 50 E
Bonsoir je vous remercie pour vos reponse amitier patrice
- jeanleon
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Re: MISS WIND S 50 E
Bonjour je me présente je suis jean de Montpellier exactement du BAC de baillargues je possède depuis peut ce model et je découvre un vol idéale j’adore la voltige et ses programmes un avion facile a monter sur le terrain coter voltige tout passe moi aussi j’ai mis du plomb sur l’arrière du model environ 40g par compte j’ai une double alimentation pour le récepteur et la lipo pour le moteur qui (5000) me permet de voler une fois 8mm et âpres vérification un vole de 4mm j’adore se model cordialement jean Léon
- jeanleon
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Re: MISS WIND S 50 E
bonjour suite a une 30 de vols j'ai un jeu sur un aubant et vous ? par conte un model un vrais regale j'ai revus tout les reglage et debatement mais cote calage de l'aile je ne connait pas trop j'espere avoir des conseille l'or de mon premier concour tres amateur le 5 juilet en auvergne existe t'il un train carbonne pour se model car le mient un peut user !!!! cordialement jean leon
- jeanleon
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Re: MISS WIND S 50 E
bonjour
comment avez vous réalisé la modification au niveau de l'aile supérieure pour avoir un calage a -2 degrés ?
merci de votre attention jlb 34
comment avez vous réalisé la modification au niveau de l'aile supérieure pour avoir un calage a -2 degrés ?
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