Bonsoir,
Suite à la demande de RATATOUILLE, voici quelques nouvelles de mon p’tit dernier.
J’avais effectué 16 vols , mais j’avais un pb de calage.
Si stabilo à 0°, l’aile inférieure est à + 1°, l’aile supérieure à
–3°.
Je connaissais la théorie de l’aile supérieure qui présente un pincement, mais pas les valeurs , j’ai fait confiance au constructeur !
Pour voler en palier, j’ai dû mettre du trim à cabrer.(pas mal : futaba me dit 44)..2,5 mm au B F profondeur
J’ai fait le test plein piqué trim remis à zéro, le modèle a tendance a passer sur le dos : donc manque de vé.
Ne voulant pas redécoller le stab que j'avais monté très proprement, j'ai donc modifié le calage de l'aile supérieure qui est maintenant à -2°et tout est OK
Pour le centrage (la notice donne entre 100 et 120mm du BA de l’aile supérieure), j’ai débuté à 110 mm et suis maintenant à 120. Essais de départ en vrille , manche au ventre, descente parachutale. Si en même temps je botte, beau départ en vrille, sans aileron.
Montée à 45°, demi tonneau : a peine soutenir pour rester à 45°
Sinon, les calages moteur sont bons. Ca vole à merveille.
J'en suis à 30 vols et je me régale. Par grand vent, avec 3,200 kg je me fais balader, mais par temps clément, c'est un plaisir
En faisant le nat B, avec les lipo 4000, je le fait en 6 minutes 20 et il reste 30 à 35 %, je remets entre 2100 et 2500 mA.
Le fait d'avoir un calage négatif à l'aile supérieure, en vol dos, l'avion n'est pas queue base et la trajectoire est très tendue
Si vous avez envie de vous faire plaisir, je vous recommande ce modèle.
jp
Ah , pendant que j'y suis, l'invité mystère chez DIEU le 25 octobre, c'était moi qui voulait vous présenter MISS WIND S