Salut les guys!!!
voilà j'aimerais savoir votre méthode d'entrainement et ce qui d'après vous (sauf méthode top secrète) serait la meilleure méthode d'entrainement pour progresser? Biensur avant tout il faut beaucoup pratiquer , c'est comme tout !!!
-Faut il manger (bosser) la même figure toute une après midi en espérant la faire à la perfection en fin de session ?
-Faut il faire le programme entier dans les 2 sens toute l'après midi ?
voilà ma méthode est la deuxième.
J'attends vos avis et votre méthode d'entrainement
biiiiiiiiiiiises
Methode d'entrainement
-
- Pilote débutant
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2008, 21:00
- Avion : evolis xxl
- Moteur : yamada 140 DZ
- Hélice : 16X11
- Carburant : meccamo stratos 25%
- Emetteur : FUTABA T 10 CP
- Récepteur : FUTABA 2,4 ghz
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Localisation : villeparisis
- laurent matysiak
- Vice champion de france 2002 Nat B
- Messages : 267
- Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Contact :
Re: Methode d'entrainement
salut
il faut faire les deux
enchainer le programme pour apprendre les enchainements, c'est très important dans le F3A les enchainements, la position, etc.....
et je te conseille de faire 3 ou 4 figures à la suite pour bien les travailler, ne pas se focaliser sur une figure, ça va vite te prendre la tête.
par exemple tu travailles à fond les figures 4-5-6-7
et lors du vol suivant tu fais le programme en entier.
enfin moi je fais comme ça, maintenant je sais pas ce que font les autres
j'ai souvent remarqué que faire que des programmes on avance pas forcément plus vite.
il faut faire les deux
enchainer le programme pour apprendre les enchainements, c'est très important dans le F3A les enchainements, la position, etc.....
et je te conseille de faire 3 ou 4 figures à la suite pour bien les travailler, ne pas se focaliser sur une figure, ça va vite te prendre la tête.
par exemple tu travailles à fond les figures 4-5-6-7
et lors du vol suivant tu fais le programme en entier.
enfin moi je fais comme ça, maintenant je sais pas ce que font les autres
j'ai souvent remarqué que faire que des programmes on avance pas forcément plus vite.
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 355
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: Methode d'entrainement
Salut,
Et si un oeil exterieur peut te dire ou tu fais des fautes c'est encore mieux.
Bon vols
Et si un oeil exterieur peut te dire ou tu fais des fautes c'est encore mieux.
Bon vols
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: Methode d'entrainement
Pas mieux que Laurent
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr