Mon XIGRIS (Fred ! )
- nicolas pietu
- 3ème au Championnat de France 2008 Nat B
- Messages : 230
- Inscription : 12 mars 2005, 15:23
- Avion : Sputnik / Discovery
- Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
- Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
- Carburant : Lipo GensAce
- Récepteur : Aether-sciences
- Catégorie : Internationale
- Contact :
Re: Mon XIGRIS (Fred ! )
J'ai eu l'occasion d'essayé le Fashion de Loic. En 8s c'etait un peu juste pour de l'inter mais il a dessus un petit moteur qui ne doit pas tirer beaucoup. Son avion est leger genre 4.2kg.
- Xavier
- Apprenti pilote
- Messages : 9
- Inscription : 06 sept. 2004, 23:43
- Avion : Integral , Xigris
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 20x15
- Carburant : LiPo
- Emetteur : JR 10X / MZ14
- Récepteur : Spektrum / Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 57581
- Localisation : canada
- Contact :
Re: Mon XIGRIS (Fred ! )
J'ai un copain qui a essayé 8S sur un Integral et ca n'était pas assez pour de bons vols. Ca suffirait surement pour du vol tranquille mais pas de montées trop longues. Il faudrait peut-être voir avec un moteur qui a un Kv élevé et en tirant beaucoup de courant. Ca serait quant même moins éfficace je pense que 10S avec moins de courant. Au bout du compte, le poids sera probablement le même puisqu'il faudra des batterie de plus grande capacité.
Xavier
Xavier
Xavier Mouraux
http://www.xavier.mouraux.com
http://www.xavier.mouraux.com
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: Mon XIGRIS (Fred ! )
j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi bcp de monde veut passer en 8S. ça fait tirer plus dans les batteries pour avoir une puissance équivalente. Donc soit on abime les accus, soit on met des plus gros.
Donc:
Si l'interet c'est le poids---->perdu faut augmenter la taille des accus
Si l'interet c'est le prix d'un 8S---> voir plus haut et compte tenu du prix des accus actuels...
Pour info MARQUET avait essayé à une époque,..., mais pas très longtemps.
Fabien
Donc:
Si l'interet c'est le poids---->perdu faut augmenter la taille des accus
Si l'interet c'est le prix d'un 8S---> voir plus haut et compte tenu du prix des accus actuels...
Pour info MARQUET avait essayé à une époque,..., mais pas très longtemps.
Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- servari
- Pilote Confirmé
- Messages : 154
- Inscription : 03 nov. 2005, 10:59
- Moteur : CD
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4 GH
- licence : 0208820
Re: Mon XIGRIS (Fred ! )
J'ai pensé que ce devait être une recherche de poids. Il faut que la cellule soit light pour pouvoir utiliser des accus légers.