Bonjour,
Je vais peut être passer ma Futaba FX40 (idem T14) en 2,4. Quel type de récepteur choisir: 6008HS, 6008SP ou 6014HS avec des servos numériques.
Si vous avez des infos
merci
BRUNO
Passage en 2,4
- Bruno
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Re: Passage en 2,4
Tu peux même mettre un 617 FS - 7 voies de 10 grs, mais je te connais tu vas pas oser, et pourtant ça fonctionne.
Le 6008 HS est très bien et comme tu n'as pas besoin que de 6 voies le 6014 est inutile et très cher.
J' ai un 617 FS sur mon Angel 30, et des 6008 HS sur mon WIND et mon Extra 260.
J 'ai un 6014 sur mon Discus parce qu' il me fallait 9 voies.
Tout ça marche très bien
Passerai voir ton nouveau jouet bientôt.
A+ Pierre
Le 6008 HS est très bien et comme tu n'as pas besoin que de 6 voies le 6014 est inutile et très cher.
J' ai un 617 FS sur mon Angel 30, et des 6008 HS sur mon WIND et mon Extra 260.
J 'ai un 6014 sur mon Discus parce qu' il me fallait 9 voies.
Tout ça marche très bien
Passerai voir ton nouveau jouet bientôt.
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- Paul Gourgue
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Re: Passage en 2,4
Bonsoir Bruno,
Cela fait pas mal de temps que j'ai passé ma T14 mz en 2,4 ghz et je considère que c'est le "progrès majeur" qui a simplifié et sécurisé notre vie d'aéromodéliste ! Plus de souci des fréquences utilisées, c'est vraiment d'un confort et d'une fiabilité incroyables.
Le récepteur 6008 HS est top et il fonctionne parfaitement bien. Il faut juste faire attention à la position des antennes dans l'avion, mais les notices sont très explicites et cela ne pose aucune difficulté.
Par contre pour le module de l'émetteur, en 2,4 ghz, je te te recommande vivement d'être intransigeant et de n'acheter que tu matériel vendu en France, qui a l'étiquette "CE", sinon, tu risques de ne pas être couvert par l'assurance en cas de sinistre.
Tu peux aller sur site de Futaba pour voir la compatibilité des récepteurs 2,4 ghz avec les radios et tu seras très vite édifié.
Amitiés, Paul
Cela fait pas mal de temps que j'ai passé ma T14 mz en 2,4 ghz et je considère que c'est le "progrès majeur" qui a simplifié et sécurisé notre vie d'aéromodéliste ! Plus de souci des fréquences utilisées, c'est vraiment d'un confort et d'une fiabilité incroyables.
Le récepteur 6008 HS est top et il fonctionne parfaitement bien. Il faut juste faire attention à la position des antennes dans l'avion, mais les notices sont très explicites et cela ne pose aucune difficulté.
Par contre pour le module de l'émetteur, en 2,4 ghz, je te te recommande vivement d'être intransigeant et de n'acheter que tu matériel vendu en France, qui a l'étiquette "CE", sinon, tu risques de ne pas être couvert par l'assurance en cas de sinistre.
Tu peux aller sur site de Futaba pour voir la compatibilité des récepteurs 2,4 ghz avec les radios et tu seras très vite édifié.
Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
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Re: Passage en 2,4
Salut Bruno,
Ce post est surtout l'occasion de te donner un petit bonjour! car les posts précédents ont répondu à ta demande ;-))
j'utilise les récepteurs 6014 HS, 6008 HS, 617 FS avec des servos numériques (qui peuvent être brushless)
et le module émetteur Futaba version CE sur T14 (en programmation "France").
Des centaines de vols de 0 à 39°C sur 4 avions différents, tous électriques, planeurs électriques ou non.
Alimentation via Digiswitch ou U-Bec.
Je n'ai jamais eu le moindre souci. Et quelle sécurité d'esprit!
Le récepteur que j'utilise le plus sur les F3A est le 6008 (poids intéressant et le nombre de voies est suffisant même pour un biplan à 4 ailerons et 2 servos de stab)
- bien positionner les antennes à 90°, comme le dit Paul Gourgue ,ne pas les masquer par du carbone,
- tous ces nouveaux récepteurs ont des microprocesseurs qui ont besoin d'un peu d'air et ne souhaitent pas être emballés dans de la mousse comme les récepteurs d'autrefois qui, eux, craignaient davantage les vibrations..
A un de ces jours sur un terrain!
jc
Ce post est surtout l'occasion de te donner un petit bonjour! car les posts précédents ont répondu à ta demande ;-))
j'utilise les récepteurs 6014 HS, 6008 HS, 617 FS avec des servos numériques (qui peuvent être brushless)
et le module émetteur Futaba version CE sur T14 (en programmation "France").
Des centaines de vols de 0 à 39°C sur 4 avions différents, tous électriques, planeurs électriques ou non.
Alimentation via Digiswitch ou U-Bec.
Je n'ai jamais eu le moindre souci. Et quelle sécurité d'esprit!
Le récepteur que j'utilise le plus sur les F3A est le 6008 (poids intéressant et le nombre de voies est suffisant même pour un biplan à 4 ailerons et 2 servos de stab)
- bien positionner les antennes à 90°, comme le dit Paul Gourgue ,ne pas les masquer par du carbone,
- tous ces nouveaux récepteurs ont des microprocesseurs qui ont besoin d'un peu d'air et ne souhaitent pas être emballés dans de la mousse comme les récepteurs d'autrefois qui, eux, craignaient davantage les vibrations..
A un de ces jours sur un terrain!
jc
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
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Re: Passage en 2,4
Bonjour,
Merci Pierre, Paul et Jean-Claude pour vos renseignements.
Je pense que je vais me laisser tenter par le 2,4. C'est ok pour le 6008HS, de plus je peux sortir les 2 antennes par les sorties d' aérations sous le fuselage.
A bientôt sur un terrain
BRUNO
Merci Pierre, Paul et Jean-Claude pour vos renseignements.
Je pense que je vais me laisser tenter par le 2,4. C'est ok pour le 6008HS, de plus je peux sortir les 2 antennes par les sorties d' aérations sous le fuselage.
A bientôt sur un terrain
BRUNO