Hacker Q80 ou Plentenberg Advance ??
- sartorius damien
- Champion de France 2010 Nat B
- Messages : 66
- Inscription : 10 mai 2006, 09:31
- Avion : Amethyst
- Moteur : pletenberg inthenose
- Carburant : EDF
- Emetteur : Futaba t12Z
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0600963-J2
Hacker Q80 ou Plentenberg Advance ??
Salut salut!
Après un Championnat extrement plaisant, une ambiance extra! je cherche a m'équiper d'un nouveau moteur dans ces trois:
Q80 11S Hacker
Q80 13S Hacker
Advance Plettenberg
Si quelqu'un a des infos interessantes sur ces moteurs, du vécu, des critiques, des qualités, ce serait super d'avoir vos réactions.
Merci d'avance
Damien
Après un Championnat extrement plaisant, une ambiance extra! je cherche a m'équiper d'un nouveau moteur dans ces trois:
Q80 11S Hacker
Q80 13S Hacker
Advance Plettenberg
Si quelqu'un a des infos interessantes sur ces moteurs, du vécu, des critiques, des qualités, ce serait super d'avoir vos réactions.
Merci d'avance
Damien
Sukoï sebart
- Yves Gabelli
- Apprenti pilote
- Messages : 37
- Inscription : 09 avr. 2006, 07:27
- Avion : Magix 1,2, ;Sputnik
- Moteur : YS 170 cdi , Hacker
- Hélice : 19/11,21/14
- Carburant : Labema CDI
- Emetteur : Futaba TC10 2.4ghz
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Localisation : AMS Paul Ricard
Re: Hacker Q80 ou Plentenberg Advance ??
Salut Damien
on s'est vu l'an dernier au cdf de Luçon et j'avais un 170 CDI qui m'a posé quelques problèmes
j'ai remoulé une cellule de Magix que j'ai équipée du Q 80 11S 28 P , APC 21x14: nanotech 4500 , Zippy 5000
C'est mon premier multi électrique , je suis impressionné par la puissance disponible dans les montées et je sais que ler 11S semble plus puissant que le 13 S mais consomme un peu plus,
et surtout offre un choix d'hélices important; étant habitué au Yam avec des vols de 17 minutes , j'ai dû m'adapter avec une bonne gestion des gaz et une courbe appropriée pour économiser les ampères ; le moteur n'étant fixé que par l'avant j'ai installé un raidisseur à l'arriére fixé en 3 points sur la cellule pour prévenir toute torsion du fuseau
Yves Gabelli
on s'est vu l'an dernier au cdf de Luçon et j'avais un 170 CDI qui m'a posé quelques problèmes
j'ai remoulé une cellule de Magix que j'ai équipée du Q 80 11S 28 P , APC 21x14: nanotech 4500 , Zippy 5000
C'est mon premier multi électrique , je suis impressionné par la puissance disponible dans les montées et je sais que ler 11S semble plus puissant que le 13 S mais consomme un peu plus,
et surtout offre un choix d'hélices important; étant habitué au Yam avec des vols de 17 minutes , j'ai dû m'adapter avec une bonne gestion des gaz et une courbe appropriée pour économiser les ampères ; le moteur n'étant fixé que par l'avant j'ai installé un raidisseur à l'arriére fixé en 3 points sur la cellule pour prévenir toute torsion du fuseau
Yves Gabelli
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
Re: Hacker Q80 ou Plentenberg Advance ??
Salut Damiens,
Je rejoins Yves, je vote Q80 11s (28 pôles). Avec, tu as plus de puissance qu'avec un C50 14XL, moteur que je limite en gaz.
Pour le Q80 13s, tous ce que j'en ai vu et entendu m'a convaincu de ne pas l'acheter... Il a un manque chronique de puissance ... Tout le monde est en train de chercher les réglages pour que ce moteur fonctionne, et à première vu, personne ne les a encore trouvés. Peut-être que ce sera un moteur viable sous peu, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Pour revenir sur la conso, ça m'a toujours fait sourire quand j’entends ou je lis "le 13s consomme moins", le rendement étant exactement le même que celui du 11s, la consommation réduite engendre directement le manque de puissance en vol.
Quant aux plettenbergs, je les ai toujours trouvés à la mode 2T, bref, ils ne m’ont jamais séduit malgré leurs bonnes performances.
Pour ce qui est de la qualité, tu peux faire confiances à ces deux marques, elles sont toutes les deux quasi-irréprochable.
@+
Rodolphe
Je rejoins Yves, je vote Q80 11s (28 pôles). Avec, tu as plus de puissance qu'avec un C50 14XL, moteur que je limite en gaz.
Pour le Q80 13s, tous ce que j'en ai vu et entendu m'a convaincu de ne pas l'acheter... Il a un manque chronique de puissance ... Tout le monde est en train de chercher les réglages pour que ce moteur fonctionne, et à première vu, personne ne les a encore trouvés. Peut-être que ce sera un moteur viable sous peu, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Pour revenir sur la conso, ça m'a toujours fait sourire quand j’entends ou je lis "le 13s consomme moins", le rendement étant exactement le même que celui du 11s, la consommation réduite engendre directement le manque de puissance en vol.
Quant aux plettenbergs, je les ai toujours trouvés à la mode 2T, bref, ils ne m’ont jamais séduit malgré leurs bonnes performances.
Pour ce qui est de la qualité, tu peux faire confiances à ces deux marques, elles sont toutes les deux quasi-irréprochable.
@+
Rodolphe
- sartorius damien
- Champion de France 2010 Nat B
- Messages : 66
- Inscription : 10 mai 2006, 09:31
- Avion : Amethyst
- Moteur : pletenberg inthenose
- Carburant : EDF
- Emetteur : Futaba t12Z
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0600963-J2
Re: Hacker Q80 ou Plentenberg Advance ??
Merci Yves et Rodolphe de vos réponses, ce qui rend ma recherche difficille est le manque d'info sur ce nouveau moteur plettenberg. Car étant à la recherche d'un moteur pas trop lourd dans mon obèse biplan je dois avouer que mon choix, malgrès avoir bien apprécié la puissance des Q80, penche toujours pour l'advance, plus léger
Combien avez vous consommé d'Amp lors d'un vol type P09?
thanks
Dam
Combien avez vous consommé d'Amp lors d'un vol type P09?
thanks
Dam
Sukoï sebart
- rémi le besque
- 3ème au Championnat de France 2009 Nat B
- Messages : 179
- Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
- Avion : NEXUS
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 20x13 Tri
- Carburant : Hacker / Red Power
- Emetteur : T12Z
- Récepteur : R6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Localisation : Teillay (Rennes Sud)
Re: Hacker Q80 ou Plentenberg Advance ??
Salut Damien !
je suis dans la même position que toi pour électrifier mon 1er Nébula. Plettenberg VS Hacker...
voici le gros des infos que l'on peu trouver sur le Plettenberg:
http://www.rcuniverse.com/forum/m_10316 ... ey_/tm.htm
Perso je penche pour le Pletty pour le poids, le rotor interne, le ventilo intégré et le mode de montage à la C50.
J'attend aussi des infos sur le nouveau vario Scuzle...
http://www.f3aunlimited.com/webstore/in ... cts_id=326
A voir aussi ce qu'auront les tops pilotes au CDM...
Amitiés
Rémi
je suis dans la même position que toi pour électrifier mon 1er Nébula. Plettenberg VS Hacker...
voici le gros des infos que l'on peu trouver sur le Plettenberg:
http://www.rcuniverse.com/forum/m_10316 ... ey_/tm.htm
Perso je penche pour le Pletty pour le poids, le rotor interne, le ventilo intégré et le mode de montage à la C50.
J'attend aussi des infos sur le nouveau vario Scuzle...
http://www.f3aunlimited.com/webstore/in ... cts_id=326
A voir aussi ce qu'auront les tops pilotes au CDM...
Amitiés
Rémi
- sartorius damien
- Champion de France 2010 Nat B
- Messages : 66
- Inscription : 10 mai 2006, 09:31
- Avion : Amethyst
- Moteur : pletenberg inthenose
- Carburant : EDF
- Emetteur : Futaba t12Z
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0600963-J2
Re: Hacker Q80 ou Plentenberg Advance ??
Exactement, en fait, pour certaines figures du P ou du F lorsqu'il y a du vent, je suis un peu court en puissance, et voulant mettre un moteur plus puissant donc plus lourd ou alors ne pas réfléchir dans le choix de mes accus, cet avion me plaisant beaucoup, j'en reprend un peu plus léger et plus récent. Alors je me sépare de l'ancient qui malgrès de nombreux vols est encore en très bon état (vive l'électrique!) complet sauf récépteur.
Sukoï sebart
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Hacker Q80 ou Plentenberg Advance ??
hello,
Vu au CDF avec un possesseur de q80 en 13s, ça tire pas, comme un 140 en deux temps disais t'il.
Je pense du coup qu'il est plus sage d'acheter le vieux q80 en 11s, qui est connu pour avoir la patate et fonctionner sans problème.
Benoît
Vu au CDF avec un possesseur de q80 en 13s, ça tire pas, comme un 140 en deux temps disais t'il.
Je pense du coup qu'il est plus sage d'acheter le vieux q80 en 11s, qui est connu pour avoir la patate et fonctionner sans problème.
Benoît
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- sartorius damien
- Champion de France 2010 Nat B
- Messages : 66
- Inscription : 10 mai 2006, 09:31
- Avion : Amethyst
- Moteur : pletenberg inthenose
- Carburant : EDF
- Emetteur : Futaba t12Z
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0600963-J2
Re: Hacker Q80 ou Plentenberg Advance ??
j'ai passé commande pour un Advance avec un jeti 99 chez aerocompet j'ouvrirais un nouveau post à la récéption et comparerait le tout avec le 30/10 evo
A très vite sur les terrain
F3A en force (wesh gros)
A très vite sur les terrain
F3A en force (wesh gros)
Sukoï sebart