CITRIN
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Re: CITRIN
Bonjour à tous,
Le Peridot n'a pas fait long feu et ce dernier biplan est plus esthétique et plus réaliste que le précédent. Au moins il a une bulle et fait moins drone.
Par contre, ce renouveau pour le biplan, est-ce justifié par une meilleure efficacité par rapport au monoplan ? ...
Amitiés, Paul
La différence de diamètre avec celle du fuselage est surement voulue, car elle permet à l'air de passer avec grande vitesse tout autour du cône et de refroidir le moteur. C'est très astucieux.frederic burnel a écrit :J'adore, dommage que le cône ne soit pas dans les dimensions standard :-o
Le Peridot n'a pas fait long feu et ce dernier biplan est plus esthétique et plus réaliste que le précédent. Au moins il a une bulle et fait moins drone.
Par contre, ce renouveau pour le biplan, est-ce justifié par une meilleure efficacité par rapport au monoplan ? ...
Amitiés, Paul
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Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
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Re: CITRIN
Bonjour,
Pour le cone, j'avais envoyé une réponse dans le même sens, mais message pas apparu !
Pour le nom :
"Citrin (Ils le prononce Tsitriiin) :
...Pierre semi-précieuse (variété de quartz colorée en jaune) appelée encore fausse topaze.
Rem. On dit aussi pierre de citrine."
Les noms des avions de la famille Matt ont depuis de longues années, des noms de pierre précieuses, mais orthographiés dans leur langue.
Saphir ; Rubin (prononcer Roubiiin) = Rubis ; Opale ; Topaze ; Améthist ; Larimar ; ... ; Citrin
Peut-être pas dans cette chronologie.
Il y a une logique dans les noms qu'ils donnent.
Les Matt travaillent dans la banque ...
Larimar : " ... Le larimar est classé depuis 1979 comme pierre fine. On évalue sa qualité selon sa coloration : plus la pierre est d’un bleu profond, plus elle est recherchée.
Des colorations verdâtres sont également connues mais ne sont pas bien considérées, à moins que le vert ne soit intense. La cristallisation de cette pectolite s’est faite à l’intérieur de cheminées volcaniques où la matière incandescente a été poussée par le gaz. L’exploitation du Larimar dépend donc de la localisation de ces cheminées. On le trouve également associé à d'autres couleurs et d'autres minéraux. Les colorations rouges dans le Larimar indiquent des traces de fer. Cette variété est photosensible, c’est pourquoi le larimar perd sa coloration bleue au fil des années."
Peridot : " ... Les cristaux de péridot ont probablement été exploités dès le Ier millénaire avant J.-C. dans la petite île de Zabargad, située en mer Rouge près de la péninsule de Ras Banas. Cette île fut autrefois appelée Topazos, et les croisés la dédièrent à saint Jean (d'où son autre nom Saint-John), mais ignorèrent ses richesses tellement le secret était bien gardé et caché aux étrangers. Car Zabargad renferme le gisement de péridot historiquement le plus célèbre et le plus important."
Un autre modèle répandu outre Rhin, le Tourmaline, je ne sais pas s'il est aussi une conception Matt, parce que :
" ... Le terme tourmaline ne désigne pas une espèce minérale mais un groupe de minéraux de la famille des silicates, sous-groupe des cyclosilicates. De formule chimique Al6Y3Na[(Si6O18)(BO3)3(OH,F)4] avec Y=Mg, (Fe, Mn) ou (Li, Al). La tourmaline cristallise dans le système cristallin trigonal à réseau rhomboédrique en baguettes ou aiguilles allongées à section triangulaire et faces courbes."
Je ne fournis pas l'aspirine ... )
A+
JC
Pour le cone, j'avais envoyé une réponse dans le même sens, mais message pas apparu !
Pour le nom :
"Citrin (Ils le prononce Tsitriiin) :
...Pierre semi-précieuse (variété de quartz colorée en jaune) appelée encore fausse topaze.
Rem. On dit aussi pierre de citrine."
Les noms des avions de la famille Matt ont depuis de longues années, des noms de pierre précieuses, mais orthographiés dans leur langue.
Saphir ; Rubin (prononcer Roubiiin) = Rubis ; Opale ; Topaze ; Améthist ; Larimar ; ... ; Citrin
Peut-être pas dans cette chronologie.
Il y a une logique dans les noms qu'ils donnent.
Les Matt travaillent dans la banque ...
Larimar : " ... Le larimar est classé depuis 1979 comme pierre fine. On évalue sa qualité selon sa coloration : plus la pierre est d’un bleu profond, plus elle est recherchée.
Des colorations verdâtres sont également connues mais ne sont pas bien considérées, à moins que le vert ne soit intense. La cristallisation de cette pectolite s’est faite à l’intérieur de cheminées volcaniques où la matière incandescente a été poussée par le gaz. L’exploitation du Larimar dépend donc de la localisation de ces cheminées. On le trouve également associé à d'autres couleurs et d'autres minéraux. Les colorations rouges dans le Larimar indiquent des traces de fer. Cette variété est photosensible, c’est pourquoi le larimar perd sa coloration bleue au fil des années."
Peridot : " ... Les cristaux de péridot ont probablement été exploités dès le Ier millénaire avant J.-C. dans la petite île de Zabargad, située en mer Rouge près de la péninsule de Ras Banas. Cette île fut autrefois appelée Topazos, et les croisés la dédièrent à saint Jean (d'où son autre nom Saint-John), mais ignorèrent ses richesses tellement le secret était bien gardé et caché aux étrangers. Car Zabargad renferme le gisement de péridot historiquement le plus célèbre et le plus important."
Un autre modèle répandu outre Rhin, le Tourmaline, je ne sais pas s'il est aussi une conception Matt, parce que :
" ... Le terme tourmaline ne désigne pas une espèce minérale mais un groupe de minéraux de la famille des silicates, sous-groupe des cyclosilicates. De formule chimique Al6Y3Na[(Si6O18)(BO3)3(OH,F)4] avec Y=Mg, (Fe, Mn) ou (Li, Al). La tourmaline cristallise dans le système cristallin trigonal à réseau rhomboédrique en baguettes ou aiguilles allongées à section triangulaire et faces courbes."
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- cristofen
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Re: CITRIN
Bonjours a tous:
Nous avons déjà fait les premiers vols du Citrin !!!
[img]http://fotos.subefotos.com/a4452fb9f5ef ... ba9bco.jpg[/img]
La première impression est très bonne. Avec le moteur Dualsky et une 4000mA lipo, on obtient un poids de 4850gr
(avec un Q-80 et 5000mA sûrement le pois arrive à 5000gr)
avec les winglets le vol semble plus stable à basse vitesse,
Il s'agit certainement d'un Améthyst améliore très positivement
Voici une vidéo des premiers vols:
https://vimeo.com/41352274
Salutations!!
Cris
Nous avons déjà fait les premiers vols du Citrin !!!
[img]http://fotos.subefotos.com/a4452fb9f5ef ... ba9bco.jpg[/img]
La première impression est très bonne. Avec le moteur Dualsky et une 4000mA lipo, on obtient un poids de 4850gr
(avec un Q-80 et 5000mA sûrement le pois arrive à 5000gr)
avec les winglets le vol semble plus stable à basse vitesse,
Il s'agit certainement d'un Améthyst améliore très positivement
Voici une vidéo des premiers vols:
https://vimeo.com/41352274
Salutations!!
Cris
- jclaude
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Re: CITRIN
Wahouw! quelle vidéo! On est sous le charme de la beauté des images et de cette superbe musique....
Si quelqu'un a les références de la bande sonore, je suis preneur.
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jclaude
- cristofen
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Re: CITRIN
Désolé pour mon retard pour répondre
La musique est la bande originale du film "inception"
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- cristofen
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Re: CITRIN
Bon soir magnifique model et la nouvelle déco j’adore très beau biplan cordialement jean
- jclaude
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Re: CITRIN
J'aime bcp, peut etre plus encore l'indrados que l'extrados :-)
In Texas, everything is bigger !
- claudecuinet
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Re: CITRIN
Bonjour
La version ST (Saw Tooth) du Citrin présenté par Stéphane Kaiser présente deux nouvelles ailes en dent de scie.
Selon Wolfgang Matt, les performances sont améliorées particulièrement dans le vent.
Il y a également des innovations de détails comme le refroidissement optimisé ou les nouveaux winglets.
La version ST (Saw Tooth) du Citrin présenté par Stéphane Kaiser présente deux nouvelles ailes en dent de scie.
Selon Wolfgang Matt, les performances sont améliorées particulièrement dans le vent.
Il y a également des innovations de détails comme le refroidissement optimisé ou les nouveaux winglets.
- jeanleon
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Re: CITRIN
bonjour très beau modèle avec très belle finition. j'adore ses couleurs inhabituelles
un rêve dans posséder un jour cdl jlb-34
un rêve dans posséder un jour cdl jlb-34
- jclaude
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Re: CITRIN
Des ailes en dent de scie, pour un jeune loup aux dents longues...
C'est quand même un beau biplan!... Le fuselage n'aurait-il pas un peu grossi?
C'est quand même un beau biplan!... Le fuselage n'aurait-il pas un peu grossi?
jclaude