Nouveaux Moteurs Hacker
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Nouveaux Moteurs Hacker
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a des informations sur les nouveaux moteurs Hacker et notamment la différence entre :
- le Q80-13XSF3A
- et le Q80-14XSF3A.
Les deux semblent plus légers, plus puissants que les précédents Q80 ! ...
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... 986&p=2986
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... 986&p=2986
Dans l'attente et avec mes remerciements
Paul
Est-ce que quelqu'un a des informations sur les nouveaux moteurs Hacker et notamment la différence entre :
- le Q80-13XSF3A
- et le Q80-14XSF3A.
Les deux semblent plus légers, plus puissants que les précédents Q80 ! ...
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... 986&p=2986
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... 986&p=2986
Dans l'attente et avec mes remerciements
Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
Bonjour à tous,
Personne n'a d'informations pour des nouveaux moteurs F3A ?
Paul
Personne n'a d'informations pour des nouveaux moteurs F3A ?
Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 405
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
Sacré Voldos, toujours le mot pour ... rire ! ...
Je n'ai pas l'impression que tout le monde soit passé à l'essence, je crois plutôt qu'il ne ne passe plus rien du tout .
Paul
Je n'ai pas l'impression que tout le monde soit passé à l'essence, je crois plutôt qu'il ne ne passe plus rien du tout .
Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1678
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
A par les pilotes "sponso" personne ne les a reçus actuellement il me semble, donc je vois pas trop comment te donner un avis !
Peut être bien qu'ils ne seront pas dispo avant le CDE.
Peut être bien qu'ils ne seront pas dispo avant le CDE.
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 460
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
Bonjour Paul,
Dès dispo j'espère avoir un 14XS, à priori le 14SX est un peu au 11S ce que le 13XS est au 13S avec en plus pour les deux un régime qui fait qu'ils sont 100 grs plus léger. Si j'arrive à en avoir un je te tiens au courant..
Frédéric
Dès dispo j'espère avoir un 14XS, à priori le 14SX est un peu au 11S ce que le 13XS est au 13S avec en plus pour les deux un régime qui fait qu'ils sont 100 grs plus léger. Si j'arrive à en avoir un je te tiens au courant..
Frédéric
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
Bonjour FF Frédéric,
Merci pour ta réponse. J'ai vu que W. Matt, sur son Citrin a installé un 13 Xs et non un 14 Xs, avec des accus de 10 S.
C'est intéressant 100 grammes de moins et surtout de la puissance en plus. Reste la question de savoir si dans mon Axial, je peux installer un Q80 - sans difficulté, à la place de mon C50 14 Xl, qui est hors d'usage.
Amitiés, Paul
Merci pour ta réponse. J'ai vu que W. Matt, sur son Citrin a installé un 13 Xs et non un 14 Xs, avec des accus de 10 S.
C'est intéressant 100 grammes de moins et surtout de la puissance en plus. Reste la question de savoir si dans mon Axial, je peux installer un Q80 - sans difficulté, à la place de mon C50 14 Xl, qui est hors d'usage.
Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 460
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
Oui FF Paul, Matt avait aussi un 13S au lieu d'un 11S avant mais je n'aime pas ce moteur et les retours que j'ai eu, sensé tourner comme un YS mais en fait qui demande à voler plus style "2T" (je vais me faire massacrer par les fan de 140RX ! ).
Fred
Fred
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
FF Frédéric,
Tu as raison, si cela fait comme les 2 temps, ce n'est pas la peine ! C'est l'horreur totale. Mais comme il paraît que tout le monde s'est mis à l'essence, (sic) peut-être que l'on va suivre et que l'on va adopter ces nouveaux moteurs qui sont certainement plus simples pour la mise en oeuvre et le fonctionnement. Si le poids n'est pas trop important et que la puissance est au rendez-vous, je crois que cela va être le bonheur.
En tous les cas, je dois dire que depuis quelques temps, il y a pas mal d'évolution, aussi bien dans le thermique, l'électrique et le réacteur, ( ce dernier étant le plaisir ultime, d'autant plus que maintenant, il a été créé au sein de la Ffam, une section "Voltige Jet" et que l'on va pouvoir faire des concours, super.
Pour en revenir au moteur Hacker, en fait il vaudrait mieux adopter un Q80 - 14 Xs, si je comprends bien.
Amitiés, Paul
Tu as raison, si cela fait comme les 2 temps, ce n'est pas la peine ! C'est l'horreur totale. Mais comme il paraît que tout le monde s'est mis à l'essence, (sic) peut-être que l'on va suivre et que l'on va adopter ces nouveaux moteurs qui sont certainement plus simples pour la mise en oeuvre et le fonctionnement. Si le poids n'est pas trop important et que la puissance est au rendez-vous, je crois que cela va être le bonheur.
En tous les cas, je dois dire que depuis quelques temps, il y a pas mal d'évolution, aussi bien dans le thermique, l'électrique et le réacteur, ( ce dernier étant le plaisir ultime, d'autant plus que maintenant, il a été créé au sein de la Ffam, une section "Voltige Jet" et que l'on va pouvoir faire des concours, super.
Pour en revenir au moteur Hacker, en fait il vaudrait mieux adopter un Q80 - 14 Xs, si je comprends bien.
Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
Apparement hacker à laissé tomber le q80 en 20 poles, il n'y a que du 28 poles maintenant.
Le 14 xs à un kv très proche du vieux 11s donc le fonctionnement devrait être équivalent avec le poids en moins.
Paul on compte sur toi pour un petit compte rendu dès que tu as testé le moteur
Le 14 xs à un kv très proche du vieux 11s donc le fonctionnement devrait être équivalent avec le poids en moins.
Paul on compte sur toi pour un petit compte rendu dès que tu as testé le moteur
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
Bonsoir Benoît et les autres,
D'après la réponse brève de Hacker que j'ai reçue ce jour, pour remplacer avantageusement, le C50 14 Xl, il faut prendre le le Q80 - 13 Xs qui a une excellente puissance, avec une hélice 20 x 13 E, et qui fait gagner 100 grammes à l'avion.
Je pense que cela doit bien fonctionner et que ces moteurs sont performants. C'est donc ce que je vais faire et je vous dirai des nouvelles de cette nouvelle acquisition.
Amitiés, Paul
D'après la réponse brève de Hacker que j'ai reçue ce jour, pour remplacer avantageusement, le C50 14 Xl, il faut prendre le le Q80 - 13 Xs qui a une excellente puissance, avec une hélice 20 x 13 E, et qui fait gagner 100 grammes à l'avion.
Je pense que cela doit bien fonctionner et que ces moteurs sont performants. C'est donc ce que je vais faire et je vous dirai des nouvelles de cette nouvelle acquisition.
Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
L'axial est assez fin, pas de T canaliser donc la trainée doit être plus faible que les avions "modernes". j'espère que le poids reste en dessous des 5 kg . La réserve de puissance ne sera pas être pas aussi grosse que le 11s mais ça devrait quand même le faire.
On verra ça en vol!!!
On verra ça en vol!!!
Dernière modification par Benoît sommacal le 10 mai 2012, 13:35, modifié 1 fois.
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 460
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
Bonjour FF Paul,
Et bien de mon coté je te donnerais mes impressions sur le 14XS dès qu'il sera sur mon Arixtra qui à son 11S actuellement.
Fred
Et bien de mon coté je te donnerais mes impressions sur le 14XS dès qu'il sera sur mon Arixtra qui à son 11S actuellement.
Fred
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1678
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
- nicolas pietu
- 3ème au Championnat de France 2008 Nat B
- Messages : 230
- Inscription : 12 mars 2005, 15:23
- Avion : Sputnik / Discovery
- Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
- Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
- Carburant : Lipo GensAce
- Récepteur : Aether-sciences
- Catégorie : Internationale
- Contact :
Re: Nouveaux Moteurs Hacker
Le 1er qui l’achète peut-il le peser avec et sans accessoire (vis, écrous…)
Beaucoup de constructeur ont en effet une gravité différente qu’en région parisienne
Beaucoup de constructeur ont en effet une gravité différente qu’en région parisienne