bonjouràtous
suite et presque fin de l'histoire de pompe.
suite au changement du moteur (rappel le moteur N°1 en panne de pompe) apres trois vol le moteur N°2 presente les mêmes problemes : calage en vol, pompe en panne ????????????????????????????????????????????????????????????????
même symptome => même remede: demontage de la pompe et surprise trois billes de goudrons d'un dixième de diametre positionnées sur les clapets de la dite pompe.!!!!!!!!.
y en a qui vont dire (les mauvaise langues qu'il faut filtrer le carburant!!!
![diable rigole :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
hein qu'est qui dit!!!!
![diable rigole :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
mon filtre de carburant filtre à 2 microns ???????????).
la dessus je reçois la membrane de Olivier( que je remercie infiniment) que je remonte sur le moteur N°1 qui est remonté sur le gros navion.
la une question pour des SUPER dieux du 140RX
depuis le remontage, avec la même helice , le même carburant, même reglage du pointeau, le moteur a une pêche d'enfer: pourquoi?????
la seule difference apparante : la temperature de la meteo est plus fraiche
la presence des billes de goudron provient de ma procedure de vidange de mon reservoir a la fin des vols: j'enleve le filtre pour vider le reservoir, mais pour amorcer ma pompe a carburant il faut que que je remplisse les tuyaux. c'est à cette occasion que j'ai absorbé les saletés.
donc pour conclure:
1) en effet ce sont les saletés qui empèchent la pompe de pomper
2) mais que pour les eliminer il faut parfois demonter la pompe.
@+