Bonjour !
Ayant enfin fait le saut du remplacement de mon vieux DZ 160 par un Hacker Q80 11S sur mon Integral , j'ai plein de questions dans ma tête...
Les premières concernent ce Hacker et sa petite épaisseur cylindrique qu'on trouve sur l'axe du moteur juste derrière le plateau d'hélice .
Doit-on la virer d'office ou bien peut-on la laisser , pour autant qu'elle ne se fasse pas écraser quand il faudra serrer l'hélice " à bloc" ?
Cà m'arrangerait bien de la laisser , du moins à l'épaisseur adéquate , ce qui me permettrait de coller le couple de fixation du moteur sur la face arrière de celui qui s'y trouve déjà càd le couple qui servait à fixer la bague souple anti-vibration de mon DZ 160 . il me faudrait alors rattraper quelques mm pour que le plateau d'hélice arrive bien à ras + 1 mm . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Par contre mon ancien cône , on oublie , à remplacer par un Philippe Marquet dont la base est beaucoup plus fine apparemment, sinon pas moyen de mettre le contre-écrou, par assez de longueur de filetatage!
Ensuite les trois fils à raccorder au contrôleur . On suppose que la masse est au milieu , mais aucune indication sur les polarités! On verra bien s'il part dans le mauvais sens ...
A mon avis il y aura encore des questions existentielles quand il faudra comprendre cette Jeti Box pour régler le contrôleur !
Bien à tous !
Fabien
Passage à l'électrique
- fabien foureau
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Re: Passage à l'électrique
Pas besoin du contre écrou, il n'y a pas de retour sur un élec.
Seb
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- totof89
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Re: Passage à l'électrique
la petite épaisseur cylindrique, je ne vois pas ce que c'est, désolé.
Les 3 câbles sont les câbles de phase. L'ordre importe peu, donc branche-les dans le même ordre que ton contrôleur. Si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, regarde dans la programmation du contrôleur pour en modifier le sens. Et si tu n'arrives pas à le reprogrammer (on sait jamais), tu inverses deux câbles au choix.
Les 3 câbles sont les câbles de phase. L'ordre importe peu, donc branche-les dans le même ordre que ton contrôleur. Si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, regarde dans la programmation du contrôleur pour en modifier le sens. Et si tu n'arrives pas à le reprogrammer (on sait jamais), tu inverses deux câbles au choix.
- fabien foureau
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Re: Passage à l'électrique
OK grand merci !
C'est une petite bague de +/- 4 mm de longueur , amovible . Je me dis que si elle elle là c'est qu'on peut serrer ...
C'est une petite bague de +/- 4 mm de longueur , amovible . Je me dis que si elle elle là c'est qu'on peut serrer ...
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Re: Passage à l'électrique
Une photo je ne vois pas de quoi tu parles, ou hacker a peut etre mis cette bague sur les derniers moteur vendus pour pouvoir passer du cone marquet, au plateau d'helice du fabricant
- fabien foureau
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Re: Passage à l'électrique
Voilà la bague ! Mais avec cette bague , l'embase du cône Marquet tombe perfecto pile poil sur le fuselage donc on colle le couple demain !
Bons vols !
Fabien
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Re: Passage à l'électrique
Bonjour,
Cette bague était effectivement sur le dernier haker que l'on a reçus. C'est une cale d'épaisseur permettant d'ajuster la distance entre le cone et le fuseau. Nous n'en avons pas eu besoins car franchement trop épaisse, ce qui nous contraint donc a faire de petites rondelles en carbone à la place. Si elle convient il faut pas hésiter à l'utiliser !
Sinon le cone marquet n'a pas la même épaisseur du tout, donc tu pourras mettre un contre écrou si tu y tient mais franchement on s'en passe bien depuis des années sans problème. D'ailleurs il ne faut pas serrer comme une brute comme avec un yam.
A+,
Pascal.
Cette bague était effectivement sur le dernier haker que l'on a reçus. C'est une cale d'épaisseur permettant d'ajuster la distance entre le cone et le fuseau. Nous n'en avons pas eu besoins car franchement trop épaisse, ce qui nous contraint donc a faire de petites rondelles en carbone à la place. Si elle convient il faut pas hésiter à l'utiliser !
Sinon le cone marquet n'a pas la même épaisseur du tout, donc tu pourras mettre un contre écrou si tu y tient mais franchement on s'en passe bien depuis des années sans problème. D'ailleurs il ne faut pas serrer comme une brute comme avec un yam.
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