Hello,
Quelqu'un a t'il testé la nouvelle hélice de PT model:
PT leicht Carbon Propeller EL
(extra leicht)
Sonderpropeller in Sichtcarbon
speziell optimiert für Kunstflug oder ähnliches
PT 21 x 14 EL
Gewicht 39 g
Lieferumfang: 1 Stück
Si le poids annoncé est réel l'hélice est vraiment super légère comparé à la ulsamer à 75gr qui était un peu la référence.
Helice PT model EL super light
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Helice PT model EL super light
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: Helice PT model EL super light
C'était pas déjà le poids des anciennes PT ?
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Helice PT model EL super light
les PT standard doivent être dans les 80g et les APC-e dans les 120g je crois. A voir si ils ont obtenu la même rigidité ou si elle est plus souple.
Plus souple cela la rapprocherait de la 21X14 apc au niveau souplesse moteur mais le poids en moins.
Plus souple cela la rapprocherait de la 21X14 apc au niveau souplesse moteur mais le poids en moins.
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 459
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Re: Helice PT model EL super light
Hello,
J'ai une Mejzlik 21x14 EL qui est dans le même style, la 21x14 E fait 90 grs et la EL fait 40 grs......elle n'est pas tellement plus souple, franchement dans la main on ne sens rien, je ne sais pas comment ils font !!! je pense que pour PT ça doit être pareil.
Fred
J'ai une Mejzlik 21x14 EL qui est dans le même style, la 21x14 E fait 90 grs et la EL fait 40 grs......elle n'est pas tellement plus souple, franchement dans la main on ne sens rien, je ne sais pas comment ils font !!! je pense que pour PT ça doit être pareil.
Fred
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
Re: Helice PT model EL super light
Ce sont les nouvelles générations d'hélices. On en trouve depuis la fin 2011. Elles sont en carbone avec une âme en balsa. Je n'en ai pas encore essayé, mais elles sont super rigides. De ce point de vue-là, j'attends d'essayer, mais elles risquent d’être trop violentes et donc de ne pas me plaire.
wait & see
wait & see