Vraiment ? les ailes sont pourtant très différentes, flèche constante contrairement au citrin par exemple
de même que les coefs de stabilité en roulis et en lacet compte tenu des differentes surfaces
sartorius damien a écrit :On dirait un Citrin...
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Ah oui, pour les ailes, je suis à fait d'accord avec toi, c'était plus la forme du fuselage qui m'y fait penser. Pour les ailes ca me fait penser au Xurama de CA model de Shulman:
Oui mais ce n'est pas parce qu'il y a un air de que c'est la même chose; que cela vole pareil.
Le fait seul que l'aile soit différente ou l'un des coef de stabilité différent change le comportement de l'avion. Par exemple une réduction du coef de stabilité en lacet peut conduire a avoir un avion bizarre en trajectoire avec la sensation qu'il tortille du derrière un peu comme un patineur.
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis