GRAUPNER système à courroies
- claudecuinet
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GRAUPNER système à courroies
Bonjour
Vu chez Graupner, un système de réduction à courroies pour F3A
http://www.graupner-sj.com/bldcmotor_air
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- damienr6
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Re: GRAUPNER système à courroies
Bonjour.
On dirait fortement le système OS motor anodisé rouge avec un moteur OS rebadgé et un stator usiné differement.
Bonne journée.
On dirait fortement le système OS motor anodisé rouge avec un moteur OS rebadgé et un stator usiné differement.
Bonne journée.
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
- frederic burnel
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Re: GRAUPNER système à courroies
Il semble que le moteur puisse intégrer une tachy, ce que hacker n'a pas réussit a mettre au point semble t-il.
- Voldos
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Re: GRAUPNER système à courroies
Tu peux développer ?frederic burnel a écrit :Il semble que le moteur puisse intégrer une tachy, ce que hacker n'a pas réussit a mettre au point semble t-il.
- frederic burnel
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Re: GRAUPNER système à courroies
Sur la photo de l'ensemble, à l'arrière du moteur on peut apercevoir une sorte de connecteur a 5 ou 6 broches (couleur crème), ce qui me permet des supposer la présence d'un codeur.Voldos a écrit :Tu peux développer ?frederic burnel a écrit :Il semble que le moteur puisse intégrer une tachy, ce que hacker n'a pas réussit a mettre au point semble t-il.
J'ai donc regardé les caractéristiques du moteur il est écrit "MOTOR TYPE : SENSORED ", ce qui laisse supposer un capteur de vitesse.
L’intérêt est d'avoir une commande de gaz plus précise, il y a un effet d’hystérésis sur les moteurs électriques, entre l’accélération et la décélération, pour une même position de manche.
Le fait de rajouter un codeur permet de fonctionner en boucle fermée, c'est a dire que le manche de gaz indiquera une consigne de vitesse, et le contrôleur va gérer la tension pour arriver a cette consigne.
C'est déjà le cas pour les moteurs industriel depuis de nombreuses années, il n'y a pas de raisons pour que ça ne soit pas déployé sur les moteur de modélisme, si ce n'est qu'un coût plus important, c'est pour ça que ça commence en F3A.
En revanche j'ai cherché un variateur dans la doc Graupner, pour gérer un tel moteur, mais je n'ai rien trouvé dedans, donc je me trompe peut être.
- Voldos
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Re: GRAUPNER système à courroies
Graupner propose une gamme de contrôleurs assez aboutis pour la télémétrie
http://www.graupner.de/fr/products/33850/product.aspx
D'après toi il y a compatibilité ? ou redondance ?
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- G.Maguin
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Re: GRAUPNER système à courroies
Bonsoir
Ne penses tu pas qu'il s'agit d'une sortie concernant des sondes à effet hall. Dans l'industrie, nous utilisons cela sur les bldc pour gérer le " timing " des phases ainsi les faibles vitesses peuvent être utilisées en confiance sans risque de décrochage, le moteur est optimise. Sinon c'est la tension induite qui est utilisée et c'est tres difficile à bas régime et les contrôleurs travaillent en aveugle.
Sent from my xxxxxx.... No reason for any advertisment
Ne penses tu pas qu'il s'agit d'une sortie concernant des sondes à effet hall. Dans l'industrie, nous utilisons cela sur les bldc pour gérer le " timing " des phases ainsi les faibles vitesses peuvent être utilisées en confiance sans risque de décrochage, le moteur est optimise. Sinon c'est la tension induite qui est utilisée et c'est tres difficile à bas régime et les contrôleurs travaillent en aveugle.
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Re: GRAUPNER système à courroies
oui il doit s’agir d'un connecteur pour retransmetteur la télémétrie.
- G.Maguin
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Re: GRAUPNER système à courroies
Telemetrie en F3A... Est ce autorisee?
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- frederic burnel
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Re: GRAUPNER système à courroies
Non je ne crois pas que ça le soit.
- Voldos
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Re: GRAUPNER système à courroies
La télémétrie est interdite en concours...mais quels sont les récepteurs qui n'en seront pas équipés prochainementfrederic burnel a écrit :Non je ne crois pas que ça le soit.
Ces mêmes récepteurs incluent déjà des gyroscopes et des accéléromètres...ça ne se traduit pas forcement par de belles figures !
- G.Maguin
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Re: GRAUPNER système à courroies
J'ai quitte l'helico à cause de la course a l'armement en électeonic, beastX, 3d machin ...et je ne voudrai pas retomber dans ce travers avec des gyros et de conservateurs de cap en f3a.
Il y a t il des contrôles si c'est deja inclus en standard dans les recepteurs?
Aux CDF je n ai pas vu de contrôles a ce sujet et je ne pense pas que cela soit facile a faire.
Une boucle d'asservissement sur le nombre de tour moteur c'est ok pour moi (en supposant que cette fameuse prise soit une prise tachy par exemple), mais tous les accessoires pour stabiliser la machine je ne suis pas pour.
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Il y a t il des contrôles si c'est deja inclus en standard dans les recepteurs?
Aux CDF je n ai pas vu de contrôles a ce sujet et je ne pense pas que cela soit facile a faire.
Une boucle d'asservissement sur le nombre de tour moteur c'est ok pour moi (en supposant que cette fameuse prise soit une prise tachy par exemple), mais tous les accessoires pour stabiliser la machine je ne suis pas pour.
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