On progresse, on progresse...
Toujours aussi lentement. Ça doit être ma marque de fabrique!!!
Maintenant que l'assise de la bulle est collée, je me suis attaqué au positionnement des tenons de blocage. C'est magique, ça marche! Il ne me reste plus qu'à rajouter un ou 2 axes pour le verrouillage latérale.
FixationBulle.jpg
Sinon, j'ai aussi posé les roues. Elles sont larges et lourdes pour du F3A, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour mon terrain. J'ai tout de même commandé des roues du même diamètre plus fine et moins lourde au cas où il faudrait gratter un peu la masse et rester dans les clous.
Du coup, j'ai pu constater que finalement la garde au sol avec le train d'origine était satisfaisante. Ou alors, je me satisfais de peu car je suis habitué à la très très faible garde au sol de l'Axial (le train s'est tellement assoupli avec le temps...). A noter que les jambes de train ont été faite par Jean-Pierre qui avait estimé que celles du kit n'étaient pas d'assez bonne qualité. Je n'ai jamais vu ces autres jambes, mais peut-être sont-elles également plus courtes que les nouvelles...
TestTrain1.jpg
Qui dit pose des roues dit fixation de la roulette de queue. Pas de complexité particulière sauf que j'ai du rajouter une platine intermédiaire pour que la dérive ne force pas sur la patte directive de la roulette.
RouletteQueue.jpg
Maintenant, il faut penser installation et aménagement de l'électronique. J'ai quelques capteurs à placer proprement (pas comme dans l'Axial où cela avait été posé bien après, avec tous les câbles apparents et le boitier de mesure de l'accu de propulsion qui se baladent au gré des figures... Il ne me manque que le capteur RPM qui est actuellement coincé par la douane à Chicago...
TelemetrieC.jpg
Et pendant ce temps, la platine de l'accu et celle du contrôleur sont en train de coller...
CollagePlatineAccu.jpg
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