Conseils pour Sickle 46
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Conseils pour Sickle 46
Bonjour à tous,
Vu que je suis tout nouveau sur le forum, je commence par une petite présentation.
Ça fait environ un an et demi que j'ai appris à voler dans le club où je me suis inscrit.
J'ai commencé sur un avion aile haute puis sur mon actuel Calmato aile basse de 1,6m qui est équipé d'un 46.
C'est avec ce dernier que j'ai appris mes premières figures de voltige et je crois bien que je me suis laissé prendre au jeu.
C'est une discipline qui m'a rapidement séduit et sur le conseil de celui qui m'a appris à piloter, j'ai décidé de commander un autre modèle.
Mon choix s'est logiquement tourné vers un multi.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, le Sickle semble être un bon modèle pour commencer la voltige.
Il est actuellement en cours d'assemblage et je viens de recevoir l'OS55AX.
Au départ, je voulais le monter avec un 46 mais il semble trop juste d'après certains d'entre vous.
A propos du moteur prévu pour être monté à l'envers et dans un capot, je me questionne sur son refroidissement.
Est ce que certains qui utilisent des moteurs thermiques pourrais me poster des photos afin que je vois les ouvertures permettant le passage de l'air ?
Pour l'hélice, j'ai prévu de monter une 12x6. Pensez-vous que ce soit un bon choix du moins au début ?
Je suis également preneur de tout autres conseils pour me permettre de débuter le mieux possible avec le Sickle.
En vous remerciant par avance.
Vu que je suis tout nouveau sur le forum, je commence par une petite présentation.
Ça fait environ un an et demi que j'ai appris à voler dans le club où je me suis inscrit.
J'ai commencé sur un avion aile haute puis sur mon actuel Calmato aile basse de 1,6m qui est équipé d'un 46.
C'est avec ce dernier que j'ai appris mes premières figures de voltige et je crois bien que je me suis laissé prendre au jeu.
C'est une discipline qui m'a rapidement séduit et sur le conseil de celui qui m'a appris à piloter, j'ai décidé de commander un autre modèle.
Mon choix s'est logiquement tourné vers un multi.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, le Sickle semble être un bon modèle pour commencer la voltige.
Il est actuellement en cours d'assemblage et je viens de recevoir l'OS55AX.
Au départ, je voulais le monter avec un 46 mais il semble trop juste d'après certains d'entre vous.
A propos du moteur prévu pour être monté à l'envers et dans un capot, je me questionne sur son refroidissement.
Est ce que certains qui utilisent des moteurs thermiques pourrais me poster des photos afin que je vois les ouvertures permettant le passage de l'air ?
Pour l'hélice, j'ai prévu de monter une 12x6. Pensez-vous que ce soit un bon choix du moins au début ?
Je suis également preneur de tout autres conseils pour me permettre de débuter le mieux possible avec le Sickle.
En vous remerciant par avance.
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
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Re: Conseils pour Sickle 46
Salut Pparent
plusieurs gars chez nous ont ou ont eu de sickles. cela vole assez bien a partir du moment ou tu des debatement assez reduit par rapport a ce qu'il y a sur la notice.
+- 12 mm a la profondeur en bout de gouverne
+- 13 ou 14 mm aux ailerons selon si tu aimes rapide ou un pe moins
et a fond a la dérive
coté moteur un 46 fx suffit largement des lors que l'avion pèse 2,3 a 2,5kg au dela de toute façon la charge alaire devient critique et l'avion en souffre.
aussi les collages du train du moins sur les 3 ou 4 kits qui sont arrivés au club étaient foireux donc un conseil refaient les en faisant couler de la cyano ou bien en mettant de l'epoxy au pinceau dans les jointures.
en faisant cela cet avion te permettra de bien progresser.
bons vols
steph
plusieurs gars chez nous ont ou ont eu de sickles. cela vole assez bien a partir du moment ou tu des debatement assez reduit par rapport a ce qu'il y a sur la notice.
+- 12 mm a la profondeur en bout de gouverne
+- 13 ou 14 mm aux ailerons selon si tu aimes rapide ou un pe moins
et a fond a la dérive
coté moteur un 46 fx suffit largement des lors que l'avion pèse 2,3 a 2,5kg au dela de toute façon la charge alaire devient critique et l'avion en souffre.
aussi les collages du train du moins sur les 3 ou 4 kits qui sont arrivés au club étaient foireux donc un conseil refaient les en faisant couler de la cyano ou bien en mettant de l'epoxy au pinceau dans les jointures.
en faisant cela cet avion te permettra de bien progresser.
bons vols
steph
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
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Re: Conseils pour Sickle 46
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Je vais bien vérifier et consolider s'il le faut, les fixations du train atterrissage.
Ce matin, j'ai placé le 55AX sur le support moteur et ... il ne se monte pas. Il faut que je le découpe pour que le moteur rentre sur son emplacement.
Sur la doc, le Sickle est pourtant spécifié pour un 55. Pfff !
J'espère que je n'ai pas fait un mauvais choix.
Je vais bien vérifier et consolider s'il le faut, les fixations du train atterrissage.
Ce matin, j'ai placé le 55AX sur le support moteur et ... il ne se monte pas. Il faut que je le découpe pour que le moteur rentre sur son emplacement.
Sur la doc, le Sickle est pourtant spécifié pour un 55. Pfff !
J'espère que je n'ai pas fait un mauvais choix.
- Steph bernard
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Re: Conseils pour Sickle 46
le 55 est vraiment plus gros que le 46 fx ?
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Re: Conseils pour Sickle 46
Bonjour et désolé pour la réponse un peu tardive.
Le 55 est légèrement plus gros que le 46 AX. J'ai vu sur la toile que certains retaillent le support moteur pour adapter autre chose qu'un 46 comme un 4T. Ça ne devrait donc pas poser de problème.
Actuellement je suis en train de monter les câbles pour l'A/R de la dérive et je me demande s'il faut les croiser dans le fuselage pour limiter les frottements.
A l'arrière du fuselage, les câbles passent par des gaines plastiques de 2cm de long.
Je viens d'avoir une réponse de Top Model et il semble qu'il ne faut pas croiser les câbles.
Le 55 est légèrement plus gros que le 46 AX. J'ai vu sur la toile que certains retaillent le support moteur pour adapter autre chose qu'un 46 comme un 4T. Ça ne devrait donc pas poser de problème.
Actuellement je suis en train de monter les câbles pour l'A/R de la dérive et je me demande s'il faut les croiser dans le fuselage pour limiter les frottements.
A l'arrière du fuselage, les câbles passent par des gaines plastiques de 2cm de long.
Je viens d'avoir une réponse de Top Model et il semble qu'il ne faut pas croiser les câbles.
- christian39
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Re: Conseils pour Sickle 46
Hello,
Tu peux croiser les cables mais le problème c'est le frottement entre eux, donc il faut gainer car métal sur métal ce n'est pas terrible.
Je l'ai déjà fait ça fonctionne bien. Cela dit non croisé cela fonctionne aussi très bien, après c'est juste un choix personnel.
Christian,
Bons vols,
Tu peux croiser les cables mais le problème c'est le frottement entre eux, donc il faut gainer car métal sur métal ce n'est pas terrible.
Je l'ai déjà fait ça fonctionne bien. Cela dit non croisé cela fonctionne aussi très bien, après c'est juste un choix personnel.
Christian,
Bons vols,
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Re: Conseils pour Sickle 46
Bonsoir Christian,
Avec quoi gaines tu les câbles ?
De la gaine thermo fait l'affaire ?
Avec quoi gaines tu les câbles ?
De la gaine thermo fait l'affaire ?
- christian39
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Re: Conseils pour Sickle 46
Hello,
Oui de la gaine thermo à l'endroit du croisement suffit, ou de de la gaine pour passage de commande.Le but c'est d'empêcher le métal sur métal.
Bons vols,
Christian,
Oui de la gaine thermo à l'endroit du croisement suffit, ou de de la gaine pour passage de commande.Le but c'est d'empêcher le métal sur métal.
Bons vols,
Christian,
Christian,
- claudecuinet
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Re: Conseils pour Sickle 46
Bonjour
J'utilise du câble de pêche qui est déjà gainé donc il n'y a pas de frottement métal/métal. Ce câble est vendu avec des tubes de sertissage ce qui est bien pratique. C'est le 15 kg en rouleau de 10 m.
http://www.top-fishing.fr/catalogue/art ... ligne.html
Je croise les câbles pour avoir un angle plus important entre fuselage et gaine à leur sortie.Pparent a écrit :Bonjour
Actuellement je suis en train de monter les câbles pour l'A/R de la dérive et je me demande s'il faut les croiser dans le fuselage pour limiter les frottements.
A l'arrière du fuselage, les câbles passent par des gaines plastiques de 2cm de long.
J'utilise du câble de pêche qui est déjà gainé donc il n'y a pas de frottement métal/métal. Ce câble est vendu avec des tubes de sertissage ce qui est bien pratique. C'est le 15 kg en rouleau de 10 m.
http://www.top-fishing.fr/catalogue/art ... ligne.html
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Re: Conseils pour Sickle 46
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.
Ce qui est pénible c'est que je ne reçois pas d'alerte par mail lorsqu'un message est posté alors que j'ai bien coché "M’avertir lorsqu’une réponse est postée."
Je mettrai donc de la gaine thermo.
Les câbles sont déjà livrés avec le modèle. Je vérifierai quand même avec un coup d'ohm-mètre s'il sont déjà gainés où pas.
Ce qui est pénible c'est que je ne reçois pas d'alerte par mail lorsqu'un message est posté alors que j'ai bien coché "M’avertir lorsqu’une réponse est postée."
Je mettrai donc de la gaine thermo.
Les câbles sont déjà livrés avec le modèle. Je vérifierai quand même avec un coup d'ohm-mètre s'il sont déjà gainés où pas.