OS GF40 4 temps essence
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OS GF40 4 temps essence
Bonjour
Pour les amateur de belle mécanique, moteur 4 temps à essence :
poids moteur 1170g, module allumage 95g :
http://www.os-engines.co.jp/english/2013/130313e/
Pour les amateur de belle mécanique, moteur 4 temps à essence :
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- Steph bernard
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Re: OS GF40 4 temps essence
jolie mécanique mais hors course pour nous car trop lourd de 300 gr et surtout les perfs annoncées ne sont même pas au niveau d'un 140 ou 145......
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
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Re: OS GF40 4 temps essence
Curieux le pot par rapport à ce qu'on voit d'habitude
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Re: OS GF40 4 temps essence
Bonjour à tous,
je ne trouve pas ce moteur si ridicule que ça s'il tourne vraiment une 18X12 à 7600 Tr/mn.
Au niveau poids un DLE 35 RA avec un réso fait 1400 gr ce qui est comparable. Pour du Nat B (5.5 Kg autorisés) c'est jouable.
Reste le prix en faisant une petite règle de trois avec les tarifs étrangers je trouve environ 750 €.
Ce qui serait top c'est un Yam gas, j'ai demandé par mail a Mr "Yamada" mais il ne m'a pas répondu.
Amic
Yves
je ne trouve pas ce moteur si ridicule que ça s'il tourne vraiment une 18X12 à 7600 Tr/mn.
Au niveau poids un DLE 35 RA avec un réso fait 1400 gr ce qui est comparable. Pour du Nat B (5.5 Kg autorisés) c'est jouable.
Reste le prix en faisant une petite règle de trois avec les tarifs étrangers je trouve environ 750 €.
Ce qui serait top c'est un Yam gas, j'ai demandé par mail a Mr "Yamada" mais il ne m'a pas répondu.
Amic
Yves
- Steph bernard
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Re: OS GF40 4 temps essence
ben ce qui m'embete c'est que :
un 140 ou un 145 en forme tourne la 18x12 vers 7700tr/mn et cela ne suffit plus !
mon RCGF avec pot reso pipe et allumage pèse 1200 g et je suis déjà 4980g sur l'avion je n'ai plus de marge de sécurité en masse.
pour le nat A peut être et encore le prix sera discriminatoire.... pour le B je reste même dubitatif...
Yam gas peu probable avec les essences actuelles ! car les 20 a 30% de nitro suralimentent le moteur en oxygène. si tu supprimes le nitro dans le yam c'est comme si tu coupais les 2 jambes à Usain Bolt. la seule voie serait une augmentation drastique de la cylindrée vers 50 ou 60 cm3 atmosphérique car la suralimentation du supercharging additionné a l'effet du nitro provoque en gros cela ! mais ce serait au détriment de la masse qui augmenterait bcp.
il ne faut pas oublier que ce qui sauve l'os en terme d'augmentation de masse c'est la faible puissance qui réduit le niveau de sollicitation de pièces à celui d'un 140 RX
si on est au niveau du yam ou d'un 35 cm3 2T gas alors il faudra mettre plus de matière sinon les carters fissureront les bielles casseront....
Stéphane
un 140 ou un 145 en forme tourne la 18x12 vers 7700tr/mn et cela ne suffit plus !
mon RCGF avec pot reso pipe et allumage pèse 1200 g et je suis déjà 4980g sur l'avion je n'ai plus de marge de sécurité en masse.
pour le nat A peut être et encore le prix sera discriminatoire.... pour le B je reste même dubitatif...
Yam gas peu probable avec les essences actuelles ! car les 20 a 30% de nitro suralimentent le moteur en oxygène. si tu supprimes le nitro dans le yam c'est comme si tu coupais les 2 jambes à Usain Bolt. la seule voie serait une augmentation drastique de la cylindrée vers 50 ou 60 cm3 atmosphérique car la suralimentation du supercharging additionné a l'effet du nitro provoque en gros cela ! mais ce serait au détriment de la masse qui augmenterait bcp.
il ne faut pas oublier que ce qui sauve l'os en terme d'augmentation de masse c'est la faible puissance qui réduit le niveau de sollicitation de pièces à celui d'un 140 RX
si on est au niveau du yam ou d'un 35 cm3 2T gas alors il faudra mettre plus de matière sinon les carters fissureront les bielles casseront....
Stéphane
papy69 a écrit :Bonjour à tous,
je ne trouve pas ce moteur si ridicule que ça s'il tourne vraiment une 18X12 à 7600 Tr/mn.
Au niveau poids un DLE 35 RA avec un réso fait 1400 gr ce qui est comparable. Pour du Nat B (5.5 Kg autorisés) c'est jouable.
Reste le prix en faisant une petite règle de trois avec les tarifs étrangers je trouve environ 750 €.
Ce qui serait top c'est un Yam gas, j'ai demandé par mail a Mr "Yamada" mais il ne m'a pas répondu.
Amic
Yves
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Re: OS GF40 4 temps essence
Bonjour Stéphane
Ce qui compte c'est en vol. Le régime moteur au sol n'est qu'une indication.
J'ai récemment pris celui du YS170CDI avec l'hélice APC 20,5 x 10. Le régime est 6670/6700 t/mn (je ne cherche pas la pointe) et l'avion passe à l'aise les programmes NatB et Inter et monte (3/4 gaz) plus fort que certains moteurs qui tournent à 7500 T/mn.
A+
Ce qui compte c'est en vol. Le régime moteur au sol n'est qu'une indication.
J'ai récemment pris celui du YS170CDI avec l'hélice APC 20,5 x 10. Le régime est 6670/6700 t/mn (je ne cherche pas la pointe) et l'avion passe à l'aise les programmes NatB et Inter et monte (3/4 gaz) plus fort que certains moteurs qui tournent à 7500 T/mn.
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Re: OS GF40 4 temps essence
Claude tu compares des moteurs qui visiblement ne tournent pas les mêmes helices et qui de surcroit n'ont ni le même rendement et qui n'absorbent non plus la même puissance la comparaison n'a donc pas de sens.
dans mon cas je compare 2 moteurs avec la même hélice et c'est pour cela que la comparaison est possible.
Stéphane
dans mon cas je compare 2 moteurs avec la même hélice et c'est pour cela que la comparaison est possible.
Stéphane
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Re: OS GF40 4 temps essence
Bonjour
Plus fait pour la maquette mais c'est beau !
Plus fait pour la maquette mais c'est beau !
- Alain FERROUL
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Re: OS GF40 4 temps essence
Salut Claude,
je refais surface !
Pas beaucoup volé ces derniers temps, je construits une maquette d'un Stampe SV4C en 2,40m pour environ 10 kg (http://www.mach34.fr/construction/Stamp ... _Alain.htm)
Ayant acheté un DLE 35 RA, je le trouve trop bruyant pour une maquette et je me pose la question d'acheter un 4 temps.
Penses-tu qu'un OS GF 40 pourrait suffire pour un Stampe, étant donné la traînée engendrée par les haubans et les 2 ailes ?
Connais-tu des utilisateurs qui auraient la même configuration et pourraient me renseigner ?
D'avance merci
@lain
je refais surface !
Pas beaucoup volé ces derniers temps, je construits une maquette d'un Stampe SV4C en 2,40m pour environ 10 kg (http://www.mach34.fr/construction/Stamp ... _Alain.htm)
Ayant acheté un DLE 35 RA, je le trouve trop bruyant pour une maquette et je me pose la question d'acheter un 4 temps.
Penses-tu qu'un OS GF 40 pourrait suffire pour un Stampe, étant donné la traînée engendrée par les haubans et les 2 ailes ?
Connais-tu des utilisateurs qui auraient la même configuration et pourraient me renseigner ?
D'avance merci
@lain
"Petit scarabée, il faut toujours faire les choses sérieusement, sans trop se prendre au sérieux"
- claudecuinet
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Re: OS GF40 4 temps essence
Bonjour Alain
Vu le prix du moteur environ 600 E, faut pas se tromper.
J'ai trouvé ça
Tiger Moth 1/4 scale soit 2,3 m d'envergure environ :
Vu le prix du moteur environ 600 E, faut pas se tromper.
J'ai trouvé ça
Tiger Moth 1/4 scale soit 2,3 m d'envergure environ :
- claudecuinet
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Re: OS GF40 4 temps essence
Bonjour Alain
Stampe de 2,2 m avec un Saito 4 T 20 cc
Stampe de 2,2 m avec un Saito 4 T 20 cc
- petitcowboy
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Re: OS GF40 4 temps essence
Le 20CC sur le 2,20m c'est nickel sans un pet de vent, la vitesse d'évolution est très réaliste.
J'ai eu un 2,08m (Precedent) il y a 25 ans avec un Enya 120 4tps (donc pas un foudre de guerre et en méthanol) qui donnait cette même homogénéité et offrait assez de défense dans le vent.
Pour ton 2,40m et vu que tu es dans un pays plutôt venteux, ton idée du GF40 semble une bonne option.
En tout état de cause, j'aurai tendance à ne pas lui mettre moins que 30/35cc genre ça ... http://www.rotomotor.cz/rotomotor/eshop ... ane-engine
Superbe construction que ce Stampe!
@+
Grég
J'ai eu un 2,08m (Precedent) il y a 25 ans avec un Enya 120 4tps (donc pas un foudre de guerre et en méthanol) qui donnait cette même homogénéité et offrait assez de défense dans le vent.
Pour ton 2,40m et vu que tu es dans un pays plutôt venteux, ton idée du GF40 semble une bonne option.
En tout état de cause, j'aurai tendance à ne pas lui mettre moins que 30/35cc genre ça ... http://www.rotomotor.cz/rotomotor/eshop ... ane-engine
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