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Re: Mythos 125S
Publié : 13 avr. 2014, 10:23
par claudecuinet
Bonjour Manu
En fait davy dispose déjà de ces accus et cela serait bien de pouvoir les utiliser.
zzzdavy a écrit :Bonjour,
.....J'ai un hélico électrique qui tourne en 10S (2x5S) 4000mAh, et j'ai donc 10 lipos 5S 4000mAh 60C Gens Ace.
Davy.
Donc avec ces accus, quelle motorisation peut on utiliser sur le Mythos pour faire du Nat A ou B ?
Re: Mythos 125S
Publié : 14 avr. 2014, 01:41
par Acromaster
Bonsoir,
Ce weekend, le montage a bien avancé! Manque le moteur qui devrait arriver dans la semaine et un contrôleur qu il me faut envoyer chez hacker au sav.
Question: qu'elle est la longueur de vos palonniers de servos de profondeur? Ceux livres avec les S9650 sont trop courts, il me faut donc en commander!
Merci par avance,
Olivier
Re: Mythos 125S
Publié : 14 avr. 2014, 06:58
par fabien drouet
Acromaster a écrit :Bonsoir,
Ce weekend, le montage a bien avancé! Manque le moteur qui devrait arriver dans la semaine et un contrôleur qu il me faut envoyer chez hacker au sav.
Question: qu'elle est la longueur de vos palonniers de servos de profondeur? Ceux livres avec les S9650 sont trop courts, il me faut donc en commander!
Merci par avance,
Olivier
Pourquoi trop courts ?
Je ne mets que des 9650 sur mes multis et j'ai pourtant besoin de diminuer les debattements à partir de la radio.
Re: Mythos 125S
Publié : 14 avr. 2014, 13:19
par Acromaster
Ils sont dans l épaisseur des demi stabs, et les palonniers les plus longs ne sortent pas assez des stabs pour monter la commande de gouverne :-(
Olivier
Re: Mythos 125S
Publié : 14 avr. 2014, 14:50
par Geo 21
Dubro propose des palonniers de bonne qualité, de plusieurs dimensions sur une grappe, précisez: pour Futaba.
Cordialement.
Re: Mythos 125S
Publié : 14 avr. 2014, 17:23
par Gelam
Moi je règle les courses sur la radio à 125% et je monte les chapes au plus proche du centre pour avoir le bon débattement.
Re: Mythos 125S
Publié : 14 avr. 2014, 20:06
par manuf3m
claudecuinet a écrit :Bonjour Manu
Donc avec ces accus, quelle motorisation peut on utiliser sur le Mythos pour faire du Nat A ou B ?
10S 4000 c'est surement très bien pour le Mythos, le problème c'est que les moteur 10S F3A seront trop longs et trop lourds (150g de plus pour un axi 5330 F3A par rapport au Hacker A60 7 XS), avec problème de centrage à la clé. Il faudrait trouver un moteur de 500g avec un kv autour de 250.
Garder aussi à l'esprit qu'un pack 8s 5000 25c Turnigy ou Zipppy ne vaut que 65€. Ca peut ne pas valoir le coup de chercher à innover pour réutiliser 2 packs existants.
Manu
Re: Mythos 125S
Publié : 23 avr. 2014, 19:39
par Acromaster
Laurent Southon a écrit :Bonjour à tous
Voila enfin mes accus pour le Mytos.
Zippy compac 4500Mha 4S 35C avec PK:5.5mm

Salut Laurent,
Bon, ces AQs, ils ont trouve le chemin de l'avion et l'avion le chemin des airs?
Le mien a bien avance, mis a part le controleur et les AQs, il ne manque rien et le montage est presque termine....
@+ Olivier
Re: Mythos 125S
Publié : 23 avr. 2014, 22:21
par Laurent Southon
Bonjour Olivier
J’ai presque fini tous les réglages de l’avion.
J’ai constaté de nombreux défauts sur l’avion par exemple :
L’incidence des l’ailes est à zéro par rapport à son axe de vol.
Le stabilisateur qui est réglé en négatif (ce que Manuel avait confirmé dans les premiers essais)
J’ai dû revoir la triangulation des ailes par rapport au stabilisateur ainsi que le T de l’avion.
Les deux ailes qui ne font pas le même poids (415.8g et 404,6g avec servo)
ainsi que les deux stabilisateurs (124.6g et 117.8g avec servo)
Sinon,je pense le faire voler ce week-end si le temps le permet.
À bientôt
Re: Mythos 125S
Publié : 24 avr. 2014, 04:10
par Acromaster
Curieux, je viens de peser les elements suivants finis en etat de vol:
Profondeurs:
gauche = 127 g
droite = 126 g
Ailes:
gauche = 383 g
droite = 377 g
Je regarderai la triangulation, mais je ne vois pas trop ce que l'on peut modifier etant donnee la conception...
On verra en vol, quand il sera pret!
Sinon, j'espere qu'il fera beau ce WE a Montlucon :-)
@+ Olivier
Re: Mythos 125S
Publié : 24 avr. 2014, 07:16
par fabien drouet
Bonjour Laurent,
Tu prends quoi comme reference quand tu mesures tes incidences ?
Et quels moyens utilisises-tu ?
Fabien
Re: Mythos 125S
Publié : 26 avr. 2014, 22:27
par Laurent Southon
Bonjour
je viens de constater que le T était vrillée le diédre n'est pas identique des 2 côtés.
Je ne parle pas de la triangulation du T par rapport au stabilisateur
le plus simple pour moi va consister ce weekend à refaire le T entièrement

a suivre.....
Re: Mythos 125S
Publié : 26 avr. 2014, 22:45
par manuf3m
Laurent Southon a écrit :je viens de constater que le T était vrillée le diédre n'est pas identique des 2 côtés.
Idem de mon côté, cependant je ne suis pas sur que cela ait une influence vraiment tangible. Vu le peu de différence qu'il y avait lorsque je l'ai enlevé, je ne vais pas m'attarder dessus.
J'ai par contre augmenté l'incidence de l'aile, test en vol normalement demain.
Manu
Re: Mythos 125S
Publié : 27 avr. 2014, 06:31
par level
bonjour
j'ai les méme défaut mais en vol l'avion est correct il faut un peu plus travailler les corrections surtout par grand vent mais je pense que pour débuter en Nat A c'est parfais (rapport qualité prix acceptable ) après si on veux attaquer le Nat B il faudra prendre un vanquisch ou une formule 1 des air j' ai une préférence pour l 'Arixtra mais ce n'ai plus le mème budget .
Re: Mythos 125S
Publié : 27 avr. 2014, 10:00
par Gelam
A mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut

, ce degré de défaut est assez important pour créer des effets néfastes sur le vol.
Et ensuite cet appareil de mesure est souvent faux, j'ai contrôlé personnellement avec du matériel de métrologie pro, il faut s'en servir sans le retourner, c'est à dire toujours faire la mesure en gardant le cadran pour la lecture du même coté, sinon, il y a erreur dans les valeurs.
Cdlt