Page 2 sur 7

Re: PASSION

Publié : 15 juil. 2008, 09:03
par Soustelle Illian
Bonjour
Voilà quelques photos en plus de mon Passion.

Image
Image
Image

A+

Re: PASSION

Publié : 23 juil. 2009, 20:22
par claudecuinet
Bonjour

Les fuselages version bois et composite des Passion de Guillaume Paillet.
A+

Image
Image
Image
Image
Image

Re: PASSION

Publié : 17 nov. 2009, 16:39
par claudecuinet
Bonjour

Quelques photo du Passion modifié version deux demi-ailes. Il avait fait le concours de Roanne 2008 dans sa version initiale.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: PASSION

Publié : 17 nov. 2009, 19:23
par claudecuinet
Bonjour

Passion en bois (2 premières photo) et composite (2 avions) de Guillaume Paillet.
A+

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: PASSION

Publié : 30 nov. 2009, 21:22
par Soustelle Illian
Bonsoir à tous

Voilà une petite nouvelle puisque aujourd'hui c'est mon anniversaire, voilà ce que j'ai reçu.

Aux ailerons je vais monter des servos Futaba 9154 (5.5 kg couple), à la profondeur: Futaba 9252 (6.5 kg de couple), à la dérive: Futaba 9351 (13.8 kg de couple) et aux gazs: Futaba 9202.
Je monte évidement un Yamada 170 DZ.

Image
Image

Illian

Re: PASSION

Publié : 02 janv. 2010, 21:27
par Soustelle Illian
Bonsoir à tous
Voilà, j'ai fait le montage radio et moteur.
Aujourd'hui j'ai tout pesé en j'ai calculé qu'il va faire 4kg850
A Bientôt
Illian

Image
Image


Et deux petites photos en plus de l'avion :p

Image
Image

Re: PASSION

Publié : 04 juil. 2012, 20:04
par claudecuinet
Bonsoir

Ci dessous quelques photos du moteur que je viens d'avoir dans les mains pour le monter sur le Passion 11 de Julian, un jeune du club.
Après plusieurs échanges que j'ai eu avec Petitcowboy ( merci à lui); ce modéliste a porté son choix sur le même moteur que lui, à savoir le PTE36R.
Le prix de ce moteur à essence de 36 cc équipé de l'électronique, du silencieux et du support moteur (manque l'hélice) est inférieur à 300 Euros.
La fabrication de ce moteur est très belle, la fonderie est équivalente à celle qu'on a l'habitude de voir sur les moteurs glow ou cdi habituels.
Ce qui est surprenant c'est le poids. L'ensemble tel que sur les photos pèse 1250 g (le 175 cdi équipé de la même manière pèse 1230 g environ, auquel il faut ajouter le poids du support flexible type hyde soit environ 120 à 150 g).
Cette motorisation est donc plus légère que celle de nos chers et onéreux 4 temps.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: PASSION

Publié : 05 juil. 2012, 21:22
par Steph bernard
Aux US tu peux le trouver mais cela n'est pas forcement très facile.
La nuance que je voudrais faire c'est qu'avec le pot d'origine le moteur ne passe pas au sonomètre comme c'est le cas d'ailleurs avec tous les pots de ce type que ce soit celui du PTER ou du RCGF de l'OS des DLE ...... Il faut un réso qui tienne la route id est moins de 130 g pour le réso et procurant en gros 500tr/mn de mieux sur les hélices de type 19x11 20x10,5 ou 20,5x10. Un montage du moteur sur silent bloc est aussi indispensable compte tenu du niveau de vibrations comparable à celui d'un 4t.
Si on satisfait à cela et c'est possible assez facilement, cela doit marcher du feu de dieu
stephane

Re: PASSION

Publié : 05 juil. 2012, 21:54
par petitcowboy
+1 avec Stéphane pour le réso ... voir sur cette page le ES40G qui fait 110g (en fait 109g celui que j'ai reçu)
http://www.escomposites.com/petrol.htm

Sinon tu peux trouver le moulin en Italie à 249€ chez un vendeur qui, de plus, est très sérieux
http://www.piccoleali.it/categorie-1410 ... actyl.aspx

@+
Grégory

Re: PASSION

Publié : 07 juil. 2012, 08:06
par petitcowboy
Pour la pipe, chez Just Engine on peut effectivement faire ce que l'on veut mais c'est en 10/10 ... donc assez lourd.
Perso j'ai pris des accessoires KS qui sont en 5/10 et brasé tout ça. Avec la bride (celle pour le DLE 55 légèrement retouchée à la Dremel) ça revient à 75€.

Par contre, c'est vrai que le réso est cher et je n'ai pas beaucoup cherché pour en trouver un métallique à bon prix.
Ceci dit, ça revient à 500€ environ la motorisation complète, donc moitié moins cher qu'un Yam complet (même un poil moins qu'un 140RX).

Re: PASSION

Publié : 08 juil. 2012, 07:13
par claudecuinet
Bonjour Greg

Côté réso, difficile de trouver un réso en alu du même poids que le tien en carbone qui doit faire environ 100 g.
http://www.escomposites.com/petrol.htm

Il y a celui chez Modelltechnik Lorenz (en attendant celui de Stéphane)
http://www.f3alorenz.homepage.t-online. ... /445-b.jpg
Longueur 610 mm, diamètre 49 mm, poids 200 g, prix 109 E.
Soit une motorisation d'environ 430 E.

Les avions faits par les jeunes du club dont l'un a été récupéré pour Julian :

Image
Image

Re: PASSION

Publié : 21 juil. 2012, 09:16
par claudecuinet
Bonjour

Après une bonne séance de masticage ponçage, la couche d'apprêt a été passée.

Image
Image
Image

Re: PASSION

Publié : 27 juil. 2012, 07:31
par claudecuinet
Bonjour

On profite du beau temps pour faire la décoration.

Image
Image
Image
Image
Image

Re: PASSION

Publié : 19 août 2012, 19:43
par claudecuinet
Bonsoir

Ci dessous l'avancement du Passion 11.
Il reste la radio, les commandes, le montage du réservoir et des bricoles.
On espère le faire voler cette semaine car le jeune homme va faire des études à Belfort début septembre.
Il cherche un club d'ailleurs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: PASSION

Publié : 27 août 2012, 11:47
par Rodrigue
En tout cas au CDF 2012 à Amiens en série Nat A et Nat B les 1er de chaque série ont un Passion ...