Page 3 sur 4
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 13:27
par Seb Leaute
les 4100Ep 5S1P sont annoncés à 555g

Il faut une alim de combien d'ampères pour charger en 5C ?
Pour Dom: Tu te trompes de cible, a ta place, je chercherais plutôt du côté des pays de l'est.
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 14:10
par Voldos
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 14:35
par touffeman
pour charger 10 S 5Ah à 25 A ? un paquet m'sieur l'agent
faut au moins une alim 105 A, et encore, au radar
question : 3 alim identiques 20 A en parallele = 1 alim 60 A ?
@+
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 15:11
par dominique
Seb Leaute a écrit :Pour Dom: Tu te trompes de cible, a ta place, je chercherais plutôt du côté des pays de l'est.
incroyable la vitesse qu'il se met à table !! ...il était même pas encore en garde à vue
de mémoire ...des alims à gros débit ...il y a ça chez Conrad mais comme de toute façon les chargeurs ne suivent pas ....
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 15:27
par petitcowboy
oui les chargeurs de plus d' 1kW ça ne court pas les rues!

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 16:10
par fabien drouet
dominique a écrit :Seb Leaute a écrit :Pour Dom: Tu te trompes de cible, a ta place, je chercherais plutôt du côté des pays de l'est.
incroyable la vitesse qu'il se met à table !! ...il était même pas encore en garde à vue
de mémoire ...des alims à gros débit ...il y a ça chez Conrad mais comme de toute façon les chargeurs ne suivent pas ....
Max 30A chez CONRAD, et ailleurs (on est donc loin de ce qu'il faut) et faut penser à prendre le cable d'alimentation en option, sinon ...
Fabien
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 16:37
par Seb Leaute
fabien drouet a écrit :dominique a écrit :Seb Leaute a écrit :Pour Dom: Tu te trompes de cible, a ta place, je chercherais plutôt du côté des pays de l'est.
incroyable la vitesse qu'il se met à table !! ...il était même pas encore en garde à vue
de mémoire ...des alims à gros débit ...il y a ça chez Conrad mais comme de toute façon les chargeurs ne suivent pas ....
Max 30A chez CONRAD, et ailleurs (on est donc loin de ce qu'il faut) et faut penser à prendre le cable d'alimentation en option, sinon ...
Fabien
non ya du 120A chez conrad:
http://www.conrad.fr/webapps/alimentation_sps_12.html
Bon d'accord c'est un peu cher

Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 16:42
par fabien drouet
Ah oui et en plus y'a le câble !!!!
Fabien
NB: SEB, le spécialiste de l'électrique,..., bientôt.
Fabien
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 16:51
par dominique
pas si débile le vieux ..après c'est sûr qu'il faut pas chercher dans lla section modèle réduit...merci chef
perso je ne m'inquiète pas trop ...si les accus continuent d'évoluer...les chargeurs suivront également
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 18:09
par tonnaud christian
bonjouratous.
touffetouffe a ditdit"
pour charger 10 S 5Ah à 25 A ? un paquet m'sieur l'agent
faut au moins une alim 105 A, et encore, au radar
la je ne comprend plus!!!!!!
pourquoi faut-il 105 Amp pour charger un lipo 10S de 1C de capacité 5amp??
pour moi 1C => alim de 5A+rendement
pour moi 2C => alim de 10A+rendement
pour moi 5C => alim de 25A+rendement
pour moi 10C => alim de 50A+rendement
pour moi 20C => alim de 100 A+rendement
et encore en partant d'une tension secondaire (de sortie de l'ordre de 50 volts), ce qui ramené à une tension secteur de 220 volts
reduit par 4 le courant pris à EDF.
si je me trompe ou me trompe-je?
@+
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 18:17
par fabien drouet
Ton pack a une tension de 42V et ton alim 12V. Pour avoir la puissance correspondante à la charge de ton pack sous 5C: 5C x 5A x 42V= 1050W il faut à la sortie de ton alimentation stabilisées:
1050W/12V= 87.5A
Compte tenu du rendement du chargeur, des pertes dans les cables on peut arrondir à 100A.
CQFD
Fabien
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 18:30
par Seb Leaute
fabien drouet a écrit :
NB: SEB, le spécialiste de l'électrique,..., bientôt.
Fabien
Pas de problème, tu me donnes des packs d'accus ??
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 18:33
par fabien drouet
Faux problème maintenant. Si tu veux je te donne mes vieux packs 5300 TP ou une adresse pour des packs à 100 Euros:
UNITED HOBBIES (marque ZIPPY). C'est des 20 ou 25C mais c'est ce que j'utilise et c'est très bien.
Fabien
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 19:21
par Seb Leaute
pas faux problème, si je veux voler comme actuellement(3 vols dans l'après midi avec deux programmes par vol), il me faut donc 6 packs(600€ en prenant ceux que tu donnes) plus moteur/controleur/chargeur/alim stabilisée(mon alim de PC bricolée ne donne que 8A) en gros un billet de 1500€.
C'est pas que ça me tente pas mais bon, ça fait bonbon à sortir en plus de ce que j'ai à acheter pour finir mon avion.
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Publié : 20 août 2009, 21:48
par rémi le besque
Salut,
Question alim qui n’est pas la plus puissante mais qui suffira je pense dans le cas de charge a 1C, en voici une pas trop chère…
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ers_(350W)
De mon coté en attendant qu’un copain me bricole une alim de puissance ont fait avec le system D qui dépanne bien. Également une alim de PC sur lequel ont récupère le 12V. Celle-ci est un vieux modele et ne fait que 18A sur le 12V, elle ne donne donc pas toute la puissance sur le DUO (350W en 2X180W par 5S). Suffit d’aller voir un mec qui assemble des PC, ils en balancent toutes les semaines…faut les récupérer et tester…Faudrait choppé une alim sur un PC de gamer. En les mettant en parallèle, pas encore testé mais ça dois marcher.
Au sujet des derniers pack, si on jette un coup d’œil sur RG Group rubrique « Batteries and Chargers », presque tout y est…grafs comparatif à l’appui.
http://www.rcgroups.com/aircraft-electric-general-357/
A+
rémix