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Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 14 oct. 2013, 18:08
par Seb Leaute
Par une expérience récente, je te propose deux hypothèses
qu'une fiche s'est débranchée entre le moteur et le contrôleur.
ou
Tu utilisais l'ancienne version du C50, le 13XL.

Pour Benoit: tu peux mettre un lipo 80C si tu veux, il n'enverra pas plus que ce que le couple moteur/hélice lui demande.

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 14 oct. 2013, 18:13
par petitcowboy
La vache!
Vus les dommages, je pense que Seb a donné de bonnes pistes ...

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 14 oct. 2013, 18:28
par tonnaud christian
Seb Leaute a écrit :Par une expérience récente, je te propose deux hypothèses
qu'une fiche s'est débranchée entre le moteur et le contrôleur.
ou
Tu utilisais l'ancienne version du C50, le 13XL.

Pour Benoit: tu peux mettre un lipo 80C si tu veux, il n'enverra pas plus que ce que le couple moteur/hélice lui demande.
perdu, c'est pas un haquer, mais un AXI, qui a priori n'a pas souffert, je l'ai fait tourner a faible intensite (pour verifier qu'il n'etait pas en courjut ).

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 14 oct. 2013, 18:32
par tonnaud christian
petitcowboy a écrit :La vache!
Vus les dommages, je pense que Seb a donné de bonnes pistes ...
vu la fumée, la PAF=> des rigolos :)
@+

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 14 oct. 2013, 18:56
par Seb Leaute
tonnaud christian a écrit :
Seb Leaute a écrit :Par une expérience récente, je te propose deux hypothèses
qu'une fiche s'est débranchée entre le moteur et le contrôleur.
ou
Tu utilisais l'ancienne version du C50, le 13XL.

Pour Benoit: tu peux mettre un lipo 80C si tu veux, il n'enverra pas plus que ce que le couple moteur/hélice lui demande.
perdu, c'est pas un haquer, mais un AXI, qui a priori n'a pas souffert, je l'ai fait tourner a faible intensite (pour verifier qu'il n'etait pas en courjut ).

donc je mise sur une prise qui s'est débranchée/dessoudée en vol.

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 14 oct. 2013, 19:18
par tonnaud christian
je pense pas, tous les fils ont fondus (les soudures) aussi bien batterie que moteur.
ce qui est étonnant, c'est que les fils moteur sont brulés au niveau du circuit, mais pas au niveau du moteur.
je vois plutot une goutte d'eau ayant mis en courjut les transistors de sortie. au debut le ESC a mis en courjut le recepteur, la radio n'a plus repondu pendant plusieurs secondes, et le moteur a grogné pendant ce temps la.
@+

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 14 oct. 2013, 19:18
par frederic burnel
Sur la deuxième photo on peut remarquer que la gaine silicone du fil supérieur est noircie, c'est peut être le point chaud, a l' opposé la colle chaude sur les condensateurs n'a pas fondue, les ailettes sur le radiateur me paraissent bien courtes.

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 14 oct. 2013, 20:21
par Voldos
tonnaud christian a écrit :".......... et le moteur a grogné pendant ce temps la.
@+
Tu ne confonds pas avec le chien ? ;)

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 14 oct. 2013, 20:35
par Steph bernard
tiens a propos de Kiki, je ne l'ai pas vu dimanche dernier ?
Voldos a écrit :
tonnaud christian a écrit :".......... et le moteur a grogné pendant ce temps la.
@+
Tu ne confonds pas avec le chien ? ;)

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 15 oct. 2013, 09:58
par Benoît sommacal
Seb Leaute a écrit : Pour Benoit: tu peux mettre un lipo 80C si tu veux, il n'enverra pas plus que ce que le couple moteur/hélice lui demande.
Mais je n'ai jamais parlé de nombre de C mais d'un accu jeune ou vieux :!: :!: :!:

Petite histoire déjà vu sur les terrains:
J'ai mon nouveau moteur q80 et contrôleur spin 99, je branche mon accu de 3 ans d'age, je contrôle plein pot avec la pince ampèremétrique, tout va bien je ne depasse pas les 100A, je ne limite pas la puissance sur la radio (normal l'accu est vieux il s’effondre sur de gros appels de courant).
-6 mois après je monte le même accu neuf, et pan au bout de 2 min de vol le contrôleur crame. :arrow: le q80 peut monter largement au dessus des 100A sans limitations, et comme l'accu peut donner c'est le contrôleur qui devient le maillon faible :)

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. » :D :D :D

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 15 oct. 2013, 11:11
par frederic burnel
Mais le moteur ne fait que 2500W, ce qui a 42V (un accu en très très forme) donne 60A, sinon autre hypothèse une hélice trop grosse, mais là il faut au moins monter une 24x16, mais le moteur aurait brûler.

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 15 oct. 2013, 17:24
par fabien drouet
Qu'est-ce qu'il ferait pas pour justifier que ses moteurs huileux sont plus pratiques notre MISTER YOU...

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 15 oct. 2013, 18:46
par tonnaud christian
ben wi ;)

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 16 oct. 2013, 08:34
par tonnaud christian
Steph bernard a écrit :tiens a propos de Kiki, je ne l'ai pas vu dimanche dernier ?
Voldos a écrit :
tonnaud christian a écrit :".......... et le moteur a grogné pendant ce temps la.
@+
Tu ne confonds pas avec le chien ? ;)
ben le kiki, il etait la, mais vu le brouillard, il devait voler trop haut :)
au fait le kiki il s'appelle toutouyoutoo, et il se vexe quand on se trompe de nom :twisted:
maintenant s'il grogne comme le moteur, je lui mets le tuyau d'arrosage dans le fillon, de peur qu'il crame :oops:
@+

Re: electrique ou a explosion????????????????

Publié : 16 oct. 2013, 09:50
par Steph bernard
j'avais peur qu'il lui soit arrivé malheur