L'aile est terminée. Le guignol a été fait dans de la cornière alu et la commande est de la tige filetée de 3 mm.
J'ai profité d'une météo exceptionnelle hier (20 degrés au soleil et pas de vent) pour vernir.
A+
Le montage des stab, les commandes direction et profondeur sont terminés.
A noter (photo 3) le petit trou au bord d'attaque des stab qui est le repère de l'incidence à 0.
L'installation du moteur, la commande stater, la commande moteur, la fixation du boitier électronique d'allumage et la mise en place du réservoir ont été faits. Il reste à monter les capots de roues et roues, la fixation du résonateur, accus, récepteur, inter, hélice et cône.
Il devrait bientôt voler.
La commande de starter ne risque-t-elle pas de vibrer et "découper" le capot?
@+
Grég
J'ai fait le même montage que sur celui de Julian équipé du PTE36R qui a fonctionné environ 1 h et qui donne satisfaction.
Eric a fait de même sur son Initial RCGF32 qui a une saison complète.
Le résonateur est suspendu avec 2 silent-blocs. Le couple arrière du capot a été découpé pour permettre le passage de la future "kekette" silicone d'échappement.
Le rodage du moteur est prévu demain.
Petit tour aujourd'hui au terrain du CAREB pour récupérer le Passion, c'est vraiment une superbe machine.
Du coup on a fait les premiers tours d'hélice et les 3 premiers vols.
Mais où est donc mon Ricard ? [Conjonction de coordination]
Chikeneric a écrit :SUPER HAPPY.
Petit tour aujourd'hui au terrain du CAREB pour récupérer le Passion, c'est vraiment une superbe machine.
Du coup on a fait les premiers tours d'hélice et les 3 premiers vols.
Eric est très occupé (voir photos pour papa Salvagino) mais content.
Donc pour les premières impressions (rapides mais bonnes); (3 vols à 2 minutes ça ne fait pas beaucoup), l'avion est super net aux ailerons et très stable. En montée à 45 °, on retourne la crêpe et elle garde à peu près le même axe.
Pour la montée verticale, ça ne monte pas super car le moteur a tourné à peine 5 minutes avant le premier vol et ça ne tourne pas au top (donc le pilote n'est pas tranquille ) => je l'ai enlevé et mis celui de l'Initial à la place pour pouvoir faire des essais un peu plus sérieux ce W.E. si Miss météo le permet (on ne sait jamais maintenant habemus papam !) .ça permettra de roder celui-ci au banc de façon sérieuse.
Bonne soirée
Eric
Mais où est donc mon Ricard ? [Conjonction de coordination]
Il restait un fuselage de Passion construit au club mais inutilisé.
Comme celui ci était prévu avec une aile, il a donc été modifié en version deux demi-ailes (transport plus aisé) pour Yves.
La dérive sera remplacée car celle initiale n'est pas droite. Une sous dérive a été ajoutée.
Le cockpit sera découpé pour avoir accès par le dessus.
A+
Le collage du coffrage inférieur est terminé. La prochaine étape est la construction des ailes et la découpe de la verrière pour avoir accès à l'intérieur.