Mythos 125S
- Steph bernard
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Re: Mythos 125S
lorsque tu es sur le dos, piques tu bcp ? et es ce a ce moment la que l'avion commence a partir ?
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
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Re: Mythos 125S
bonjour
réponse pour manu je viens de faire 6 vols ce matin .avec ma configuration je passe la serie N A mais c'est limite en puissance je suis à fond dans les montées et face au vent qui était fort !!si non pour mon niveau de pilotage cet avion me convient mais il est plus sensible au vent que le vanquisch (plus léger )
hélice 19x12
conso maxi 65A
moyenne 19A
batterie 8S
autonomie 8/9mn
aprés un programme NA reste 45% ( j'ai une multiplex avec données en direct )
mon moteur est un peu léger pour NB il fait 250Kv il faudrait 300Kv pour tourner plus vite je vais regarder les SK3 ou dualsky!!
bons vols
réponse pour manu je viens de faire 6 vols ce matin .avec ma configuration je passe la serie N A mais c'est limite en puissance je suis à fond dans les montées et face au vent qui était fort !!si non pour mon niveau de pilotage cet avion me convient mais il est plus sensible au vent que le vanquisch (plus léger )
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Re: Mythos 125S
J'avais de suite pensé à ça, mais ce serait un problème de coordination si en tonneau à droite il partait à droite après la phase dos, alors que là il part à gauche.Steph bernard a écrit :lorsque tu es sur le dos, piques tu bcp ? et es ce a ce moment la que l'avion commence a partir ?
Il faut en effet contrôler la symétrie des débattements, mais si le diff était en cause, l'avion désaxerait dès le premier demi tonneau.
Charles, change seulement d'hélice : mets plus gros. Ton moteur encaisse 80A, il y a donc de la marge. Fais lui sortir 75A, ça va tout changer.
Manu
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Re: Mythos 125S
salut
en fait il desaxe apres le vol dos
j ai controlé l equilibrage et suis un peut trop ar
le reglage aileron est symetrique
jai controlé l incidence et ai une difference entre stab et aile 1/2 degres je pense que sais bon
il me faut refaire des essai
a+
en fait il desaxe apres le vol dos
j ai controlé l equilibrage et suis un peut trop ar
le reglage aileron est symetrique
jai controlé l incidence et ai une difference entre stab et aile 1/2 degres je pense que sais bon
il me faut refaire des essai
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- Steph bernard
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Re: Mythos 125S
il y effectivement le pb coordination, je l'ai eu a une époque et lorsque l'on est fatigué cela fait partit de pb qui reviennent vite
je pensais aussi a des volets de prof déclalé au neutre et qui induirait du roulis. a plat tu compenses avec ailerons et de la dérive (pour monter droit), cela se débrouille a peu prés partout sauf en remonter dos et en tonneaux lents ou a facettes ou cela doit te mettre le basard.
stephane
je pensais aussi a des volets de prof déclalé au neutre et qui induirait du roulis. a plat tu compenses avec ailerons et de la dérive (pour monter droit), cela se débrouille a peu prés partout sauf en remonter dos et en tonneaux lents ou a facettes ou cela doit te mettre le basard.
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
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Re: Mythos 125S
Bonjour à tous les utilisateurs du mythos 125S et aux autres,
J'ai profité du beau we pour essayer le mien équipé du HACKER A60 7XS V2 en 8s avec une 19x10 bois légère turnigy.
J'ai utilisé samedi un controleur turnigy sentilon récupéré sur mon ancien synergy et li a cramé au début du 2ème vol.
J'avais le meme sur le WING 110 avec lequel j'ai volé plusieurs fois dans la semaine et pour voler hier je l'ai monté et il a cramé pareil au 2éme vol.
Chaque fois pendant les deux premiers vols tout allait bien mise à part quelques décrochages du moteur avec le crissement caractéristique.
En fin de vol le controleur et le moteur étaient à peine tièdes. J'avais limité au sol à 60 amp/h manche à fond.
Je suppose que le sentilon ne supporte pas un moteur 28 poles qui n'existaient pas à sa sortie.
Je viens de consulter le catalogue Hacker et ils conseillent pour ce moteur le JETI Master basic 90 opto.
Avant de le commander, je souhaite vos conseils et lequel vous utilisez sans problème dans la meme configuration.
Ceci mis à part mes premières impressions de vols correspondent en gros a tous vos précédents commentaires, notamment une efficacité redoutable de la dérive mais j'avais trop de débattements partout.
A vous lire et merci d'avance.
Euzet
J'ai profité du beau we pour essayer le mien équipé du HACKER A60 7XS V2 en 8s avec une 19x10 bois légère turnigy.
J'ai utilisé samedi un controleur turnigy sentilon récupéré sur mon ancien synergy et li a cramé au début du 2ème vol.
J'avais le meme sur le WING 110 avec lequel j'ai volé plusieurs fois dans la semaine et pour voler hier je l'ai monté et il a cramé pareil au 2éme vol.
Chaque fois pendant les deux premiers vols tout allait bien mise à part quelques décrochages du moteur avec le crissement caractéristique.
En fin de vol le controleur et le moteur étaient à peine tièdes. J'avais limité au sol à 60 amp/h manche à fond.
Je suppose que le sentilon ne supporte pas un moteur 28 poles qui n'existaient pas à sa sortie.
Je viens de consulter le catalogue Hacker et ils conseillent pour ce moteur le JETI Master basic 90 opto.
Avant de le commander, je souhaite vos conseils et lequel vous utilisez sans problème dans la meme configuration.
Ceci mis à part mes premières impressions de vols correspondent en gros a tous vos précédents commentaires, notamment une efficacité redoutable de la dérive mais j'avais trop de débattements partout.
A vous lire et merci d'avance.
Euzet
- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Bonsoir,
Jeti Spin 99 pour ma part, récupéré sur mon Wind, nul doute que le Master basic 90 sera parfait.
60A, ça devait être vraiment juste en puissance ?
Je me répète, mais dans l'ensemble, quelle merveille cet avion. Quelle différence par rapport au Wind 110. Ca vole tout seul, toujours à la même vitesse, c'est super doux, tout est hyper facile avec.
Manu
Jeti Spin 99 pour ma part, récupéré sur mon Wind, nul doute que le Master basic 90 sera parfait.
60A, ça devait être vraiment juste en puissance ?
Je me répète, mais dans l'ensemble, quelle merveille cet avion. Quelle différence par rapport au Wind 110. Ca vole tout seul, toujours à la même vitesse, c'est super doux, tout est hyper facile avec.
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Re: Mythos 125S
bonjour
je confirme excellent avion surtout pour moi Nat A avec mes 8S 4000A c'est parfais
Manu j'ai fait un essai au sol avec une 21x12 ça donne 83A j'ai commandé des 20x12 je ne suis pas loin du but .je pense garder ce moteur qui ne coute que 60e!!!restera à voir l'usure dans le temps
bons vols
je confirme excellent avion surtout pour moi Nat A avec mes 8S 4000A c'est parfais
Manu j'ai fait un essai au sol avec une 21x12 ça donne 83A j'ai commandé des 20x12 je ne suis pas loin du but .je pense garder ce moteur qui ne coute que 60e!!!restera à voir l'usure dans le temps
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Re: Mythos 125S
C'est quoi ton moteur ?level a écrit :bonjour
je confirme excellent avion surtout pour moi Nat A avec mes 8S 4000A c'est parfais
Manu j'ai fait un essai au sol avec une 21x12 ça donne 83A j'ai commandé des 20x12 je ne suis pas loin du but .je pense garder ce moteur qui ne coute que 60e!!!restera à voir l'usure dans le temps
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XARELTOO
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Re: Mythos 125S
Aaaaaahhhh mon Chef! c'est marqué dans son profil!
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http://www.concept-aero.fr/fr/moteur-av ... 00-kv.html
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Re: Mythos 125S
Et donc ?Laurent Southon a écrit :Bonjour à tous
J’ouvre ce poste, afin de faire découvrir le lancement de mon nouveau multi le mythos 125S avec un moteur Hacker A60-V2 7XS 28-Pole en 8S.
Je remercie au passage Claude pour les différentes démarches auprès de Wolfgang Lorenz.
Après ce premier post .....plus rien !
Laurent ton avis ? ton expérience ? tes réglages ?
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Re: Mythos 125S
La 20x12 devrait en effet être parfaite, par contre les 4000 vont être au taquet de chez taquet.level a écrit :bonjour
je confirme excellent avion surtout pour moi Nat A avec mes 8S 4000A c'est parfais
Manu j'ai fait un essai au sol avec une 21x12 ça donne 83A j'ai commandé des 20x12 je ne suis pas loin du but .je pense garder ce moteur qui ne coute que 60e!!!restera à voir l'usure dans le temps
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Quant au moteur, le retour d'expérience sera vraiment intéressant.
Manu
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Re: Mythos 125S
voila aprés 30 vols le moteur montre des signes d'usures la bague qui retient l'axe à l'arrière du moteur est usée par le frottement du clips qui retient l'axe il y a donc du jeu longitudinal je préfére arreter avant accident .conclusion ne pas utiliser ce moteur (LD power Y 6355 A) pour la voltige .je vais voir pour un dualsky XM 6350EA-12 prix115e acceptable
a plus
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Re: Mythos 125S
Un petite photo pour mieux comprendre ?level a écrit :voila aprés 30 vols le moteur montre des signes d'usures la bague qui retient l'axe à l'arrière du moteur est usée par le frottement du clips qui retient l'axe il y a donc du jeu longitudinal je préfére arreter avant accident .conclusion ne pas utiliser ce moteur (LD power Y 6355 A) pour la voltige .je vais voir pour un dualsky XM 6350EA-12 prix115e acceptable
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Re: Mythos 125S
on ne verrait rien sur une photo .c'est la bague en bronze qui est entre le roulement arrière et le clips qui retient l'axe .le jeu en tirant sur l'hélice est de 2mm. le moteur peux encore fonctionner comme cela mais vue la rapidité de l'usure pour le F3A je préfére en mettre un autre j'ai commandé le dualsky XM6350EA-12 les caractéristiques sont bonnes le prix acceptable 126e.certe plus cher que le mien mais il a une bonne presse je vous tiendrai informé de mes essais qui reprendront dans une semaine.pour info sur un modele avec moins de contrainte ce moteur doit fonctionner mais en F3A on tire sur le moteur!!!dans certaine figure.de plus en changeant de moteur je gagne 70gr (530 -460 )
a bientot
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