Page 1 sur 1

infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 11 févr. 2010, 13:06
par tigger
Bonjour,
je vous contacte pour avoir des infos a propos d'1 ys61 echappement arriere ancienne generation tout neuf,tournant 1apc 13/6 avec du coolpower 15% et bougie os n°8.
Voici son comportement:
-plein gaz nickel horizontal et vertical avec le pointeau a presque 1 tour
-ralenti nickel horizontal mais dès la verticale il ralenti encore plus jusqu'a caler et ce quels que soient les reglages de la pompe(vu qu'il n'y a pas de contrepointeau et que c'est le seul moyen de regler la reprise et le ralenti).
La pressurisation se fait bien dans le reservoir. Auriez vous une explication a mon probleme?
D'autre part je dois monter ce moteur sur 1 extra 300 extremflight et je cherche a lui mettre un pot qui tienne dans le capot(vu que le flexible de reso initial a cede a cause des courbures prononcees).Sauriez vous quel type de pot pourrait s'adapter?
Merci d'avance et bons vols

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 11 févr. 2010, 22:09
par jclaude
Salut,
J'ai un moteur comme ça, et j'ai déjà eu ce genre de problème. Si le moteur ne fonctionne pas correctement quel que soit le réglage de la pompe, c'est que la membrane de celle-ci est HS. Ceci arrive si le moteur a été stoqué longtemps.

@+

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 11 févr. 2010, 23:09
par tigger
Bonsoir,
merci pour cette reponse. Quelle est la meilleure adresse pour trouver ce genre de pieces en France ou meme à l'etranger?
Merci beaucoup.
Bonne soirée
Christophe

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 12 févr. 2010, 10:48
par jclaude
Tu devrais trouver cette pièce là...

http://www.aerocompet.fr/
http://www.znline.com/

@+

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 12 févr. 2010, 18:41
par tigger
Merci pour ces reponses.
Bons vols

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 03 avr. 2010, 17:00
par tigger
Bonjour,
j'ai reçu mes pieces de chez aerocompet, service rapide (apres le delai des japonais) et sympa.
Malheureusement, apres echange de la membrane et du petit clapet entre la pompe et le carbu, j'ai toujours exactement le meme probleme. Le moteur est neuf et est en cours de rodage, mais ce comportement ne m'est jamais arrivé sur d'autres moteurs, meme en cours de rodage. J'ai utilisé un reso (pour 10cc) puis un pot (pour 8cc car je n'avais pas le choix) et toujours le meme comportement.
C'est dommage car j'ai achete un avion pour mettre derriere ce moteur neuf, et si ça continu, je vais devoir changer prendre un moteur pour aller sur la cellule....
Donc si quelqu'un a une explication eventuelle, je suis preneur.
Merci d'avance et bons vols ...sous la pluie

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 03 avr. 2010, 17:42
par Seb Leaute
Pas de résonateurs sur les 4T, uniquement des silencieux.

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 03 avr. 2010, 19:04
par dominique
heu chef...l'YS 61 ça doit être un 2 temps ...chut faut pas y dire au chef :mrgreen:

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 03 avr. 2010, 20:05
par tigger
on n'y dira pas, mais c'est effectivement un 2 temps, qui plus est ancienne generation, à l'epoque ou les multis volaient avec des 61... ;-)

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 03 avr. 2010, 20:08
par Seb Leaute
ah ué j'y avais pas pensé^^ bon bah Dom va pouvoir t'aider, c'est le seul à avoir eu un 2T YS qui fonctionnait :D.
Ca devait être en 1930 ou 1936, avant la grande guerre en somme!!

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 03 avr. 2010, 20:37
par dominique
le seul souvenir que j'en ai c'est qu'on utilisait pas d'oS n°8 mais des Enya n°...n° je sais plus ..les très froides et très chères avec réso hatori

..la seule fois où ce moteur a merdé chez moi, il avait bouffé du sable (ça aide pas) ...il a tourné 4 ans sans PB (1 chemise/1piston/2 roulements)...je devais être le seul par contre :mrgreen:

6 litres de carburant AU BANC pour roder le bestiau tellement ça serrait fort (ptête aussi une raison des problèmes rencontrés par certains à l'époque)

si c'est un YS de cette époque là ...bin tu peux le mettre dans une vitrine ..

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 03 avr. 2010, 21:07
par tigger
En fait la compression est bonne, mais pas insurmontable quand meme. D'autres personnes m'ont parle de ce moteur en me disant que la membrane n'aimait pas rester inutilisée trop longtemps. Je pense que, plus de 10 ou 15 ans apres son achat, la membrane peut ne pas aimer.
Mais meme apres l'echange ça ne marche pas mieux.
Par contre je n'avais pas pense à un eventuel changement de bougie....je vais essayer ça, pour voir ce que ca donne.
Quoi qu'il en soit, le pauvre coude à 90° et le pot super tigre 51 orienté pour passer dans le fuselage ne doivent pas aider le moteur a fonctionner correctement.
Et puis il peut aussi faire joli dans une vitrine...
Je vais etre obligé de ressortir un ST90 de la meme epoque (60g de + que le YS61 et empattement identique mais qui march(ait) bien lui) pour faire voler un Extra EF 58"....quelle tristesse.... :-)

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 03 avr. 2010, 21:47
par Laurent Southon
Bonsoir
J'ai eu ce moteur, il y a quelques années et à l'époque la bougie était une enya N 6.
Si ton problème persiste, essayer de changer de carburant par du carburant modélisport spécial YS en 15% Nitro (surtout pas la Pro-synth)
http://www.modelisport.fr/defaultsgx.as ... 1323680177

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 04 avr. 2010, 09:15
par dominique
ouiiiii Laurent c'est ça Enya 5 ou 6 ...P..je perd la mémoire!!! :mrgreen:

Re: infos sur ys61 ancienne generation

Publié : 04 avr. 2010, 13:30
par Laurent Southon
Non la enya 5 pour les Os hanno et la enya 6 pour les YS 61.
A+