DLE 35 RA à essence
- Steph bernard
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Re: DLE 35 RA à essence
certes mais si cela va deja vite pour un gars qui est en inter cela se pourrait que cela soit aussi trop vite pour un gars en nat b ou a
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Gelam
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Re: DLE 35 RA à essence
Je ne pige pas ton histoire de vitesse, à nb de tours identiques avec une hélice au pas de 10", l'avion ira moins vite qu'avec une 12".
- petitcowboy
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Re: DLE 35 RA à essence
Salut Régis,
Je pense que Stéphane parle surtout de charger le moulin via le diamètre et non le pas.
Augmenter le pas ne ferait effectivement qu'augmenter la vitesse tout en diminuant la traction dans les verticales.
En revanche, l'augmentation en diamètre permettra de calmer un peu la bestiole et de le freiner un peu plus dans les descentes.
Le moteur sera "plus mou", mais à mon sens plus souple sur l'utilisation des gaz.
Perso, sur ce moulin, je lui collerai d'emblée une 20x10 ou 20,5x10, surtout avec un réso aux fesses
Mais bon, c'est comme souvent une question de feeling entre le pilote et l'avion!
@+
Grég
Je pense que Stéphane parle surtout de charger le moulin via le diamètre et non le pas.
Augmenter le pas ne ferait effectivement qu'augmenter la vitesse tout en diminuant la traction dans les verticales.
En revanche, l'augmentation en diamètre permettra de calmer un peu la bestiole et de le freiner un peu plus dans les descentes.
Le moteur sera "plus mou", mais à mon sens plus souple sur l'utilisation des gaz.
Perso, sur ce moulin, je lui collerai d'emblée une 20x10 ou 20,5x10, surtout avec un réso aux fesses
Mais bon, c'est comme souvent une question de feeling entre le pilote et l'avion!
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- Gelam
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Re: DLE 35 RA à essence
Salut Greg,
ok, donc il vaut mieux mettre plus gros en Ø et peu de pas, dans les limites du moteur bien sûr.
J'ai une 20*10 Gsonic , je vais monter ça après le rodage.
ok, donc il vaut mieux mettre plus gros en Ø et peu de pas, dans les limites du moteur bien sûr.
J'ai une 20*10 Gsonic , je vais monter ça après le rodage.
- yvesl
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Re: DLE 35 RA à essence
Bonjour,
J'ai mis une 19x10 Mejzlik, avec le profil plus épais cela donne moins de tours, donc moins de bruit, mais la traction reste la même...
et malgé un poids élevé l'avion marche bien...
yves
J'ai mis une 19x10 Mejzlik, avec le profil plus épais cela donne moins de tours, donc moins de bruit, mais la traction reste la même...
et malgé un poids élevé l'avion marche bien...
yves
- Gelam
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Re: DLE 35 RA à essence
Bonjour Yves, tu arrives à quel poids réservoir vide ?
- yvesl
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Re: DLE 35 RA à essence
Bonjour,
il ne faut pas le répeter ;-) mais il fait pas loin de 5600g...sans le plein.
Bon de base la cellule est plus lourde mais trés rigide,
j'ai un deuxième exemplaire en kit, qui pese 1kg de moins(comparaison entre les cellules vides),
Mais pour le DLE il faut que je la renforce à divers endroits.
Dans tous les cas celui la, sortira à moins de 5kg!
Yves
il ne faut pas le répeter ;-) mais il fait pas loin de 5600g...sans le plein.
Bon de base la cellule est plus lourde mais trés rigide,
j'ai un deuxième exemplaire en kit, qui pese 1kg de moins(comparaison entre les cellules vides),
Mais pour le DLE il faut que je la renforce à divers endroits.
Dans tous les cas celui la, sortira à moins de 5kg!
Yves
- Gelam
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Re: DLE 35 RA à essence
ok, je ne le répèterai pas, moi je ne fais pas de compétition donc je ne suis pas coincé par le poids, il va falloir que je pèse le miens pour mon information mais 5 kg dans mon cas ..... ça me parait un peu léger.
- yvesl
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Re: DLE 35 RA à essence
Oui je serais intréssé par le poids de ton modele...
- Gelam
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Re: DLE 35 RA à essence
Je n'ai pas les moyens de faire une mesure précise, ça tourne autour de 5.5kg voire un chouille plus.
Pour adapter les Ø entre le tube de sortie et le Ø du réso, j'ai été obligé de réaliser une entretoise, mais ça fuyait léger à ce niveau, j'ai utilisé de la brasure base température DURAFIX je n'y croyais qu'à moitié, et bien j'ai été bluffé par la facilité d'emploi, en gros c'est comme de la brasure étain sauf qu'il faut chauffer plus fort.
Je l'ai commandé ici:
http://www.1001discount.com/new/fr/45-c-soudure.html
[/url
Pour adapter les Ø entre le tube de sortie et le Ø du réso, j'ai été obligé de réaliser une entretoise, mais ça fuyait léger à ce niveau, j'ai utilisé de la brasure base température DURAFIX je n'y croyais qu'à moitié, et bien j'ai été bluffé par la facilité d'emploi, en gros c'est comme de la brasure étain sauf qu'il faut chauffer plus fort.
Je l'ai commandé ici:
http://www.1001discount.com/new/fr/45-c-soudure.html
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- Gelam
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Re: DLE 35 RA à essence
Premier vol cet AM, le moteur n'est pas rodé, il a consommé 1l seulement.
ça grimpe à la verticale à mis gaz, mon gros soucis est la gestion du manche, il va falloir que je fasse une courbe, car plein gaz c'est trop il me suffit d' une course de moitié du manche pour voler.
L’hélice Sonic pro de 20*10 est apparemment pas mal, mais elle claque fort si on met plein gaz .
J'ai consommé environ 500cc pour un vol de 14/15min, ça reste raisonnable sachant que le moteur est réglé riche, il tourne en 4T à certains régimes.
ça grimpe à la verticale à mis gaz, mon gros soucis est la gestion du manche, il va falloir que je fasse une courbe, car plein gaz c'est trop il me suffit d' une course de moitié du manche pour voler.
L’hélice Sonic pro de 20*10 est apparemment pas mal, mais elle claque fort si on met plein gaz .
J'ai consommé environ 500cc pour un vol de 14/15min, ça reste raisonnable sachant que le moteur est réglé riche, il tourne en 4T à certains régimes.
- jeanleon
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Re: DLE 35 RA à essence
bonjour
avait vous plus d'info sur les résultats des hélices sur le dle 35 merci
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 cordialement jlb34
avait vous plus d'info sur les résultats des hélices sur le dle 35 merci
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 cordialement jlb34
- Gelam
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Re: DLE 35 RA à essence
Bonjour, j'ai démonté ce moteur de mon multi, trop puissant, et ça détruit tout l'intérieur a mon avis il faut éviter les 2T essence et la fibre sur des cellules fragiles comme nos 2+2. J'en ai monté 2 sur 2 YAK de 1.80 bois , idem coté hélices les Sonic pro de 20*10 vont a merveille.
Cdlt
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- jeanleon
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Re: DLE 35 RA à essence
merci pour l'info pour j'ai réaliser 20 vol DE 10 mm avec mon vieux tornado PL Prod et sa vol pas mal je pence je vais mettre cette hélice conseillez et sa devrais pas mal faire l'affaire