Merci de vos réponses, c'est foutu, je ne vole pas 4" plein pot, j'ai limité la courbe des gaz à 50% ça me convient enfin ça calme mes ardeurs de thermicien, donc je ne peux pas avoir le courant max. Je pose le moteur est froid les accus à peine tièdes et je remets env. 2800/3000mAh donc ça devrait aller.
Cdlt
Regis, je pense que tu n'as pas bien réglé un truc car:
- 3000 mah avec 50% ça m'etonne beaucoup
- un programme a 50% doit etre a peine passable
Y'a un petit parametre dans la jeti (autoquelquechose) qui, s'il est activé, fait que la courbe complete de ton controleur sera appliquée sur ta portion de courbe utilisable de ta radio.
Je m'explique, limite de courbe radio a 50% et lors de l'allumage de ton controleur, celui decidera d'appliquer puissance 100% sur le point le plus élevé de ta courbe radio. Ainsi, en pensant etre a 50%, tu es en fait a 100%.
As-tu pris ta vitesse de rotation avec un compte tour ?
ton moteur devrait a peine tourner a 3500 trs/minutes pour plus de 7000 en pleine puissance.
Je me trompe peut-etre mais 50% me semble tres tres surprenant
Salut Fabien, c'est possible, je n'ai pas coché ni vu le autoquelquechose, j'ai mis 50% à la courbe de l'émetteur car quand j'ai fais qqes mesures au sol au prem's vol, j'ai mis la pince Ampèremétrique et réduit le courant avec le maxi de la courbe, il s'est avéré que manche au taquet en réduisant le niveau max de la courbe sur mon TX le courant diminuait j'en ai déduit que je si limitait le courant la puissance était aussi réduite, je vais regarder au compte tours et je te dirai.
Je consomme env. 3000mAh pour 4'15" à 4'30" de vol , à la louche ça donne 45 Ah en moyenne ce qui n'est pas si affolant.
Régis, vue ta consommation totale sur un vol, il est peut probable que tu ne sois qu'à 50% de puissance d'autant que 3000mAh c'est plutôt sur 7min.
En revanche, j'avais eu un sale tour lors de mes débuts en élec.
J'avais fait l'a même chose, à savoir uniquement un réglage sur la radio, et ça montrait bien une limitation de l'ampérage lorsque je le faisais ... sauf que le contrôleur se réinitialise tout seul à 100% de puissance sur ton maxi de courbe radio comme l'explique Fabien.
J'ai l'impression que tu as la même chose et Fabien t'a donné la manip
Ha oui, 7' ça change, alors si le contrôleur ne prends pas en compte le point max de la courbe quel est l’intérêt ? si j'ai bien compris, je remets le point max de ma courbe à 100% et non 50 comme je l'ai fais.
Ceci explique peut être le fait que je trouvais les gaz un peu violents ? je pilotais en gérant les gaz sur peu de latitude du manche, mais ça n'explique pas totalement cette surconsommation.
Je fais >> Allumage du TX ensuite la partie RX et en dernier branchement des accus moteurs, c'est bon ?
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Dernière modification par Gelam le 01 nov. 2015, 10:00, modifié 2 fois.
Ça peut marcher de reduire la courbe des gaz pour reduire la puissance mais il faut regler correctement le controleur.
Prend nous des photos de chaque reglage sur ta jeti et on te dira où tu as merdé.
Tu peux le mettre sur off ?
Si oui, alors avant de le mettre sur off,tu remets ta courbe radio a 100%, tu eteints tout, tu rallumes tout, tu regles sur off, tu eteints tout et c'est bon.