SYMETRIC
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2858
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: SYMETRIC
Bonjour Fred
Superbe travail !
Le diamètre du cône est plus petit que celui du nez. Est ce pour le refroidissement du moteur ?
As tu prévu une version thermique ?
A+
Superbe travail !
Le diamètre du cône est plus petit que celui du nez. Est ce pour le refroidissement du moteur ?
As tu prévu une version thermique ?
A+
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: SYMETRIC
Bonjour Claude,
Effectivement l'entrée d'air est inspirée du Citrin, j'ajouterai en plus un tunnel (tube) autour du moteur pour le refroidissement et pour augmenter la résistance mécanique, je ne manquerai pas de faire des photos de cette étape.
Je n'ai pas prévu de version thermique, c'est a dire la seule ouverture est celle de la bulle.
Effectivement l'entrée d'air est inspirée du Citrin, j'ajouterai en plus un tunnel (tube) autour du moteur pour le refroidissement et pour augmenter la résistance mécanique, je ne manquerai pas de faire des photos de cette étape.
Je n'ai pas prévu de version thermique, c'est a dire la seule ouverture est celle de la bulle.
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: SYMETRIC
Ca bosse bien!
Petite question, quelle est l'épaisseur relative de ton profil de T? Il semble plutôt épais sur les potos.
@+
Greg
Petite question, quelle est l'épaisseur relative de ton profil de T? Il semble plutôt épais sur les potos.
@+
Greg
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: SYMETRIC
14 %, ça doit être un effet d'optique.
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: SYMETRIC
J'ai entamé la construction de l'aile.
perçage des fourreaux.
lors de la découpe des noyaux j'ai intégré la fléché ce qui me sert de référence pour le positionnement de la clef.
je positionne 2 taquets en ctp 0.8mm+balsa comme renfort.
Collage des fourreaux.
mise en place des puits de servo, avant le coffrage.
Noyau avant coffrage
perçage des fourreaux.
lors de la découpe des noyaux j'ai intégré la fléché ce qui me sert de référence pour le positionnement de la clef.
je positionne 2 taquets en ctp 0.8mm+balsa comme renfort.
Collage des fourreaux.
mise en place des puits de servo, avant le coffrage.
Noyau avant coffrage
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: SYMETRIC
Les demi ailes ont été coffré, je suis assez satisfait du résultat et du poids, 260g la demi aile, je pourrai gagner encore une quinzaine de grammes.
Collage des baguettes de bord d’attaque et de bord de fuite.
Vue de l'emplanture.
préparation pour la découpe de l'articulation des ailerons.
collage de la baguette d'articulation du volet d'aileron.
Fermeture de l'aileron.
Collage des baguettes de bord d’attaque et de bord de fuite.
Vue de l'emplanture.
préparation pour la découpe de l'articulation des ailerons.
collage de la baguette d'articulation du volet d'aileron.
Fermeture de l'aileron.
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: SYMETRIC
Il bosse bien le Fréd!
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: SYMETRIC
Pour rappel ce n' est pas moi qui travail sur le master.
Pour l' instant je travaille sur mes ailes.
Pour l' instant je travaille sur mes ailes.
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
-
- Champion de France 2011 Nat B
- Messages : 191
- Inscription : 08 nov. 2007, 13:36
- Avion : PEGASE II
- Moteur : OS 61RF
- Hélice : ?x?
- Emetteur : FF9
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 41.000
- licence : 0801314
- Localisation : Rennes
Re: SYMETRIC
Beau boulot !
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: SYMETRIC
C'est quoi les morceaux blanc tout le tour ? Pourquoi ne pas avoir utilisé une planche de mélaminé ?
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)