fabien drouet a écrit :Bon, revenons en au sujet initial.
Jacko, il c'est passé quoi ?
Comme un bon nombre me demande par MP "quoique passé il c'est".
Voila l'histoire de la boulette
En phase finale atterrissage à l'entrée de piste et à +/- un mètre du sol.
le Beryll à pris une bonne rafale de vent en plein travers.
jetait trop zen (modèle antistress) pour le remettre dans l'axe de la piste, j'ai fais une correction à la dérive sans contrer aux aillerons pour le remettre à plat, résultat la manœuvre n'a fait qu'amplifier le départ sur la tranche
Le Beryll a fait la roue, (au moins deux tours aidé par le vent) Ailes pliées (genre accordéon), fuselage déchiré en trois , style dentelles, seul le cône n'a pas touché.
Après récuperation de l'équipement, moteur servos etc ...go to déchetterie
La semaine dernière j'ai eu le même genre de rafale à atterrissage avec l'Axess-two.
Mais là je l'ai récupéré de justesse avec un atterrissage dans l'herbe.
Le capot est légèrement abîmé mais sans casse, une petite retouche de peinture à faire.
Le vent, même fort ne m’impressionne pas (légère inconscience du pilote)
Et pour le coup d'être trop détendu, résultat pas assez réactif (avec l'age bla bla bla bla)
Maintenant je vais suivre les autres pilotes et comme disait Roger,
"Quand l'horizon n'est pas nette on reste à la buvette".
Voila fin de la petite histoire et du Beryll.
