NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
Bonjour
La vidéo expliquée
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
Joli boulot Bruno !
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
oui c'est joli, mais petite question comment le pignon se retire t il de la couronne qui est devant plateau d'helice ?
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
c'est la question que je me suis posé.
et je pense que la reponse est un roulement unidirectionel (qui tourne que dans un seul sens. sais plus le nom)
sur le gros pignon
et je pense que la reponse est un roulement unidirectionel (qui tourne que dans un seul sens. sais plus le nom)
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- Claude Emonet
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
Un roulement de roue libre exemple:
https://www.123roulement.com/roulement-HF0406.php
https://www.123roulement.com/roulement-HF0406.php
Si l'age est une valeur absolue, la jeunesse est une valeur relative (c'est de moi...et çà m'arrange)
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
Roulement antidériveur la seule possibilité pour cette utilisation.tonnaud christian a écrit :c'est la question que je me suis posé.
et je pense que la reponse est un roulement unidirectionel (qui tourne que dans un seul sens. sais plus le nom)
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- Steph bernard
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
oui je connais mais cela bouffe de la puissance dans le roulement d'une part et pour entrainer les engrenages non débraillés d'autre part.
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
Bonjour a tous
Dans le tout premier démarreur qu'on a fait , on avait fait le système du petit pignon qui de débrayait (comme sur les tondeuses) lorsque le moteur démarrait , mais une fois sur deux le pignon s'enclenchait mal et la couronne "morflait" car quand on miniaturise les choses çà ne marche pas aussi bien .Réflexions faite , il ne restait que la solution du roulement "roue libre" encore fallait il trouver la dimension qui convienne ...pas trop petit ...pas trop grand..pas trop lourd... pas trop cher .....et qui puisse s'encastrer dans la couronne qui elle aussi devait avoir les mêmes critères que le roulement . Pour tout çà plus d'un an de boulot( tournage ..fraisage ..etc..) avec des tas d'èssais ratès , mais aujourd'hui çà marche . Bien évidemment j'ai pris soin au début de prendre un compte tours pour mesurer tout çà: moteur ys 175 cdi : hélice apc 20,5x10 .....sans système de démarreur :6950t/m...avec système de démarreur : 6900t/m ...perte négligeable et avec une hélice carbone aucune perte. En fait le problème n'est pas là , c'est plutôt combien de temps le roulement va tenir ????mais n'oublions pas que tout çà c'est pour le "fun" et que je voulais absolument faire tenir le démarreur embarqué dans un "multi " ...chose faite...on peut toujours faire mieux !!!! mais aujourd'hui avec l'EDF!!!!!
bons vol a tous
Bruno
Dans le tout premier démarreur qu'on a fait , on avait fait le système du petit pignon qui de débrayait (comme sur les tondeuses) lorsque le moteur démarrait , mais une fois sur deux le pignon s'enclenchait mal et la couronne "morflait" car quand on miniaturise les choses çà ne marche pas aussi bien .Réflexions faite , il ne restait que la solution du roulement "roue libre" encore fallait il trouver la dimension qui convienne ...pas trop petit ...pas trop grand..pas trop lourd... pas trop cher .....et qui puisse s'encastrer dans la couronne qui elle aussi devait avoir les mêmes critères que le roulement . Pour tout çà plus d'un an de boulot( tournage ..fraisage ..etc..) avec des tas d'èssais ratès , mais aujourd'hui çà marche . Bien évidemment j'ai pris soin au début de prendre un compte tours pour mesurer tout çà: moteur ys 175 cdi : hélice apc 20,5x10 .....sans système de démarreur :6950t/m...avec système de démarreur : 6900t/m ...perte négligeable et avec une hélice carbone aucune perte. En fait le problème n'est pas là , c'est plutôt combien de temps le roulement va tenir ????mais n'oublions pas que tout çà c'est pour le "fun" et que je voulais absolument faire tenir le démarreur embarqué dans un "multi " ...chose faite...on peut toujours faire mieux !!!! mais aujourd'hui avec l'EDF!!!!!
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
J'ai oublié de préciser que : lorsque le moteur a démarré et qu'il tourne, la couronne et le petit pignon ne tourne plus....
- Steph bernard
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
ok pour ces infos, ta perte de 50 tours te coute 3 % de puissance sur la 20,5x10 (que j'avais caractérisé il y a deja longtemps...)
coté durée de vie c'est une question que l'on s'était posée sur un système de roue libre pour un projet sheelcomarathon sur notre voiture. et le petites dimensions de roue libre passaient vraiment trop peu de couple moteur et nous n'avions pas voulu prendre le risque d'une défaillance en service
coté durée de vie c'est une question que l'on s'était posée sur un système de roue libre pour un projet sheelcomarathon sur notre voiture. et le petites dimensions de roue libre passaient vraiment trop peu de couple moteur et nous n'avions pas voulu prendre le risque d'une défaillance en service
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
Pour mémoire : les dimensions du roulement "roue libre "que j'ai utilisé : D.ext 32mm -- d.int .12mm -- Epp 10mm--poid 35g
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
Pourquoi pas un brushless ?
c'est moins lourd , non ?
c'est moins lourd , non ?
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Re: NOUVELLE VERSION DEMARREUR EMBARQUE
Pour entrainer la couronne , passer la compression et demarrer le moteur (surtout un 4temps ) il faut un moteur electrique qui a toute sa "patate " immédiatement pour entrainer le réducteur ,( ce qui n'est pas le cas des brushless et en + il faut rajouter un variateur ) ce qui a fait qu'il nous restait plus que les moteurs a charbons , encore fallait il trouver le bon car il y en a plus guère sur le marché . Pour notre demarreur nous utilisons le "speed 480 race " de graupner . Si vous connaissez quelqu'un qui en a je suis preneur......