Bonjour,
Quel huile utilisez vous pour le YS 185 CDI? Morgan? Klotz 198? Autre?
Je voudrais melanger l'essance moi meme.
Merci bien,
Naftali
Huile pour YS 185 CDI
-
- Apprenti pilote
- Messages : 2
- Inscription : 11 févr. 2017, 14:16
- Avion : Osmovav
- Moteur : YS 185 CDI
- Hélice : 21X10
- Carburant : 8% Huile, 20% Nitro
- Emetteur : T14SG
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Fréquence : ma fréquence
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2858
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: Huile pour YS 185 CDI
Bonjour
Veux tu faire ton carburant avec méthanol, nitrométhane et huile
ou simplement ajouter de l'huile dans le carburant du commerce ?
A+
Concernant Le nitrométhane;
sa vente conformément à la législation de 2014, est uniquement réservée aux entreprises disposant d'un numéro de Siret.
Veux tu faire ton carburant avec méthanol, nitrométhane et huile
ou simplement ajouter de l'huile dans le carburant du commerce ?
A+
Concernant Le nitrométhane;
sa vente conformément à la législation de 2014, est uniquement réservée aux entreprises disposant d'un numéro de Siret.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 2
- Inscription : 11 févr. 2017, 14:16
- Avion : Osmovav
- Moteur : YS 185 CDI
- Hélice : 21X10
- Carburant : 8% Huile, 20% Nitro
- Emetteur : T14SG
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Fréquence : ma fréquence
Re: Huile pour YS 185 CDI
J'ai deux options:
1. Acheter Klotz 198, methanol et nitromethane.
2. Acheter Morgan CoolPower 30% Heli et ajouter methanol et nitromethane pour obtenir 8% huile.
Je n'en ai pas sure quoi faire pour obtenir long terme succes.
Merci pour partager votre experience.
1. Acheter Klotz 198, methanol et nitromethane.
2. Acheter Morgan CoolPower 30% Heli et ajouter methanol et nitromethane pour obtenir 8% huile.
Je n'en ai pas sure quoi faire pour obtenir long terme succes.
Merci pour partager votre experience.
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 680
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: Huile pour YS 185 CDI
Je sais que beaucoup me diront que j'ai tord, j'ai du carburant normal à 30% pour mon 170CDI.
J'ai tourné ainsi 24-28 litres en Rapicon et maintenant plus d e 10 en Mecamo avec aucun pb ni de reglage, de surchauffe apparente ni de bougie qui s'encrasse.
Coté pêche je n'ai pas vu de difference avec le CDI et le reglage est tres facile et souple.
Perso je reste comme cela cela me convient.
Avant je faisais tourner mon 170 à l'aerosave de chez Fusch, aucun probleme sauf le prix....
Si il faut un siret pour le nitro alors s'est la fin du cocktail maison, dommage.
J'ai tourné ainsi 24-28 litres en Rapicon et maintenant plus d e 10 en Mecamo avec aucun pb ni de reglage, de surchauffe apparente ni de bougie qui s'encrasse.
Coté pêche je n'ai pas vu de difference avec le CDI et le reglage est tres facile et souple.
Perso je reste comme cela cela me convient.
Avant je faisais tourner mon 170 à l'aerosave de chez Fusch, aucun probleme sauf le prix....
Si il faut un siret pour le nitro alors s'est la fin du cocktail maison, dommage.
Wel alias le Poulidor du circuit !
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2858
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: Huile pour YS 185 CDI
Bonjour Georges
Tout l'intérêt du CDI est d'utiliser un faible % huile (par exemple 6 % Meccamo, 9 % Labema) comme ça ton avion reste propre.
A+
C'est 30 % nitro ou 30 % huile sur ton 170 CDI ?wel a écrit :Je sais que beaucoup me diront que j'ai tord, j'ai du carburant normal à 30% pour mon 170CDI.
J'ai tourné ainsi 24-28 litres en Rapicon et maintenant plus d e 10 en Mecamo avec aucun pb ni de reglage, de surchauffe apparente ni de bougie qui s'encrasse.
Coté pêche je n'ai pas vu de difference avec le CDI et le reglage est tres facile et souple.
Perso je reste comme cela cela me convient.
Avant je faisais tourner mon 170 à l'aerosave de chez Fusch, aucun probleme sauf le prix....
Si il faut un siret pour le nitro alors s'est la fin du cocktail maison, dommage.
Tout l'intérêt du CDI est d'utiliser un faible % huile (par exemple 6 % Meccamo, 9 % Labema) comme ça ton avion reste propre.
A+
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 410
- Inscription : 13 juin 2005, 14:48
- Avion : Akuma +
- Moteur : Pletenberg
- Hélice : 21x14
- Carburant : 10S
- Emetteur : DC24
- Récepteur : REX 7
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 9800303
- Localisation : Strasbourg
Re: Huile pour YS 185 CDI
Bonjour Claude,
J'en suis comme Georges, à utiliser le méccamo 30% de nitro. Le pourcentage d'huile n'est pas disponible. Nous utilisons le stratos 12478.
Coté propreté, pas d'huile sur le fuselage si tant est que le joint entre le coude et le pot est étanche. Je me commande mes joints chez un fournisseur local. Les estampillés yamada ne tiennent pas un vol.
Si tu sais où et comment se procurer du 6% d'huile chez meccamo, on est preneur. Sur le site, pas d'indication et par les revendeurs locaux, ce n'est pas disponible non plus ni commandable.
Cordialement, Jean-Claude
J'en suis comme Georges, à utiliser le méccamo 30% de nitro. Le pourcentage d'huile n'est pas disponible. Nous utilisons le stratos 12478.
Coté propreté, pas d'huile sur le fuselage si tant est que le joint entre le coude et le pot est étanche. Je me commande mes joints chez un fournisseur local. Les estampillés yamada ne tiennent pas un vol.
Si tu sais où et comment se procurer du 6% d'huile chez meccamo, on est preneur. Sur le site, pas d'indication et par les revendeurs locaux, ce n'est pas disponible non plus ni commandable.
Cordialement, Jean-Claude
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 680
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: Huile pour YS 185 CDI
Jean Claude, suivant mon coup de fil chez eux 18% de saint- tetic ;-)
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Wel alias le Poulidor du circuit !