Bonjour,
Je serais intéressé par le ichargeur 4010 duo pour charger les accus divers que j'ai pour l'instant, et envisager de passer en électrique pour le f3a.
Je n'y connais pas grand chose, alors peut-être que ma question vous paraîtra débile...
Pour charger en 10s par exemple, doit-on avoir une alimentation externe d'au moins 42V environ, ou une alimentation inférieure fonctionnera aussi (12 ou 24V par exemple). Bien entendu en prenant une intensité suffisante pour obtenir une puissance suffisante.
Dis autrement, est-ce-que le 4010 est capable d'augmenter notre tension d'entrée pour sortir ce qu'il faut pour un 10s par exemple ?
Et enfin, le post datant un peu, que me conseillez vous comme alimentation externe ?
Merci par avance.
Chargeur
-
- Apprenti pilote
- Messages : 25
- Inscription : 18 juin 2007, 08:22
- Avion : Intégral
- Moteur : YS 170 DZ
- Carburant : Cool Power
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 632
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Fashion-Vanquish
- Moteur : YS170 & Silver B
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum
- Récepteur : Spectrum
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: Chargeur
Bonjour
Tout à fait
Le chargeur élevé la tension à partir du 24 V par exemple
Il faut une bonne marge de sécurité pour l alimentation
Aucun pb pour charger 2x10s en 5-10A si ton alim le supporte
Georges
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tout à fait
Le chargeur élevé la tension à partir du 24 V par exemple
Il faut une bonne marge de sécurité pour l alimentation
Aucun pb pour charger 2x10s en 5-10A si ton alim le supporte
Georges
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wel alias le Poulidor du circuit !
-
- Apprenti pilote
- Messages : 25
- Inscription : 18 juin 2007, 08:22
- Avion : Intégral
- Moteur : YS 170 DZ
- Carburant : Cool Power
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
Re: Chargeur
Merci pour ta réponse claire.
Je vais donc chercher une alimentation en 12 ou 24V d'au moins 600 W.
Sur Ali on en trouve pas mal, jusqu'à 1500 W. Celles de 1000 W me paraissent corrects, et même si ils sont un peu...optimistes sur les specs, ça laisse une très grosse marge. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, si ce n'est pas très cher...
Si des conseils, je suis preneur.
Merci.
Je vais donc chercher une alimentation en 12 ou 24V d'au moins 600 W.
Sur Ali on en trouve pas mal, jusqu'à 1500 W. Celles de 1000 W me paraissent corrects, et même si ils sont un peu...optimistes sur les specs, ça laisse une très grosse marge. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, si ce n'est pas très cher...
Si des conseils, je suis preneur.
Merci.
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 632
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Fashion-Vanquish
- Moteur : YS170 & Silver B
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum
- Récepteur : Spectrum
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: Chargeur
Perso je suis en 48v 3Kw alim HP de baie info achetée en Chine à pas cher.
je n ai pas de pb a ce niveau depuis 5 ans sauf le bruit du ventilateur
Je pencherai sur la tension la plus élevée pour réduire le courant c est tjs mieux avec un mini à 24 v
Pense à la mise à jour du chargeur la dernière réduit la capacité de décharge à 200w mais maintenant le chargeur semble tenir le coup, les ventilo se mettent en route bien plus tôt.
Georges
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je n ai pas de pb a ce niveau depuis 5 ans sauf le bruit du ventilateur

Je pencherai sur la tension la plus élevée pour réduire le courant c est tjs mieux avec un mini à 24 v
Pense à la mise à jour du chargeur la dernière réduit la capacité de décharge à 200w mais maintenant le chargeur semble tenir le coup, les ventilo se mettent en route bien plus tôt.
Georges
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wel alias le Poulidor du circuit !
-
- Apprenti pilote
- Messages : 25
- Inscription : 18 juin 2007, 08:22
- Avion : Intégral
- Moteur : YS 170 DZ
- Carburant : Cool Power
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
Re: Chargeur
Merci pour les infos.
un truc de ce genre en 48v 1000W, ça tiendrait la route ?
https://fr.aliexpress.com/item/10050028 ... 03942625_8
un truc de ce genre en 48v 1000W, ça tiendrait la route ?
https://fr.aliexpress.com/item/10050028 ... 03942625_8
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 632
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Fashion-Vanquish
- Moteur : YS170 & Silver B
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum
- Récepteur : Spectrum
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: Chargeur
Bonjour
Oui en connectant les 3 + ensemble ainsi que les 3 moins
Elles sont moins bruyantes que ma 3 kw

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui en connectant les 3 + ensemble ainsi que les 3 moins
Elles sont moins bruyantes que ma 3 kw

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wel alias le Poulidor du circuit !
-
- Apprenti pilote
- Messages : 25
- Inscription : 18 juin 2007, 08:22
- Avion : Intégral
- Moteur : YS 170 DZ
- Carburant : Cool Power
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
Re: Chargeur
Impeccable, je vais commander sur Ali, merci.
Ton alim permettrait presque de recharger une Tesla:)
Ton alim permettrait presque de recharger une Tesla:)
-
- Apprenti pilote
- Messages : 25
- Inscription : 18 juin 2007, 08:22
- Avion : Intégral
- Moteur : YS 170 DZ
- Carburant : Cool Power
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
Re: Chargeur
Bonsoir,
Je viens de recevoir le 4010 duo.
Tu me parlais de la dernière mise à jour. Le firmware installé d'usine est le 2.20 qui, corrige moi si je me trompe est le dernier.
D'ailleurs, la décharge max est limitée à 130w.
J'ai choisi cette alimentation que j'attends. J'ai pris celle là (48v/31A/1500w), très surdimensionnée, mais au moins pas de mauvaises surprises, et surtout, le refroidissement a l'air, d'après les avis, bon, ce qui fait que les ventilateurs ne tournent que rarement, et doucement, surtout aux puissances que j'utiliserai. Mes oreilles apprécieront.
https://fr.aliexpress.com/item/40003907 ... fbtueKC9gT
J'ai commencé à l'apprivoiser avec ma batterie de voiture de ma caisse de terrain en attendant la réception de l'alimentation.
Je viens de recevoir le 4010 duo.
Tu me parlais de la dernière mise à jour. Le firmware installé d'usine est le 2.20 qui, corrige moi si je me trompe est le dernier.
D'ailleurs, la décharge max est limitée à 130w.
J'ai choisi cette alimentation que j'attends. J'ai pris celle là (48v/31A/1500w), très surdimensionnée, mais au moins pas de mauvaises surprises, et surtout, le refroidissement a l'air, d'après les avis, bon, ce qui fait que les ventilateurs ne tournent que rarement, et doucement, surtout aux puissances que j'utiliserai. Mes oreilles apprécieront.
https://fr.aliexpress.com/item/40003907 ... fbtueKC9gT
J'ai commencé à l'apprivoiser avec ma batterie de voiture de ma caisse de terrain en attendant la réception de l'alimentation.