Réglage Jeti SPIN 99

Avatar de l’utilisateur
NMX
Modérateur
Modérateur
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
Avion : Caelestia
Moteur : HACKER Q80 13XS
Hélice : Falcon 20X13
Carburant : Zippy compact 5000
Emetteur : T18MZ
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 0701236
Localisation : Peyrolles en Provence (13)

Réglage Jeti SPIN 99

Message non lu par NMX »

Bonjour à tous,

Samedi dernier, j'ai voulu ressortir l'Axial pour un premier vol de la saison. Cela faisait bien 1 an qu'il n'avait pas vu le jour.
Je n'ai pas pu décollé car la piste de mon club n'a pas été tondue (et après discussion avec le bureau, ne le sera probablement pas avant fin mars... dur dur pour les premiers concours d'Avril)
En redémarrant le moteur (C50), j'ai noté qu'il rebroutait au démarrage. Je me souviens que Sebastien m'avait réglé mon contrôleur lors d'un concours il y a un peu moins de 2 ans. Suite à ce réglage, le moteur tournait à la perfection. Il ne broutait pas, le frein était un régale pour l'atterrissage... bref, il était parfait.

Ma question est donc la suivante. Est-il possible que suite à une trop longue absence d'utilisation du contrôleur, celui-ci se soit réinitialisé?

Je m'étais déjà posé la question lorsque Seb me l'avait réglé. Car lors du montage initial de l'avion (en 2007!) Patrick & Florian me l'avaient réglé. Et je ne me souvenais pas que le moteur broutait au démarrage.

A tous ceux qui utilise des C50, quels sont les paramètres que vous mettez au contrôleur?

Merci!
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: Réglage Jeti SPIN 99

Message non lu par jack36 »

Mes règlages pour C50 14 Xl & Opto 99

Messenodersetup = setup manuell
Températurshchutz = 90 degrés centigrade (température protection)
Brense manueller setup (réglage frein manuel)
Uerzoegeruns = 0.1 s = (Retard)
Bremse Anfans 30% (haut frein)
Bremse End 40% (Fin de frein )
Bremse Speed 0,3 s (frein)
Betriebsmodus flugzeus (mode de fonctionnement)
Timing 00
Frequenz 8KHz
Beschleuniguns 0 - 100% . 0,4 s (Accélération)
Akkutyp Li-Ion/Pol/Fe
Zellenzahl = Li-XX 10 (Nombre de cellule)
LI-XX Cut OFF V = Pro Zelle 3,2 (¨par cellule)
Absh,spns,setup 31,95 v
Abschaltuns Langsam (fermeture arrêt lent)
Anfangspunkt = auto (point de départ)
Endpunkt 1.95 ms ( point final)
Autoe, endpunkt = Off (Fix) 1.95 ms (point final auto)
Drosselkurve = Linear (point de courbure de Gaz)
Drehrichtuns = links ( Sens de rotation )
Timing monitor AUS
Setup mit sender AUS

Il y a aussi un post avec plein d'infos et la synchronisation ""récepteur / Opto"" pour la courbe de gaz pour un démarrage du moteur en douceur.
moteurs-electriques/jeti-box-t4369.html?hilit=courbe

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
Messages : 790
Inscription : 06 août 2005, 19:22
Avion : XARELTOO
Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice : 20x13
Emetteur : T12FG
Récepteur : FUTABA
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0508863
Localisation : 91

Re: Réglage Jeti SPIN 99

Message non lu par fabien drouet »

Contre le broutage au demarrage, il convient de rajouter ou diminuer quelques degrés au niveau du timing
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Répondre