North Carolina USA Monroe

Ici vous donnez les dates de votre concours ainsi que les coordonnées de votre club.
Vous pouvez également donner les résultats de votre concours avec un résumé
Seb62
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 116
Inscription : 05 janv. 2015, 23:21
Fréquence : ma fréquence

North Carolina USA Monroe

Message non lu par Seb62 »

Bonsoir,

Avec un peu de retard! Des images du concours de Monroe North Carolina.
Esprit cool Made in USA, 2 top pilotes USA.
À voir l esprit et les avions!
Un peu comme partout plus de cheveux gris...
Reste un point amusant, les pilotes sont aussi juges...ils sembles de plus en plus rares! Pour voler beaucoup deux pistes parallèles et alignées!

https://john-metcalf.smugmug.com/CAM-Pa ... -May-2019/

Seb
Avatar de l’utilisateur
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Equipe de France F3A
Messages : 359
Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: North Carolina USA Monroe

Message non lu par Cedric Carayon »

Sympa les photos

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr
Seb62
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 116
Inscription : 05 janv. 2015, 23:21
Fréquence : ma fréquence

Re: North Carolina USA Monroe

Message non lu par Seb62 »

Et encore il manque l ouverture du concours avec drapeau et hymne nationale!

Seb
Avatar de l’utilisateur
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Equipe de France F3A
Messages : 359
Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: North Carolina USA Monroe

Message non lu par Cedric Carayon »

La cérémonie type à l'américaine

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
jacques33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2005, 19:57
Avion : Excess
Moteur : Plettenberg advance
Emetteur : jeti DS24
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4
licence : 9903785
Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)

Re: North Carolina USA Monroe

Message non lu par jacques33 »

Bonjour Seb,
A combien de distance, les deux pistes parallèles et alignées ?
Ca ne dérange personne, cette configuration ?
Merci de ta réponse
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Seb62
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 116
Inscription : 05 janv. 2015, 23:21
Fréquence : ma fréquence

Re: North Carolina USA Monroe

Message non lu par Seb62 »

La distance n est pas tres grande juste assez limiter les croisements en bout de programme pour chacun des pilotes. C environ 200 m, j ai pas mesuré avec précision...
Il faut le remettre dans le contexte, ils font de grande distance pour venir voler, 5, heures en moyenne et parfois 10,14 heures, oui c est grand. Donc ils sont pragmatiques, ils faut voler un maximum, pas juste 3 vols sur le week end mais plutôt une dizaine , pour echanger et progresser et promouvoir la discipline.
Example Jason vient de Floride et Andrew du Michigan, regarde la distance pour rejoindre Charlotte en North Carolina..meme si la semaine précédente il y a le Joe Nall show, c est énorme pour nous European http://www.tripletreeaerodrome.com/joe-nall-week.php

Seb
Avatar de l’utilisateur
jacques33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2005, 19:57
Avion : Excess
Moteur : Plettenberg advance
Emetteur : jeti DS24
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4
licence : 9903785
Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)

Re: North Carolina USA Monroe

Message non lu par jacques33 »

Re,
Pour ne pas qu'il y ait de croisement en bout de cadre, si l'axe est à 150m il faudrait théoriquement 520m.
Les Australiens volent aussi régulièrement avec deux axes de vol parallèles alignés distants d'une centaine de mètre.
Je trouve ça super intéressant mais il y a pas mal de réticences parmi le pilotes Européens.
Merci
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Seb62
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 116
Inscription : 05 janv. 2015, 23:21
Fréquence : ma fréquence

Re: North Carolina USA Monroe

Message non lu par Seb62 »

Le frein est probablement le risque de collision. Meme si il est faible, il est present, le prix de certaines machines est alors un argument dissuasif. Nos amis restent calmes et en permanence quelqu un regarde pour prévenir toute collision. Globalement c est une question de confiance entre les uns et les autres.
Par contre je ne sais pas si tous font cela, notamment aux NATS.

Seb
Répondre