Hélice contre rotative

Avatar de l’utilisateur
Benoît sommacal
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 674
Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 0307115-AD
Localisation : isere
Contact :

Re: Hélice contre rotative

Message non lu par Benoît sommacal »

ça doit être l'enfer à piloter ce truc quant il y a du vent de travers?
Les "winglets" sur les ailes sont fixes ou orientables?
Désolé mais moi la tête de ce truc volant me revient pas, déjà un axiome ou tout autre avion avec un Té c'est pas forcement top beautiful mais là :o l y a des Té partout (ou des H plutôt) :D
[/quote]



Image
[/quote]
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Hélice contre rotative

Message non lu par Steph bernard »

Le rendement est juste meilleur lorsque l'avion approche des vitesses soniques, très en dessous ce sont les hélices classiques qui offrent et de loin les meilleurs rendement de propulsion.
fabien drouet a écrit :
Steph bernard a écrit :Si tes 2 hélices ne génèrent pas le même couple résistant, il te faut a priori un peu d'anticouple
fabien drouet a écrit :J'avais pas fait attention au système de réglage de l'anticouple par servo sur le support (photo du bas).
C'est un projet pour le monter dans un avion ?
Et quel intérêt d'avoir un système comme ça avec un contra ???

Fabien
Mouais, donc:
pour éviter l'anticouple on met un contra
Avec un contra il y a encore un couple donc on met un anti-couple réglable par mixage...
Donc 1000 à 1500 euros pour diminuer mais pas supprimer un effet de couple, ça fait cher...

Pour augmenter le rendement des hélices, on en met deux l'une derrière l'autre.
Pour arriver à gagner un peu de rendement d'hélice on met un réducteur qui fait perdre un peu de rendement...
Donc 1000 à 1500 euros pour augmenter un rendement d'hélice et diminuer un rendement moteur, ça fait cher...
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2830
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: Hélice contre rotative

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour

Des photos du Progress prises par Jean Claude (jc67) lors d'un concours inter à San Marino.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2830
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: Hélice contre rotative

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour

Système contra-rotatif pour Hacker C50 chez Lorenz
http://www.f3alorenz.de/home/e-body.htm

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Hélice contre rotative

Message non lu par Seb Leaute »

Le système de P. Haase sur Plettenberg Advance et Q80. Quelqu'un peux me dire ce qu'est le moteur rouge ?
10268426_584601894969202_2721992846997479340_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
rémi le besque
3ème au Championnat de France 2009 Nat B
Messages : 174
Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
Avion : Pulsar / ???
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 21x13 RS
Carburant : HK / Red Power
Emetteur : T12Z
Récepteur : R6008HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Teillay (Rennes Sud)

Re: Hélice contre rotative

Message non lu par rémi le besque »

Kontronik Pyro 850-24 F3A (240rpm/v)

http://www.singahobby.com/?q=node/32018
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Hélice contre rotative

Message non lu par Seb Leaute »

Merci Rémi. Je regardais les specs de ce moteur et il est annoncé une puissance supérieure a 5000watts!!! Il tourne a 15000t/mn le moulin pour sortir ça???? Tu en sais plus sur ce moteur Rémi ? Hélice, t/mn, IMAX etc....
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
rémi le besque
3ème au Championnat de France 2009 Nat B
Messages : 174
Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
Avion : Pulsar / ???
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 21x13 RS
Carburant : HK / Red Power
Emetteur : T12Z
Récepteur : R6008HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Teillay (Rennes Sud)

Re: Hélice contre rotative

Message non lu par rémi le besque »

Salut Seb,
Non pas plus d’infos que ça…
http://www.elektromodellflug.de/kontronik-2013.html

Pour l’histoire des 5Kw annoncé, si on lui met un AQ de 14S aux fesses, il devrait les sortir sans problèmes, s’il ne crame pas (c'est du marketing)
Répondre