CPLR passe à l'électrique

Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Seb Leaute »

C'est pas la peine d'essayer de me convaincre du bénéfice du 10S par rapport au 2X5S, j'en suis déjà convaincu puisque je les utilise. Je suis intéressé par les caractéristiques et tarifs des vôtres mais comme ils sont introuvables sur vote site :/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Roland
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 366
Inscription : 05 sept. 2004, 22:10

Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Roland »

Bonjour,
Cette discussion me semble très intéressante.
Mais il reste un point fondamental à éclaircir : où peux-t'on trouver des packs 10S 5000 mAh ???
Je suis prêt à tester (et je ne suis certainement pas le seul).
Dans ma zone de chalandise, il y a Bat Modélisme et EuroModel.
A+
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Seb Leaute »

Actuellement: zippy 5000 10s

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
FILOU
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 106
Inscription : 08 oct. 2004, 16:32
Avion : CAmodel MATRIX EP
Moteur : AXI 4130-16 GoldLine
Hélice : APC 16X10 E
Carburant : Atomique 6S 4500mAh
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R6014HS 2.4 Ghz
Servos : Bluebird
Catégorie : Promotion
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0605037-AD
Localisation : Quelque part perdu en basse Normandie!A Cherbourg ! Quoi?????
Contact :

Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par FILOU »

Pour ma part je fais du FPV Racer et j'ai des EPS 4S en 1400 mAh et c'est de la balle ,on a discuté de Christophe qui allait faire parler de lui avec son sticker sur l'accus et comme prévu ça a fait son effet !!!!!!!

Amitiés de La Vieille Sarcelle de Cherbourg ici sous le petit nom de Filoux ....

LOL ;)




Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Philippe ROBINE
CAModel MATRIX EP + AXI 4130/16 + CC 85HV + 6S-4500 mAh + APC16X10E & T14MZ 2.4Ghz
--->Club:HMAC N° 967-348 / N° Licence 0605037-AD <--
EPS
Apprenti pilote
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2016, 08:05
Fréquence : ma fréquence

Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par EPS »

Des EPS5000-10S en 30C de décharge continue, il y en aura en arrivée par bateau fin Mai, sauf si le transport aérien avec la nouvelle norme IATA 2016 nous permet de les transporter avant et dans ce cas ils seront dispo premiers jours de Mai.
Après BAT Modélisme avec qui nous travaillons pourra vous en fournir, Euromodelisme certainement aussi si ils se décident à faire nos batteries, Pascal Nowik également. Le problème de la France est que les magasins se sont tellement pris de claques avec HK pour les accus qu'ils ne font plus que des trucs pas terribles, pas chers pour rester dans la course des prix. En nivelant le niveau par le bas, et en ne faisant que les packs courants, ils ne peuvent lutter, cela ne peut faire qu'accentuer la vente par HK. Fort heureusement, il y a encore quelques passionnés qui y croient et ils ont raison. Le changement ne se fait pas en un jour mais quand vous aurez essayé nos accus et les aurez comparé, votre avis aura changé sur la question. Le forum fera certainement les échos avec les premiers pilotes qui vont les utiliser prochainement car ils vont être livrés dans les jours prochains. Bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Verroust
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 453
Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
Avion : NEXUS
Moteur : DUALSKY MK2 contra
Hélice : 22x20
Carburant : LIPO 10S
Emetteur : Futaba T32MZ
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHZ
licence : 8409363-AD
Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)

Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Frédéric Verroust »

Salut à tous,

Premiers essais avec ces AQ assemblés en 2x5S, le poids est convenable et par rapport à mes Zippy Compact une bonne amélioration de puissance du début jusqu'à la fin du vol, ce n'est que le début, je n'ai fait que 5 vols avec pour l'instant donc à voir mais ça semble pas mal....

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Seb Leaute »

Donc en 10s le poids doit pouvoir être proche des zippy 5000.
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Benoît sommacal
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 674
Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 0307115-AD
Localisation : isere
Contact :

Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Benoît sommacal »

Réponse un peu agressive d' EPS et sans signature, c'est un peu dommage.
Le message original date du 1° avril et la réponse du 3, il s'agit donc de quelqu'un du forum ou qui a des amis sur le forum. On ne vient pas sur le forum F3A par hasard puisque l'inscription est obligatoire.

Pour les accus on jugera dans 100 cycles de l 'état de gonflement et des performances. A 30 cycles tous les accus marchent bien, même les nanotech :mrgreen:

Je n'ai pas d'idée préconçu, je demande à voir.
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
EPS
Apprenti pilote
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2016, 08:05
Fréquence : ma fréquence

Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par EPS »

Effectivement il est important de ne pas avoir d'idées préconçues et nous voir avec un oeil neuf.
De trop nombreuses batteries pas terribles inondent le marché et effectivement chat échaudé craint l'eau froide mais il peut y avoir quelques fois à travers les eaux troubles des pépites qu'il ne faut pas rater.
Nous sommes dans un domaine, l'industrie ou l'on ne peut pas donner des infos fausses. On attend une répétabilité, une fiabilité qui ne fait pas toujours légion en RC. Les infos techniques que l'on donne avec les fiches techniques téléchargeables sont là pour fournir à ceux qui aiment aller un peu plus loin, tous les éléments d'analyse et de calcul.

Un test est effectivement probant quand de très nombreux cycles ont été effectués sur une longue période, les modélistes s'emballant souvent trop vite après seulement quelques cycles, mais la première sensation est souvent la bonne. L'important c'est sur le long terme. Il y a peut être parmi vous quelques pilotes qui tiendront un carnet de vol afin de pouvoir avoir des remontées du terrain. Nos bancs de décharge à décharge constante ne peuvent pas être configurés dans une config de vol avec des valeurs d'intensité variables mais vous serez surpris avec le temps car nous les brutalisons bien plus que dans l'utilisation réelle.
L'idéal pour optimiser la durée de vie, garder une tension haute à la coupure. Les avis du terrain seront intéressant pour la communauté, aussi à bientôt pour les 50, 100, 150... vols et plus.
Notre but est de toujours faire mieux, vous le constaterez au fil des mois en utilisant notre gamme de batteries.
A bientôt.
François.
Répondre