Suivi de l'utilisation des lipos

Avatar de l’utilisateur
NMX
Modérateur
Modérateur
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
Avion : Caelestia
Moteur : HACKER Q80 13XS
Hélice : Falcon 20X13
Carburant : Zippy compact 5000
Emetteur : T18MZ
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 0701236
Localisation : Peyrolles en Provence (13)

Suivi de l'utilisation des lipos

Message non lu par NMX »

Bonjour à tous,

En 2014, lorsque j'avais racheté des packs LiPo et que je m'étais équipé de la télémétrie, j'avais fait un fichier Excel dans lequel je référençais chaque utilisation de mes accus.
C'était avant tout pour comparer les données de la télémétrie avec celle des chargeurs, notamment sur la consommation annoncé et réelle.

Il y a quelques semaines, j'ai renouvelé mes packs qui, après une petite année stockée au fond de ma caisse de terrain avaient été rendu inutilisable (merci la télémétrie m'indiquant à la première ressource que je venais de passer sous la barre de 34V!)

Je partage aujourd'hui avec les curieux ce fameux fichier correspondant aux saisies faites de mes anciens accus (Zippy Compact 5S 5000mA 25C).
Avouons le tout de suite, il n'a pas un grand intérêt. Il me permettait principalement de suivre l'évolution de mes accus et détecter quand ils commenceraient à montrer des signes de faiblesse. Je pense que je n'ai pas fait suffisamment de vol avec pour que le document commence à être intéressant.
J'ai cependant décidé de renouvelé l'expérience avec mon nouveau jeu d'accu et un fichier neuf ayant un peu évolué.

Si certains ont des idées d'amélioration, qu'ils n'hésitent pas!!!
Et si le fichier peut servir à d'autre, n'hésitez pas plus ;)
Suivi consommation f3a.zip
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Répondre