Page 1 sur 1

OREKA +

Publié : 20 avr. 2021, 13:33
par claudecuinet
Bonjour

Vu sur le site de Christophe
" OREKA + , mon nouveau design réalisé par HuiYangF3A.
Une évolution de l’OREKA; les qualités de vol étaient déjà exceptionnelles mais elles ont encore été augmentées avec une nouvelle aile, des nouveaux canalisers et un positionnement de l’aile différent sur le fuselage.
La puissance des aérofreins a était augmentée grâce à une corde plus grande, ce qui permet des descentes verticales vraiment très lentes mais cela permet surtout de freiner tout en maintenant une traction moteur nécessaire pour toutes les manœuvres pilotée en descente.
La puissance des ailerons a aussi été augmentée pour contrôler et faciliter les déclencher dans toutes les configurations.
Toutes ces améliorations espérées au moment du design ont été confirmées en vols 😀
Bons vols j’en suis sûr à tous les futurs acquéreurs d’OREKA+
Grand merci à Yang Yong
pour la construction et à Benoit Plr
pour la décoration 🙏
CPLR"
175020406_927745244694596_938163916161710837_n.jpg
174597188_927745191361268_3533593355109766207_n.jpg
174603410_927745138027940_8150353938531566387_n.jpg
174600968_927745128027941_327069646806592854_n.jpg
174685554_927745178027936_4532282273433936358_n.jpg

Re: OREKA +

Publié : 20 avr. 2021, 15:24
par fifou313
Sympa enfin un avion GP

Perso j’attends le futur design pour le Ys240 Twin CDI

Re: OREKA +

Publié : 21 avr. 2021, 21:35
par Cedric Carayon
Je ne suis pas certain que tu aies un jour un design pour le bicylindre !
Le poids doit être assez important avec ce moteur !
Et vu le volume que doit avoir le fuselage, pas certain que ça puisse s'adapter au f3a...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: OREKA +

Publié : 21 avr. 2021, 22:27
par fifou313
Bonsoir Cédric.
Bryan Hebert annone 141g de plus par rapport a un 200cdi.
Je pense qu on va le voir dans un premier temps dans un Skybolt apres on verra ce qu ils en feront

Re: OREKA +

Publié : 22 avr. 2021, 07:25
par lionel
Hello à tous peut-être un Dalotel version F3A, pour faire un clin d'oeil à Hanno Prettner ? Y a de la place sous le capot 👍😎

Re: OREKA +

Publié : 22 avr. 2021, 07:28
par Cedric Carayon
A voir on est déjà à 4kg9 avec le 200...

Ce que je trouve étrange avec les données que j'ai reçu directement de Yamada, c'est que ça tourne la même hélice que le 200 et au même régime !
Donc je ne vois pas trop l'intérêt sur un f3a, à part les vibrations

En revanche pour le fun, aucun problème j'adhère complètement

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: OREKA +

Publié : 22 avr. 2021, 09:27
par christian renouprez
Bonjour
Vous avez un lien pour voir les caractéristiques du moulin ?

Re: OREKA +

Publié : 22 avr. 2021, 09:32
par Cedric Carayon
Non je pense que tout le monde a les infos uniquement par mail de ys

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: OREKA +

Publié : 23 avr. 2021, 21:07
par jeanbat
lionel a écrit : 22 avr. 2021, 07:25 Hello à tous peut-être un Dalotel version F3A, pour faire un clin d'oeil à Hanno Prettner ? Y a de la place sous le capot 👍😎
Oh non me piquez pas mon projet que je garde au chaud pour quand j'aurais le temps hein

Re: OREKA +

Publié : 23 avr. 2021, 22:03
par fifou313
Pourtant ca irait comme un gant dans un Dalotel
177604116_5341335555908298_4120803987723189132_n.jpg

Re: OREKA +

Publié : 24 avr. 2021, 07:43
par christian renouprez
On dirait presque le Saito 182

Re: OREKA +

Publié : 11 mai 2021, 22:11
par jonathan renouprez
LE saito 182 rentrait à plat dans un SMARAGD ou un EXCELLENCE à l'époque.
QUID du 240 YS?? il faudrait revenir à la mode du fuse PL avec un avant élargit sur l'horizontal du fuse.

Re: OREKA +

Publié : 17 mai 2021, 11:49
par VOLTIGE59
Dommage de ne pas avoir une pipe en y avec un seul canister

Re: OREKA +

Publié : 04 juil. 2021, 13:08
par claudecuinet
Hello

Chip Hyde hésite encore entre ces deux avions !
211515848_4412831018774320_2158186456878372405_n.jpg

Re: OREKA +

Publié : 30 août 2021, 11:36
par claudecuinet
Bonjour

Sympa la déco de l'avion de J-P
oreka+02.jpg
oreka+03.jpg