powerbox

un conseil pour choisir votre radio? des soucis de règlages? c'est ici!!!!!
lionel315
Apprenti pilote
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2016, 18:25
Avion : olympus
Moteur : e
Carburant : e
Fréquence : ma fréquence

powerbox

Message non lu par lionel315 » 13 mars 2018, 19:16

bonsoir
Ya t'il un pilote qui puisse m'expliquer l'interrêt d'une power box dans un modele (divers)
je pilote avec futaba et comme beaucoup avec réception standard FASST.
dans mon club personne n'a de powerbox et ces pour cela que je me tourne ver vous pour comprendre son interré.
merci d'avance.
bonne soirée
ou un lien explicatifs serais bienvenue.
lionel

VOLTIGE59
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:33
Avion : caprise
Moteur : yamada 160 dz
Carburant : labema
Emetteur : 9 zap
Servos : Futaba
Fréquence : ma fréquence

Re: powerbox

Message non lu par VOLTIGE59 » 14 mars 2018, 08:19

c'est surtout pour les gros vgm
perso sur F3A et même vgm 2M20 pas de powerbox

Avatar du membre
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1908
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE turquoise
Moteur : YS 200 CDI
Hélice : APC 21x10,5
Carburant : 9 % huile 20 % nitro
Emetteur : FUTABA 9ZAP
Récepteur : R 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: powerbox

Message non lu par claudecuinet » 14 mars 2018, 14:00

Bonjour

Power Box est une marque.
https://www.powerbox-systems.com/produk ... steme.html
S'agit d'interrupteurs ?
dans ce cas c'est utilisé en F3A.
https://www.fxmodelrc.com/PowerBox-Sensor/

Avatar du membre
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1551
Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Mytho S
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : JR XG-11
Récepteur : RG831B
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: powerbox

Message non lu par Seb Leaute » 14 mars 2018, 22:10

En F3A on utilise des powerbox Switch qui régulent la tension des accus 2s Lipo de 7,4v à 5,9v.
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

lionel315
Apprenti pilote
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2016, 18:25
Avion : olympus
Moteur : e
Carburant : e
Fréquence : ma fréquence

Re: powerbox

Message non lu par lionel315 » 17 mars 2018, 18:45

bonsoir
toutes mes excuses pour les fautes d'orthographes.
un grand merci a tous les pilotes qui ont répondu afin d'éclairer ma lanterne ou ( cellule) :)
cela dit je comprend bien que la powerbox ou autre du genre trouve l'utilité dans des modeles qui demandent de nombreuses entrées servos et une sécurité augmentée avec 2 récepteurs et double batterie de réception.
je dirai qu'il n'ait pas utile pour des modele standard inferieur ou égale au 2m
un bon récepteur et un inter double swith pour la réception feront bien l'affaire . bref montage a l'ancienne ,que je vais conserver pour le moment.
merci pour votre aide et bon vol a tous.
lionel

CLAUD4900
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 53
Enregistré le : 16 juil. 2005, 18:21
Fréquence : ma fréquence
Localisation : angers

Re: powerbox

Message non lu par CLAUD4900 » 31 oct. 2019, 08:49

Bonjour,

Pouvez-vous me donner quelques explications concernant le fonction de l'interrupteur Powerbox sensor
https://www.powerbox-systems.com/produk ... ensor.html
Quand on teste à vide il sort 5.9 volts sur chaque sortie.
Le fait d'alimenter deux fois le récepteur (une fois sur la prise batterie, une fois sur une prise servo) ne risque-t-il pas de provoquer des problèmes sur le récepteur. A moins que le système gère cette alimentation.
Je voudrais utiliser ce système autant sur des récepteurs Futaba 6014, que 7008 et 617.
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
papy69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 09 oct. 2005, 05:54
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 9104607-AD
Localisation : lyon (corbas)

Re: powerbox

Message non lu par papy69 » 31 oct. 2019, 09:04

Bonjour,
tu peux utiliser ce sensor en toute confiance avec tous tes Rx. L'intérêt de ce dispositif est triple. le premier est qu'il s'agit d'un double interrupteur électronique donc pas de risque de coupure, en deux double circuit donc en cas de défaillance d'un des accus l'alimentation est quand même assurée et enfin le courant est régulé à 5.9V en sortie pour des entrées comprises entre 6 et 12V. Accessoirement les diodes servent d'indicateur de tension.
cordialement
Yves

Avatar du membre
Cedric Carayon
3ème au Championnat de France 2014 FAI
Messages : 264
Enregistré le : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 185 DZ CDI
Hélice : 20.5*10PN
Carburant : LABEMA
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: powerbox

Message non lu par Cedric Carayon » 31 oct. 2019, 09:09

CLAUD4900 a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous me donner quelques explications concernant le fonction de l'interrupteur Powerbox sensor
https://www.powerbox-systems.com/produk ... ensor.html
Quand on teste à vide il sort 5.9 volts sur chaque sortie.
Le fait d'alimenter deux fois le récepteur (une fois sur la prise batterie, une fois sur une prise servo) ne risque-t-il pas de provoquer des problèmes sur le récepteur. A moins que le système gère cette alimentation.
Je voudrais utiliser ce système autant sur des récepteurs Futaba 6014, que 7008 et 617.
Merci pour vos réponses.
Ça ne risque rien ! Les prises dans le récepteur sont en parallèles donc on augmente que l'ampérage disponible et non la tension !


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr

CLAUD4900
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 53
Enregistré le : 16 juil. 2005, 18:21
Fréquence : ma fréquence
Localisation : angers

Re: powerbox

Message non lu par CLAUD4900 » 01 nov. 2019, 07:44

Merci, je vais pouvoir les utiliser sans appréhension.

Bons vols à tous si la météo le permet.

Répondre