Passage en 2,4

un conseil pour choisir votre radio? des soucis de règlages? c'est ici!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Champion de France 1985 Nat 2
Messages : 124
Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
Avion : Excess
Moteur : Brenner v4
Carburant : Dualsky HED
Emetteur : Futaba 18 MZ
Récepteur : 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : DIJON

Passage en 2,4

Message non lu par Bruno »

Bonjour,
Je vais peut être passer ma Futaba FX40 (idem T14) en 2,4. Quel type de récepteur choisir: 6008HS, 6008SP ou 6014HS avec des servos numériques.
Si vous avez des infos
merci
BRUNO
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Passage en 2,4

Message non lu par Geo 21 »

Tu peux même mettre un 617 FS - 7 voies de 10 grs, mais je te connais tu vas pas oser, et pourtant ça fonctionne.

Le 6008 HS est très bien et comme tu n'as pas besoin que de 6 voies le 6014 est inutile et très cher.

J' ai un 617 FS sur mon Angel 30, et des 6008 HS sur mon WIND et mon Extra 260.
J 'ai un 6014 sur mon Discus parce qu' il me fallait 9 voies.
Tout ça marche très bien

Passerai voir ton nouveau jouet bientôt.

A+ Pierre
Avatar de l’utilisateur
Paul Gourgue
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
Avion : Arixtra -
Moteur : YS 185 Cdi
Hélice : Apc 20 x 10,5
Carburant : Labema
Emetteur : JETI DS 16
Récepteur : JETI R10
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 gh
licence : 0307119 AD
Localisation : Isère
Contact :

Re: Passage en 2,4

Message non lu par Paul Gourgue »

Bonsoir Bruno,

Cela fait pas mal de temps que j'ai passé ma T14 mz en 2,4 ghz et je considère que c'est le "progrès majeur" qui a simplifié et sécurisé notre vie d'aéromodéliste ! Plus de souci des fréquences utilisées, c'est vraiment d'un confort et d'une fiabilité incroyables.

Le récepteur 6008 HS est top et il fonctionne parfaitement bien. Il faut juste faire attention à la position des antennes dans l'avion, mais les notices sont très explicites et cela ne pose aucune difficulté.

Par contre pour le module de l'émetteur, en 2,4 ghz, je te te recommande vivement d'être intransigeant et de n'acheter que tu matériel vendu en France, qui a l'étiquette "CE", sinon, tu risques de ne pas être couvert par l'assurance en cas de sinistre.

Tu peux aller sur site de Futaba pour voir la compatibilité des récepteurs 2,4 ghz avec les radios et tu seras très vite édifié.

Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTeh 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -5000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Jessy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2005, 16:54

Re: Passage en 2,4

Message non lu par Jessy »

Salut Bruno,
Ce post est surtout l'occasion de te donner un petit bonjour! car les posts précédents ont répondu à ta demande ;-))
j'utilise les récepteurs 6014 HS, 6008 HS, 617 FS avec des servos numériques (qui peuvent être brushless)
et le module émetteur Futaba version CE sur T14 (en programmation "France").

Des centaines de vols de 0 à 39°C sur 4 avions différents, tous électriques, planeurs électriques ou non.
Alimentation via Digiswitch ou U-Bec.
Je n'ai jamais eu le moindre souci. Et quelle sécurité d'esprit!
Le récepteur que j'utilise le plus sur les F3A est le 6008 (poids intéressant et le nombre de voies est suffisant même pour un biplan à 4 ailerons et 2 servos de stab)

- bien positionner les antennes à 90°, comme le dit Paul Gourgue ,ne pas les masquer par du carbone,
- tous ces nouveaux récepteurs ont des microprocesseurs qui ont besoin d'un peu d'air et ne souhaitent pas être emballés dans de la mousse comme les récepteurs d'autrefois qui, eux, craignaient davantage les vibrations..
A un de ces jours sur un terrain!
jc
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Champion de France 1985 Nat 2
Messages : 124
Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
Avion : Excess
Moteur : Brenner v4
Carburant : Dualsky HED
Emetteur : Futaba 18 MZ
Récepteur : 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : DIJON

Re: Passage en 2,4

Message non lu par Bruno »

Bonjour,
Merci Pierre, Paul et Jean-Claude pour vos renseignements.
Je pense que je vais me laisser tenter par le 2,4. C'est ok pour le 6008HS, de plus je peux sortir les 2 antennes par les sorties d' aérations sous le fuselage.
A bientôt sur un terrain

BRUNO
Répondre