Double alim

un conseil pour choisir votre radio? des soucis de règlages? c'est ici!!!!!
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Double alim

Message non lu par Laurent le Landais »

Bonjour à tous,
Quel type de double alim mettez-vous dans vos modèles ? EMCOTEC ? POWERBOX ? Autre ?
Merci de vos réponses
Laurent
Avatar de l’utilisateur
touffeman
Dégonfleman récurent
Messages : 122
Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
Avion : aXial
Moteur : Hacker Q80
Hélice : 22X12
Emetteur : MX22 Weatronic
Récepteur : DualMicro
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : La Genétouze 17
Contact :

Re: Double alim

Message non lu par touffeman »

emcotec
Image
Avatar de l’utilisateur
totof89
Vice champion de france 2007 Nat B
Messages : 167
Inscription : 04 mai 2005, 15:49
Avion : Axiome EP V1/V2
Moteur : C5014XL/Q80.11s
Hélice : ulsamer 21x14
Carburant : TP 5000 V2 Prolite
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R6014DPS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0408654-AD
Localisation : Bretigny 91

Re: Double alim

Message non lu par totof89 »

powerbox sensor... comme une majorité de pilote maintenant.
Pourquoi powerbox ? Parce que c'est la seule qui se rallume après une microcoupure et avec 2 circuits indépendants.
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: Double alim

Message non lu par Laurent le Landais »

Elle accepte les lipos ?
Avatar de l’utilisateur
papy69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 218
Inscription : 09 oct. 2005, 05:54
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 9104607-AD
Localisation : lyon (corbas)

Re: Double alim

Message non lu par papy69 »

Oui, elle accepte (powerbox sensor) les lipos, life, Nimh, et Nicd. Il suffit de la paramétrer pour que les diodes indiquent le bon seuil d'alerte. De plus comme le dit "totof89" elle garde en mémoire sa dernière situation quand il y a une coupure. J'en utilise plusieurs c'est top.
Amicalement
Yves
Avatar de l’utilisateur
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 351
Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
Avion : Akuma Evo
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 13x23 Falcon
Carburant : Hacker
Emetteur : T14MZ
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 8908641
Localisation : Rennes

Re: Double alim

Message non lu par frederic burnel »

Powerbox, mais attention il faut changer les prises d'accus lipo, pour des prises servo, car le Switch n'aime pas les inversions de polarité, le + au milieu et le - a droite.
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: Double alim

Message non lu par Laurent le Landais »

Merci pour vos conseils, mais savez vous quelle différence entre la power sensor à 75 €, ici en france ou chez HK et la même, ou du moins en apparence chez HK à18 €.
Mes amis ont celle à 18 € et je doute de la fiabilité....
Avatar de l’utilisateur
touffeman
Dégonfleman récurent
Messages : 122
Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
Avion : aXial
Moteur : Hacker Q80
Hélice : 22X12
Emetteur : MX22 Weatronic
Récepteur : DualMicro
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : La Genétouze 17
Contact :

Re: Double alim

Message non lu par touffeman »

salut
le prix. Ils ont eu des soucis tes amis ?
yo rodolphe ça peut microcouper un emcotec ?? c'est qu'un inter comme toi non, comment ça peut couper en sortie d'accu ? rassure moi sinon je change
bisou et bonjour a madame ( ta moto )
Image
Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 299
Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : AKUMA Evo
Moteur : PLETTENBERG 30-10
Carburant : 10S - D3
Emetteur : FUTABA T32MZ
Récepteur : 7108
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8904153
Localisation : Mont de Marsan

Re: Double alim

Message non lu par Laurent le Landais »

Mes amis ont eu effectivement différents problèmes :
- une qui ne marche pas du tout
- une qui laisse le récepteur sous tension alors que les leds sont éteintes.
- Une avec un doute sur la fiabilité lors d'un crach, perte radio mais sans passage en failsafe, donc alim en cause (heureusement c'était un vieux calmato)
Retour d'expérience plus que défavorable, donc j'espère que les power sensor à 80 € ne sont pas de la même qualité.
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Double alim

Message non lu par Seb Leaute »

Jamais eu de soucis ou entendu de personnes ayant eu des soucis avec un inter powerbox.
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
papy69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 218
Inscription : 09 oct. 2005, 05:54
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 9104607-AD
Localisation : lyon (corbas)

Re: Double alim

Message non lu par papy69 »

Bonjour à tous,
depuis cinq ans tous mes modèles sont équipés de de "powerbox sensor" et je vole beaucoup (mais mal). J'ai eu seulement 2 problèmes avec.
un fil cassé au niveau d'une soudure après 250 vols.
un fil fondu à la suite d'un court-circuit en sorte dont je suis à l'origine. A noter que le fil a fondu mais que les composants ont résisté.
Comme c'est un peu cher (j'en ai quand même 10) je me suis intéressé à celui de chez HK et un copain m'en a passé un que j'ai démonté. Le schéma est identique à l'original et la qualité de fabrication correcte. Par contre ce ne sont pas les mêmes composants. Dans l'expectative je n'ai pas voulu courir le risque et j'ai continué avec les "sensors". Multiplex les vend aussi sous sa marque (sorties en 5.4 V).
Tous mes avions sont thermiques avec soit des "Yams 170" soit des essences 35cc.
J'ai aussi 2 box "Powerbox Evo" sur des VGM qui me donnent satisfaction et dont j'ai pu vérifier la régulation grâce à la télémétrie enregistrée sur la T18 à 5.9 V d'un bout à l'autre des vols et qu'elles que soient les figures.
Amicalement
Yves
Avatar de l’utilisateur
totof89
Vice champion de france 2007 Nat B
Messages : 167
Inscription : 04 mai 2005, 15:49
Avion : Axiome EP V1/V2
Moteur : C5014XL/Q80.11s
Hélice : ulsamer 21x14
Carburant : TP 5000 V2 Prolite
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R6014DPS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0408654-AD
Localisation : Bretigny 91

Re: Double alim

Message non lu par totof89 »

touffeman a écrit :salut
le prix. Ils ont eu des soucis tes amis ?
yo rodolphe ça peut microcouper un emcotec ?? c'est qu'un inter comme toi non, comment ça peut couper en sortie d'accu ? rassure moi sinon je change
bisou et bonjour a madame ( ta moto )
Je part du principe que lorsque l'on fait voler une machine de plusieurs K€, on n'est plus à 50€ près, donc powerbox sensor uniquement, je n'ai donc, naturellement, jamais tenté les copies chinoises. Par ailleurs, je les transvase d'avion en avion, c'est du matériel sérieux et durable.

le problème des emcotec, c'est que suite à une micro coupure, ça ne se rallume pas (sauf s'ils ont revu leur copie depuis). Perso, je n'ai pas confiance.

Quand à la madame, elle a divorcé :?

++ la touffe
Répondre