CONCOURS FREESTYLE / VOLTIGE ARTISTIQUE LES 16 & 17 MAI

Ici on parle de tout l'aéromodelisme en général, compétitions diverses, tout ce qui ne concerne pas le F3A mais qui concerne l'aéromodelisme ;)
funflyer
Apprenti pilote
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2007, 18:42

CONCOURS FREESTYLE / VOLTIGE ARTISTIQUE LES 16 & 17 MAI

Message non lu par funflyer »

Salut,

Le Model Club Havay organise des concours de Voltige Artistique (freestyle en musique) les 16 et 17 mai prochains (un concours chaque jour).
Catégorie FAI F6A.

Havay est en Belgique à côté de Maubeuge sur la route de Mons. C'est le club de Jean-Pierre Zardini.

Vous êtes tous cordialement invités à venir et participer. Une occasion de rencontrer un bon nombre de pilotes tels que Donatas Pauzuolis ou Benoît Dierickx qui participeront aux World Air Games trois semaines plus tard, ce sera pour eux la répétition générale avant le grand événement.

Inscriptions sur le site du club lhttp://www.modelclubhavay.org/site/F6A-2009.html
Image

Guy R.
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: CONCOURS FREESTYLE / VOLTIGE ARTISTIQUE LES 16 & 17 MAI

Message non lu par Seb Leaute »

Bonjour,
Pouvez vous nous expliquer les critères de notations ?
j'ai un peu de mal à comprendre la notion de notation en libre(même en VGM ou F3P), ce qui plait à quelqu'un ne plaisant pas forcément à d'autres.
Je comprends bien que l'on peut noter la synchro vol/musique mais pour le reste je trouve que c'est plus une affaire de gout.
Seb
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
funflyer
Apprenti pilote
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2007, 18:42

Re: CONCOURS FREESTYLE / VOLTIGE ARTISTIQUE LES 16 & 17 MAI

Message non lu par funflyer »

Seb Leaute a écrit : Pouvez vous nous expliquer les critères de notations ?
j'ai un peu de mal à comprendre la notion de notation en libre(même en VGM ou F3P), ce qui plait à quelqu'un ne plaisant pas forcément à d'autres.
Je comprends bien que l'on peut noter la synchro vol/musique mais pour le reste je trouve que c'est plus une affaire de gout.
Salut,

Il y a huit critères de notation qu'on peut trouver dans le guide du juge ( http://www.ffam.asso.fr/activite/pdf/ca ... 09-FRA.pdf ). Chaque critère est suffisamment précis pour que le jugement ne soit pas affaire de goût et qu'en pratique les notes varient assez peu d'un juge à l'autre, certainement pas plus qu'en F3A.

Guy R.
Avatar de l’utilisateur
nicolas pietu
3ème au Championnat de France 2008 Nat B
Messages : 230
Inscription : 12 mars 2005, 15:23
Avion : Sputnik / Discovery
Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
Carburant : Lipo GensAce
Récepteur : Aether-sciences
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: CONCOURS FREESTYLE / VOLTIGE ARTISTIQUE LES 16 & 17 MAI

Message non lu par nicolas pietu »

"certainement pas plus qu'en F3A" surement pas ! mais en général le classement ne parait pas trop déconnant. Le seul truc qui est en général très pénalisant en libre c'est de passer dans les premiers. Si tu passes le premier t'es mort !
ImageImage
funflyer
Apprenti pilote
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2007, 18:42

Re: CONCOURS FREESTYLE / VOLTIGE ARTISTIQUE LES 16 & 17 MAI

Message non lu par funflyer »

nicolas pietu a écrit :"certainement pas plus qu'en F3A" surement pas ! mais en général le classement ne parait pas trop déconnant. Le seul truc qui est en général très pénalisant en libre c'est de passer dans les premiers. Si tu passes le premier t'es mort !
Salut Nico,

C'est justement ce qui ne peut pas se produire en V.A. puisqu'on repart à zéro à chaque manche et que l'ordre de départ est en ordre inverse du classement de la manche précédente. Les concours de V.A. existent depuis 9 ans maintenant et je n'ai encore jamais vu de bon pilote perdre des places en raison de son ordre de départ. En outre le fait de faire passer en succession les pilotes de forces équivalentes facilite le travail des juges et évite les erreurs de notation.

Guy R.
Répondre