fixation moteur

Ici on parle de tout l'aéromodelisme en général, compétitions diverses, tout ce qui ne concerne pas le F3A mais qui concerne l'aéromodelisme ;)
freddy57
Apprenti pilote
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2011, 05:42
Fréquence : ma fréquence

fixation moteur

Message non lu par freddy57 »

Bonjours, dimanche dernier, lors d'un vol avec mon osmos kyosho équipé d'un os 70, j'ai entendu un bruit au niveau du moteur.
Je n'ai pas eu le temps d'atterrir, qu'il s'est retourné puis crashé (5m du sol). les dégâts: le capot hs et la paroi de fixation moteur enfoncée.
Je me demande si la paroi moteur ne s'est pas désolidarisée du fuselage pendant le vol.
Le moteur était fixé sur la paroi sans silentblocs.
Je me demande si les vibrations du moteur non pas à l'origine du décollage de la paroi moteur, si oui faut-il monter des silentblocs (5éme vol avec cet avion)
Merci de vos conseilles.
FRED
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: fixation moteur

Message non lu par Steph bernard »

as tu une photo de ton montage stp

stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
CLAUD4900
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 73
Inscription : 16 juil. 2005, 18:21
Fréquence : ma fréquence
Localisation : angers

Re: fixation moteur

Message non lu par CLAUD4900 »

Bonjour,

Je possède cet avion avec un Yamada 63, sans silentblocs, aucun problème de décollage du couple après plus d'un an et de mi de vol.

Idem avec son prédécesseur l'Oxalys.

A voir si le moteur vibrait beaucoup au ralenti, hélice très déséquilibrée ou alors tombé sur une mauvaise série avec un mauvais collage.

Le capot est disponible en pièce détachée à des prix...

Bonne réparation.
Répondre