4T pour Angel 50e Sebart?

Ici on parle de tout l'aéromodelisme en général, compétitions diverses, tout ce qui ne concerne pas le F3A mais qui concerne l'aéromodelisme ;)
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lu par Steph bernard »

Les deux se peignent mais la masse surfacique entre l'Oralight et l'Oracover va du simple au double et les 80 g que je gratte comme cela permette d’être en dessous des 5 kg pas de bcp j'ai 30 à 40 g de marge selon l’hélice mais je suis bon.

En ce moment il y a un copain du club qui va le monter donc on peut ouvrir un post si tu veux te lancer comme cela en suivant les étapes pas à pas tu dois y arriver. Le copain du club le veut en électrique mais il n'y a pas trop de différence. Elles sont uniquement sur le montage du moteur et éventuellement une bulle amovible pour changer l'accu ce qui ne sera pas le cas pour un thermique plus simple.
Le polystyrène coffré permet de travailler vite comparé a de la structure. il y a moins de pièces........
Stéphane

Massena_30 a écrit ::o balaise la construction de ton temptation. Le résultat est superbe, mais un poil difficile pour un néophyte comme moi.

Pourquoi un entoilage à oralight et pas oracover c'est quoi la différence entre les deux? L'oralight se peint d'après ce que je comprends et pas l'oracover?
Et quel est l'avantage du coffrage polystyrène au tout bois, un gain de poids, une rigidité de structure?

Marc
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Massena_30
Apprenti pilote
Messages : 11
Inscription : 10 févr. 2013, 14:36
Avion : Calmato???
Moteur : 46ax
Hélice : 11x6
Carburant : Labema 5%
Emetteur : Futaba t8fg
Récepteur : R617fs
Servos : Futaba
Fréquence : 2,4
Localisation : Montpellier

Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lu par Massena_30 »

Hier soir au club, il n'y avait pas les personnes pour m'aider dans ce projet. Je les verrai dimanche à la piste.

À+
Massena_30
Apprenti pilote
Messages : 11
Inscription : 10 févr. 2013, 14:36
Avion : Calmato???
Moteur : 46ax
Hélice : 11x6
Carburant : Labema 5%
Emetteur : Futaba t8fg
Récepteur : R617fs
Servos : Futaba
Fréquence : 2,4
Localisation : Montpellier

Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lu par Massena_30 »

C'est bon, on est 2 à être intéressé par cet avion.
Y'a la faire chauffer la colle....
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lu par Steph bernard »

Cela fera 3 zings en construction avec celui de notre Pierrot à l'UAC
On va faire un post et on va régler les quelques détails en pv pour le plan capots verrières.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lu par Steph bernard »

pv : ben c'est comme cela que je dis privé

Un nom j'y pense mais pas d'inspiration pour le moment et des capots j'ai un moule faudrait en mouler, cela a a attendu 14 ans... et je n'ai que 2 bras lol
claudecuinet a écrit :Hello Stéphane

Sympa ces projets !
Profites en pour lui donner un nom et des capots de roues !
A+
NB : c'est quoi "pv" ?
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Massena_30
Apprenti pilote
Messages : 11
Inscription : 10 févr. 2013, 14:36
Avion : Calmato???
Moteur : 46ax
Hélice : 11x6
Carburant : Labema 5%
Emetteur : Futaba t8fg
Récepteur : R617fs
Servos : Futaba
Fréquence : 2,4
Localisation : Montpellier

Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lu par Massena_30 »

Salut,
Je fini le montage de mon avion tordu (la mise en croix devrait être correcte maintenant), quelques broutilles a monter au club, et c'est bon, parer pour la construction de à à z.

Un moustachu du club dit qu'il ressemble au ´flash45´. J'ai trouve une photo sur le net, et effectivement il y a des points communs, mis à part le bout des ailes.
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lu par Seb Leaute »

yeeeahhh terrible le flash 45, le mien avait un 32SF + réso et ça envoyait!!!
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lu par Steph bernard »

Flash 45 inconnu au bataillon de mon coté.
l'inspiration est plutôt à mon avis à trouver du coté des avions de Matt.
Stéphane
Massena_30 a écrit :Salut,
Je fini le montage de mon avion tordu (la mise en croix devrait être correcte maintenant), quelques broutilles a monter au club, et c'est bon, parer pour la construction de à à z.

Un moustachu du club dit qu'il ressemble au ´flash45´. J'ai trouve une photo sur le net, et effectivement il y a des points communs, mis à part le bout des ailes.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
Messages : 790
Inscription : 06 août 2005, 19:22
Avion : XARELTOO
Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice : 20x13
Emetteur : T12FG
Récepteur : FUTABA
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0508863
Localisation : 91

Re: 4T pour Angel 50e Sebart?

Message non lu par fabien drouet »

flash 45 croisé joker...
Au fait le titre y va pas du tout avec le fil de discussion...
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Répondre