Projet F3A israëlien

Ici on parle de tout l'aéromodelisme en général, compétitions diverses, tout ce qui ne concerne pas le F3A mais qui concerne l'aéromodelisme ;)
Avatar de l’utilisateur
jclaude
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 176
Inscription : 31 août 2005, 09:57
Avion : Monolog 110 - Epower
Moteur : 1820W
Hélice : 17x10
Carburant : Lipo
Emetteur : Radiomaster TX16S
Servos : Autres
Fréquence : 2.4Ghz
Localisation : Belgium
Contact :

Projet F3A israëlien

Message non lu par jclaude »

Salut à tous,

Je voudrais partager avec vous, un projet israëlien, vu sur RCUniverse.

Il s'agit d'un modèle F3A "ducted fan"...

Pour lutter contre les effets de couple, et autres effets "négatifs" liés aux hélices de plus en plus grandes; l'idée n'est pas si bête.

Par contre, quand on voit la vitesse de vol des modèles F3A actuels, on se demande si l'idée est si bonne... Ca nous ramene plutôt au temps des "Curare" et Atlas".

Bref, un peu fou, mais interressant à voir.

Bonne lecture,

http://www.rcuniverse.com/forum/electri ... ology.html
jclaude
JL Tinturier
Vice champion de france 2003 Nat B
Messages : 104
Inscription : 06 oct. 2004, 21:31
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 9702847
Localisation : Cherbourg

Re: Projet F3A israëlien

Message non lu par JL Tinturier »

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais on fait comment pour le renversement?
Jessy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2005, 16:54

Re: Projet F3A israëlien

Message non lu par Jessy »

Jean-Louis, Une solution pour le renversement: faire comme l'a fait Peter Haase sur son Progress:
une petite turbine électrique qui souffle, à la demande, de l'air en transversal ;-) ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
jclaude
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 176
Inscription : 31 août 2005, 09:57
Avion : Monolog 110 - Epower
Moteur : 1820W
Hélice : 17x10
Carburant : Lipo
Emetteur : Radiomaster TX16S
Servos : Autres
Fréquence : 2.4Ghz
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Projet F3A israëlien

Message non lu par jclaude »

JL Tinturier a écrit :Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais on fait comment pour le renversement?
Comme avec un planeur... J'imagine.
jclaude
Avatar de l’utilisateur
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Equipe de France F3A
Messages : 359
Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: Projet F3A israëlien

Message non lu par Cedric Carayon »

Jessy a écrit :Jean-Louis, Une solution pour le renversement: faire comme l'a fait Peter Haase sur son Progress:
une petite turbine électrique qui souffle, à la demande, de l'air en transversal ;-) ;-)
Image
Je ne suis pas certain que ce dispositif soit réglementaire, bien qu'il l'utilise depuis des années.
Il faudrait revoir le règlement en détail, mais vu que mon téléphone a crashé dernièrement j'ai plus la documentation Image

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr
Répondre