Petit nouveau sur le forum

Ici on donne son avis sur le forum, ce que l'on voudrait voir changer, améliorer....
Lucky seven
Apprenti pilote
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2012, 07:19
Fréquence : ma fréquence

Re: Petit nouveau sur le forum

Message non lu par Lucky seven »

Bonjour Messieurs ,

Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunite d'aller au meeting de Valence d'Agen .
J'ai eu l'occassion de discuter avec Jean-louis Azzini lors du passage des brevets au club au mois de septembre , il pense faire un petit stage de voltige certainement l'annee prochaine et je lui ai dit que j'etais interresse.je pense que vous serez au courrant avant moi.

De mon cote j'ai termine le montage du Wind's 50E et j'ai effectue les premiers vols .
Cote du montage , rien a redire, c'est parfait , de la dentelle ! Moteur et controleur Pro-tonik ,helice 16x10 , accus 5S 5000mah avec des servos de bonne qualite .L'avion me reviens au final a environ 460 Euros ( j'avais deja 5 accus 5s) et a ce prix je trouve que cela vaut le coup.
Centrage notice pour le premier vol , aucun trims sur ailerons /derive , juste un cran a monter sur la profondeur!!
3k100 sur la balance.
le centrage pourra etre recule un peu mais en l'etat c'est tres bien , tres legere compensation en vol dos .
Decouverte du domaine de vol , et la c'est que du bohneur!!!j'ai eu l'occassion de le preter a des modelistes n'ayant jamais fait voler ce type de modele et tous ont ete conquis par ce type de machine..vol mi-gaz , la motorisation ne souffre pas!
J'ai fait quelques mixages ( recommande dans la notice) .
A mon niveau je trouve ce modele absolument extra et il correspond excatement a ce que je recherchais.

N'ayant pas beaucoup de temps ces deux derniers mois je n'ai pas revoler avec le Sbach 342

Il me reste maintenant a attaquer les programmes et je vous dirais ce qu'il en est.
A tres bientot ,
Un modeliste heureux.
Avatar de l’utilisateur
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Equipe de France F3A
Messages : 359
Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: Petit nouveau sur le forum

Message non lu par Cedric Carayon »

Bonjour,

Je suis ravis de voir que le wind va bien mais de ce côté là je n'étais pas trop inquiet.

Concernant le stage l'année prochaine, je pense que je verrais Jean-Louis lors de la réunion du CRAM ce mois-ci. Effectivement si Jean-Louis l'organise, il y a de très fortes chances que je sois présent.

Bons vols et bonne hibernation
Cédric
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr
Lucky seven
Apprenti pilote
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2012, 07:19
Fréquence : ma fréquence

Re: Petit nouveau sur le forum

Message non lu par Lucky seven »

Merci et j'espere voler encore un peu avant l'hibernation !!

A tres bientot ,

Claude.
Lucky seven
Apprenti pilote
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2012, 07:19
Fréquence : ma fréquence

Re: Petit nouveau sur le forum

Message non lu par Lucky seven »

Bonjour messieurs ,

il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ..
Un petit mot sur le stage de voltige organise a Caussade : extra!Tous les participants ete ravis , vraiment un grand merci a Cedric et aux autres Intervenants ainsi que le club local ,en plus il y avait du soleil!
Personnellement meme si je n'ai fait qu'un vol ce week-end a ete des plus interressant ( je me suis degonfle le dimanche avec le vent n'ayant Pas encore mon winds 50 en main..).Nous avons tous appris enormement , c'est peu dire!
La plus grosse surprise pour moi ( et beaucoup d'autres) aura ete les reglages des machines , c'est clair j'ai au moins enleve 50% sur les valeurs des Ailerons et de la profondeur!Je volais avec des debattements beaucoup trop importants.j'ai applique cette methode sur tous mes modeles et il est clair que le vol est plus coherent , meme sur des petits warbirds en mousse.
Malheureusement je n'ai eu que peu d'occassion de revoler avec mes avions de voltige ,mais les beaux jours ont l'air de s'installer chez nous , je devrait pouvoir voler plus , donc au boulot et la tache est enorme !
Merci en encore pour tous vos conseils ,
A bientot et bons vols a tous.

Claude.
Répondre