Nouveau ici

Ici on donne son avis sur le forum, ce que l'on voudrait voir changer, améliorer....
Neo-52
Apprenti pilote
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2014, 12:32
Avion : Spark Krill
Moteur : Hacker Q80-11S
Hélice : 21x14
Carburant : Lipo 10s 5000
Emetteur : T8FG
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Vitry-le-François (51)

Nouveau ici

Message non lu par Neo-52 »

Bonjour a tous, moi c'est Nicolas, 33 ans, pratiquant l'aéromodélisme depuis l'age de 12 ans.
Originaire d'un petit club de Haute-marne (52), je vole aujourd'hui régulièrement a coté de Vitry-le-françois dans la Marne (51).

Après avoir gouté au planeur, avion, hélico et hydravion, je pratique aujourd'hui a 80% en hydravion maquette et semi-maquette (ma discipline préférée), et le reste en terrestre...

Je suis aujourd'hui a la recherche d'un F3A de classe 50 comme le "Wind" de Sebart, histoire de me perfectionner un peu en voltige a moindre coût, car j'ai déjà toute l’électronique de dispo, il me reste juste a trouver une cellule.
Je peux éventuellement voir pour un Wind 110, si je tombe sur une bonne affaire, j'ai déja un jeux de pack en 8s ainsi que le contrôleur...
Il est par contre hors de question que je prenne un 2+2 pour l'instant, l'investissement devient trop élevé (nouveaux jeux de packs d'accu, nouvelle motorisation, et cellule beaucoup plus chere a l'achat...

Etant donné qu'en général les concours maquettes hydro sont couplés avec les concours f3a hydro, je pense aussi concourir en Voltige F3A hydro (en "amateur"), le programme semble un peu plus "facile" que les programmes nationaux terrestre, et ca m'évitera de poireauter entre les manches maquettes sans voler...

Merci a vous pour votre accueil ici.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Cedric Carayon
Equipe de France F3A
Equipe de France F3A
Messages : 359
Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 200S DZ CDI
Hélice : 21 * 10 WPNC
Carburant : YS FUEL
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: Nouveau ici

Message non lu par Cedric Carayon »

Bonjour,

Aujourd'hui il existe l'axiome 70, qui est à un prix que je trouve plutôt raisonnable et avec des qualités de vols assez impressionnante !
Voilà le lien d'un commerçant Français (et aussi Toulousain 8-) ), qui doit encore en avoir en stock d'après ce que j'ai compris. Tu peux éventuellement l'appeler de ma part, mais je ne suis pas bien certain qu'il fasse le lien avec ma trombine....
http://www.rcjetshobby.com/fr/voltige-3 ... roux-.html

@+
Cédric
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr
Neo-52
Apprenti pilote
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2014, 12:32
Avion : Spark Krill
Moteur : Hacker Q80-11S
Hélice : 21x14
Carburant : Lipo 10s 5000
Emetteur : T8FG
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Vitry-le-François (51)

Re: Nouveau ici

Message non lu par Neo-52 »

Merci Cedric, j'ai finalement craqué pour un Sebart Wind 50 d'occasion...

Ca me permettra de m'entrainer et de faire quelques concours histoire de me mettre dans le bain, et plus tard je passerai sur plus gros si j'en ressens le besoin.
Répondre