Fail Safe

Ici on donne son avis sur le forum, ce que l'on voudrait voir changer, améliorer....
acro3d
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 80
Inscription : 04 nov. 2015, 19:06
Fréquence : ma fréquence

Fail Safe

Message non lu par acro3d »

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à tous et à toutes pour cette nouvelle anée qui commence avec pleins de beaux vols, de beaux avions, et de 1000 !!!

Je viens vers vous concerant un changement de réglement interne de mon club.

En effet, le réglage du Fail Safe est imposé en mode vrille pour garantir la sécurité des villageois autour du terrain (copie d'écran du réglement en PJ).

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, j'ai voté contre.

Connaissez vous un document/texte/réglement concernant le paramétrage du Fail Safe afin d'optimier la sécurité ?


Merci de votre aide

Clément
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 351
Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
Avion : Akuma Evo
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 13x23 Falcon
Carburant : Hacker
Emetteur : T14MZ
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 8908641
Localisation : Rennes

Re: Fail Safe

Message non lu par frederic burnel »

En étant cartésien, quel est le pourcentage de crash imputé au problèmes de réception, parfois confondu aussi avec des erreurs de pilotage?!!
Avant d'arriver a imposer des fail safe, qui est je pense l'ultime recours pour limiter les dégâts du crash, mieux vaut les éviter.
A voir en premier lieu l'état du modèle et son installation, et les capacités des pilotes, mais c'est source de polémique dans un club.
A cette décision il y a peut être des origines, peut être orienter les décisions sur les causes et non une réglementation pour tous, même si le fail safe et une bonne chose, plutôt que de l'imposer, le conseiller.
Jean-Michel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 172
Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
Avion : Top line et Larimar
Moteur : YS 140
Hélice : 14.4*13
Carburant : 10% Nitro
Emetteur : MC 24
Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 24 IFS

Re: Fail Safe

Message non lu par Jean-Michel »

Les présidents font des stages et le juriste les effraient avec la responsabilité peut être personnelle en cas d'accident.
Un peu comme les maires ou les organisateurs.
Alors, certains en rajoutent une couche pour ce couvrir.
Mon fail safe est reglé pour couper le moteur et maintenir les autres gouvernes, si j'ai une coupure radio, je ne veux pas qu'il se mette en vrille pour mieux le rattraper si possible.
Ca ne m'est jamais arrivé sauf en 41 mhz.
Avatar de l’utilisateur
jacques33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2005, 19:57
Avion : Excess
Moteur : Plettenberg advance
Emetteur : jeti DS24
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4
licence : 9903785
Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)

Re: Fail Safe

Message non lu par jacques33 »

C'est quand même malheureux, cette envie de ceux qui ont le pouvoir de vouloir tout règlementer pour se couvrir. Mais c'est l'époque qui vaut ça !
ça me fait penser à une phrase que j'ai lu sur le net : "Pendant que les US font du business, la chine copie et l'Europe règlemente"
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Répondre