Page 1 sur 1

Fail Safe

Publié : 16 janv. 2023, 20:35
par acro3d
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à tous et à toutes pour cette nouvelle anée qui commence avec pleins de beaux vols, de beaux avions, et de 1000 !!!

Je viens vers vous concerant un changement de réglement interne de mon club.

En effet, le réglage du Fail Safe est imposé en mode vrille pour garantir la sécurité des villageois autour du terrain (copie d'écran du réglement en PJ).

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, j'ai voté contre.

Connaissez vous un document/texte/réglement concernant le paramétrage du Fail Safe afin d'optimier la sécurité ?


Merci de votre aide

Clément

Re: Fail Safe

Publié : 17 janv. 2023, 10:50
par frederic burnel
En étant cartésien, quel est le pourcentage de crash imputé au problèmes de réception, parfois confondu aussi avec des erreurs de pilotage?!!
Avant d'arriver a imposer des fail safe, qui est je pense l'ultime recours pour limiter les dégâts du crash, mieux vaut les éviter.
A voir en premier lieu l'état du modèle et son installation, et les capacités des pilotes, mais c'est source de polémique dans un club.
A cette décision il y a peut être des origines, peut être orienter les décisions sur les causes et non une réglementation pour tous, même si le fail safe et une bonne chose, plutôt que de l'imposer, le conseiller.

Re: Fail Safe

Publié : 18 janv. 2023, 13:55
par Jean-Michel
Les présidents font des stages et le juriste les effraient avec la responsabilité peut être personnelle en cas d'accident.
Un peu comme les maires ou les organisateurs.
Alors, certains en rajoutent une couche pour ce couvrir.
Mon fail safe est reglé pour couper le moteur et maintenir les autres gouvernes, si j'ai une coupure radio, je ne veux pas qu'il se mette en vrille pour mieux le rattraper si possible.
Ca ne m'est jamais arrivé sauf en 41 mhz.

Re: Fail Safe

Publié : 18 janv. 2023, 22:54
par jacques33
C'est quand même malheureux, cette envie de ceux qui ont le pouvoir de vouloir tout règlementer pour se couvrir. Mais c'est l'époque qui vaut ça !
ça me fait penser à une phrase que j'ai lu sur le net : "Pendant que les US font du business, la chine copie et l'Europe règlemente"