Usine à Gaz

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
Frédéric Garnier
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Usine à Gaz

Message non lu par Frédéric Garnier »

Bonjour à tous

Ci joint un lien Facebook, où il se dessine apparemment l'avenir du F3A.
Il y avait les gyros, que certains utilisent sans vergogne , nous avons tous vu des avions au comportement plus que bizarre dans différents concours depuis près de 3 ans .
Indétectables nous dit-on, à ce jour je n'ai vu aucune action pour rechercher ça, ne serait-ce qu'une inspection minutieuse de l'avion et de la radio quand en gros un cheval de trait devient en 1 hiver un cheval de course.

Là par contre avec ce qui se prépare nous sommes dans le sublime.
Maintenant l' avion vole tout seul !!!!!, alors sous prétexte que c'est pour la formation des juges ou pour mieux combattre les assistances, tiens, j'ai déjà entendu ce discours, nous allons rentrer dans l'ère de l'autonome 100%

Plus aucun intérêt

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Fred
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nonoleptitrobot
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Re: Usine à Gaz

Message non lu par nonoleptitrobot »

Bonjour,

+1 sur les deux premiers paragraphes.
Des vols sublimes dans un vent turbulent lors d'une compétition ibérique, où la sensation de facilité est omniprésente.
Lorsque d'autres subissent pourtant équipés du même avion...
dupond michel
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Re: Usine à Gaz

Message non lu par dupond michel »

J’en ai parlé à Ramel plusieurs fois… Donc c’est vous dire si ça remonte, la première aux championnats d’Europe à Châteauroux, la deuxième au Liechtenstein… Réponse évasive à chaque fois…. ( à l’epoque il y avait déjà des doutes)
Désolé de penser ça, mais si rien ne se passe, c’est plié pour la suite… autoriser ça, c’est démolir tout l’intérêt de la catégorie.
Le plaisir de voler par tous les vents doit perdurer… À nous de chercher un moyen de contrôler à coup sûr….
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fifou313
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Re: Usine à Gaz

Message non lu par fifou313 »

Impossible a contrôler
Par exemple :

https://aerobertics.be/en_be/radio-syst ... rs/jeti136

https://aerobertics.be/en_be/radio-syst ... ti80001242

2 récepteur avec le même nombre de voie les même dimension un avec et l'autre sans gyro. Il suffit de le positionner a l'envers ou de changer l’étiquette du récepteur et personne fera la différence au sol

De toute façon un Gyro ne fera pas tout le pilote doit quand même piloter l'avion. Certaine catégorie autorise les gyros et les différences en vol se voient quand même.
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
dupond michel
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Re: Usine à Gaz

Message non lu par dupond michel »

Reste des plans simples…
Ex: émission PCM 41/72 pour la catégorie …
C’est du lourd ..mais pourquoi pas….
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