Vol F3A - pour commencer ?

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
stephane2700
Apprenti pilote
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2017, 16:52
Fréquence : ma fréquence

Vol F3A - pour commencer ?

Message non lu par stephane2700 »

Bonjour,

Je voudrai me lancer dans le F3A (voltige et 3D) en extérieur.
Actuellement je fais des "trucs" avec un funcub XL :-) (je vole sur l'ouest Lyonnais)

Je pensais partir sur une envergure de 1m50-1m60 en Brushless (et réutiliser mes LIPO 6S 4000mAH de mon Funcub XL)
Comme modele, j'ai identifié (j'insiste sur le fait que j'aime bien qu'un avion RC ressemble à un avion, y compris au détriment des performances :-) )
- Sebart 50e
- Slick 360 1m55 (Skywing)

Le premier a l'air assez connu et reconnu pour pas mal de chose (précision de montage, en vol, etc ...)
Qu'en est-il pour le Slick 360 ?

Faut-il envisager un autre modele (compatible avec mes accus)

Merci,
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Eric.A
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 80
Inscription : 08 juil. 2013, 08:11
Avion : Mythos 125e
Moteur : G110 - 210
Hélice : 20x13el
Carburant : Plutonium
Emetteur : Spektrum DX9
Récepteur : AR8000
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 1229021-AD

Re: Vol F3A - pour commencer ?

Message non lu par Eric.A »

Bonjour Stéphane,

Tout d'abord, il faut faire une séparation en F3A et 3D qui serait plus le domaine du F3M.

Si ton idée est vraiment le F3A, je ne saurais trop te recommander soit les modèles suivant :
Winds 50e, Mythos 50e ou le futur Prométeus 50e de chez sebart.

La construction est propre et facile à monter (même s'il faut toujours bien vérifier la mise en croix).
J'ai eu un Winds 50e qu'un ami utilise toujours et je vole moi-même sur le Mythos 125e (un peu gros pour commencer penser promotion quand on commence).

Il me semble aussi que le Galactik se fait en 50e mais j'ai un doute sur le modèle (Galactik ou celui d'avant).

Avec un 50e, tu pourras te faire une chaine propulsion basé sur un SK3 5055-430 Kv avec un Contrôleur de 80A (un controleur avec frein idéalement) avec une hélice en 16x10 ou 16x12 le tout en 6S.
Cela te donnera une consommation électrique de l'ordre de 65A plein gaz.

Pour le F3M dans la même catégorie de taille, j'ai eu aussi le Sukhoi 29 50e avec la même propulsion. Un pur délice.

J'espère avoir pu t'aider et si tu as des questions, n'hésites pas à passer nous voir sur Corbas.

++

Eric
stephane2700
Apprenti pilote
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2017, 16:52
Fréquence : ma fréquence

Re: Vol F3A - pour commencer ?

Message non lu par stephane2700 »

Bonjour,

Ok, merci !
Répondre