Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2830
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A

Message non lu par claudecuinet »

Bonsoir Rémi

Tu es de retour aux affaires , c'est super.
Sur RCGroups c'est la prise de tête au sujet du 12 S
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... MA-pattern
gwe
Apprenti pilote
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2008, 10:47

Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A

Message non lu par gwe »

Ne plus limiter le poids à 5000 grs n'est pas fait au départ pour pouvoir mettre des plus gros accus mais surtout pour permettre à des jeunes de pouvoir démarrer avec des avions moins coûteux (Cfr conversation avec W Matt en 2017 à Bordeaux) l'autre avantage est de faciliter le processing lors des compétitions cat. 1 (ch Europe et du monde).
côté sécurité, un modèle électrique fait max 5050 gr au décollage, un thermique peut faire jusque 5500 grs
La limitation de taille limite automatiquement le poids, on ne verra jamais un multi de 6 kgs !!

gw
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2830
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour

Je ne sais pas si c'est lié aux résultats de l'enquête mais le poids max passe à 5,5 kg pour toutes les catégories.
voir page 26
Maximum total weight, Electric powered models with batteries,
Internal Combustion powered models with completely filled
fuel tank ........5500g
Reason: All used F3A models should have the same take-off weight

https://www.fai.org/sites/default/files ... nal_v1.pdf
Répondre